LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

PROBLEME de temoin d'huile sur une Lada Niva.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Lada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TOM G.R.E.U
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:54 pm    Sujet du message: PROBLEME de temoin d'huile sur une Lada Niva. Répondre en citant

salut a tous Smile
j'ai un petit probleme heu
j'ai une lada niva qui a un cadran pour l'huile mais l'aiguille reste a zero et une lampe rouge reste allumer et quand je mets un peu de gaz la lampe s'eteint
quelqu un peu m'aider merci
TOM G.R.E.U
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nitram
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heuh, t'es sûr qu'il y a de l'huile ?

sinon: mauvaise viscosité, ou bien pompe à huile naze, ou bien manomètre naze.

branche un bon manomètre à la place de la sonde pour vérifier.
domiland
4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le moteur qui est user ( courant sur les lada )
Pour un peut amélioré mettre de l'huile 20w50 ( huile pour voiture ancienne )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
carbu
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Mai 26, 2005 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un cadran qui indique quoi ??? la pression, la température ????

Je suppose la pression.... quand tu as fait la vidange et que tu as changé le filtre à huile, as-tu bien rempli le nouveau filtre avant de le remettre en place ???

Vérifie aussi ton niveau d'huile et si tout est bon , tu peux suivre le conseil de Domiland .... idea
chris.be
4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Juin 02, 2005 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après les symptômes que tu décris, cela ressemble fortement à un manque de pression d'huile, en accélérant, la pompe à huile tourne plus vite, et la pression augmente.
Il peut y avoir diverses causes, à commencer bien sûr par un manque d'huile ou un filtre colmaté.
Pour avoir un diagnostique précis, il faut démonter le capteur de pression, et brancher un manomètre pour mesurer exactement la pression d'huile et la comparer avec les données constructeur.

Bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Lada Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: