LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Problème électrique bizarre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Garage toutes marques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 5:43 pm    Sujet du message: Problème électrique bizarre Répondre en citant

Bonjour à tous , J'ai un soucis assez bizarre et j'aimerais savoir si quelqu'un à un avis là dessus.
J'ai le phare H4 coté conducteur qui fonctionne bien en feu de route mais ne s'allume pas en feux de croisement ! le coté passager fonctionne correctement par contre.
J'ai testé l'arrivée de courant aux 2 connecteurs et j'ai bien 12,3v en feux de route et en croisement . Mais l'ampoule s'allume pas en feu de croisement Shocked
Du même coté j'ai les clignotants avant , coté et arrière qui clignote trop vite ... par contre le coté passager est nickel .

Que dois je faire ? contacter un marabout ? ou un exorciste ? Mr. Green
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien Belgique
4x4 lover


Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 456
Localisation: Jumet (Charleroi)

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La masse!!!! Essaie ton ampoule en mettant un fil volant relié à la borne - de la batterie. Essaie également en intervertissant tes ampoules H4.

Pour le clignotant => Boite clignotante ou masse encore une fois. Faire aussi un essais avec un fil volant.
_________________
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien Belgique a écrit:
La masse!!!! Essaie ton ampoule en mettant un fil volant relié à la borne - de la batterie. Essaie également en intervertissant tes ampoules H4.

Pour le clignotant => Boite clignotante ou masse encore une fois. Faire aussi un essais avec un fil volant.


Je savais que j'étais à la masse Wink mais je pensais que mon tank l'étais aussi hi hi ... à vérifier donc ! Merçiiiiiii
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moustique
4x4 lover


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 616

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mauvaises masses sont à l'origine de 95% des problèmes électriques sur les vieux véhicules.
_________________
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2015 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moustique a écrit:
Les mauvaises masses sont à l'origine de 95% des problèmes électriques sur les vieux véhicules.


Pfff c'est encore un ptit jeune , il n'a " que " 15 ans yes
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohissan
4x4 lover


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 32
Localisation: Mohiville

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, comme je n'y connais pas grand'chose, mais que j'ai soif... d'apprendre, qu'entendez-vous par problème de masse?

Mauvais contact avec la masse du côté du phare ou du clignotant?
Mauvais contact avec la masse ailleurs?

Je ne veux pas polluer le fil de foolkiller, mais si on peut m'expliquer...
love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , ayant pu regarder ce problème , j'ai nettoyer les 2 fils de masse près des phares ( une à droite et une à gauche ) qui étaient assez bien rouillés/corrodés. Mes clignotants sont revenus à la normale.
Par contre persiste le problème du phare côté conducteur. en phare de route tout va bien , mais quand je met les feux de croisement longues portées il ne s'allume pas.
J'ai re-testé l'arrivée de courant au socket en passant des feux de route à ceux de croisement pour bien voir si le courant arrive , ce qui est le cas .
Mais quand je remet le socket en place , le problème persiste !!!
Ai testé l'ampoule en dehors du phare et cela me fait la même chose.
Si la terre ne serait pas bonne , je n'aurai pas les phares normaux qui s'allument correctement , hors c'est le cas.
Du coup , j'ai mes neurones qui s’emmêlent ...
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licant
4x4 lover


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 101
Localisation: grez doiceau

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heu tu as verifié avec une autre ampoule ?
_________________
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Licant a écrit:
heu tu as verifié avec une autre ampoule ?


Oui bien sur . Ceux qui sont dessus sont des 60/80W et j'ai même essayé des normales 55/60W .
Ce qui est le + bizarre c'est que je teste du courant sur le socket, mais que une fois sur l'ampoule , ça donne rien.
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Licant
4x4 lover


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 101
Localisation: grez doiceau

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2015 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu test dans le socket ?
_________________
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton
4x4 lover


Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 1077
Localisation: Région de Ciney

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 6:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A l'arrière du soquet tu as 3 fil place3 fils libre que tu relie à ton ampoule; l'intérieur de ton soquet est peux être HS.
_________________
Defender 90 300tdi
Ubique primus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
David
4x4 lover


Inscrit le: 25 Juil 2006
Messages: 970
Localisation: wavre plage

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

replie un peux les pattes du soquet défectueux mais petit a petit hien !
chaque foix que tu plie un peux tu teste avec l'ampoule qui fonctionne bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et Ben ! j'ai enfin trouvé le problème ! Il y avait déjà eu une réparation dans les 3 fils allant au connecteur du phare. Soudures des fils ensemble , et donc apparemment , il y avait le fil qui alimentait les longues portées du coté conducteur qui était " dé-soudé " .
Quand je remettait le connecteur au phare il n'y avait plus de courant sur les longues portées ( faux contact )

Tout fini bien yes sauf que j'ai encore perdu quelque cheveux du coup ahahaha.

Merci à tous pour votre aide
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mohissan
4x4 lover


Inscrit le: 09 Déc 2014
Messages: 32
Localisation: Mohiville

MessagePosté le: Sam Jan 31, 2015 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi, j'ai compris ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foolkiller
4x4 lover


Inscrit le: 06 Jan 2015
Messages: 50

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2015 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mohissan a écrit:
Bonjour, comme je n'y connais pas grand'chose, mais que j'ai soif... d'apprendre, qu'entendez-vous par problème de masse?

Mauvais contact avec la masse du côté du phare ou du clignotant?
Mauvais contact avec la masse ailleurs?

Je ne veux pas polluer le fil de foolkiller, mais si on peut m'expliquer...
love


Si j'ai bien fait mes devoirs , la masse sert à ce que le courant 12V " coule " bien à travers l'appareil concerné ( l'alternateur , le démarreur , les lampes , ... ) et quand on a un fil de masse ( un peu comme un fil de terre ) qui ne donne pas bien contact à la carrosserie et bien on perturbe ce courant. Ce qui était le cas chez moi ( véhicule de 15 ans ) , les cosses et vis allant sur la carrosserie étant rouillées et corrodées ) . après nettoyage , les clignotants se sont remis à fonctionné normalement .
Pour l'ampoule c'était autre chose , comme c'est un véhicule d'occasion je ne suis pas au courant de ce qui à été fait dessus. En l'occurence les fils de phares avaient déjà été réparées ( pourtant correctement avec soudures ) et bien cachés sous de la bande et gaine plastique ).
_________________
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Garage toutes marques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2006 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com, managed by Chepa
graFiKs : adaptation subSilver par ben & arroser