LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Essais Ranger 2.2L Diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Ford
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Administrateur

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Essais Ranger 2.2L Diesel Répondre en citant

Aujourd'hui, avec Léon, essais du nouveau Ranger sur route.

Look sympa, grand pick-up (plus de 5m) avec benne d'1.50M en double cabine.
Point de vue confort il y a suffisamment de place sur la banquette arrière pour 2 adultes (voir3), finition soignée...pour un PU. Pas la peine de prendre l'option GPS, l'écran est minuscule et inversement proportionnel à la boite à gant où l'on doit pouvoir ranger un Samourai. Le volant tombe bien en main et le débattement du levier de vitesse est assez court. Agréable.
Léon lance le moteur. fallait pas. Le Ranger s'apprécie moteur éteind Mr. Green
C'est manifestement le bouilleur du Transit. Avec sa sonorité présente et désagréable il est peu à l'aise dans cette grande auto. Performances décevantes par rapport à un Amarok et commande électronique de l'accélérateur trop lente...autant vous dire que ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
Il est quand même conçu comme un vrai 4x4 avec double triangle et barre de torsion devant, pont rigide à lame derrière (qui laisse malgré tout un confort correct) arbres de transmission et biellettes de direction "caustaude", freins à tambour derrière et angles caractéristique qui semblent dans la moyenne (j'ai pas mesuré)
L'avantage d'un moteur qui ne pousse pas trop, c'est de ne pas devoir mettre des freins de Porsche et Ford l'a bien compris. Il sont mous et sans consistances, suis pas sûr qu'ils me plairaient en charge avec une lourde remorque.
Il est possible de passer de 4x2 en 4x4 en roulant, il y a bien sûr un réducteur mais aucun blocage, l'électronique s'occupe de tout et même du contrôle en descente et du louvoiement éventuel de la remorque
En Conclusion : un beau véhicule qui doit sûrement être plus sympa avec le 3.2L mais qui dans cette version est un peu fade en conduite.
Léon
Administrateur

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2012 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à dire de plus, à part qu'il tient bien la route, j'ai dû demander à Philippe de se calmer lol et il voulait encore mettre le double hihihihi
Deux prises 12V dans la console, c'est sympa et une dans la benne. SIèges confortable.
Bon sur ce, j'ai changé le bon de commande ou Philippe ne voulait plus monter avec moi lol. Et même comme ça, c'est pas gagné lol
Flamand036
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 9:33 am    Sujet du message: Ranger 2015 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fait un ptit temps sans venir sur le forum mais me revoilà
avec un nouveau ranger depuis l'année passée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Léon
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2016 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

félicitations pour ton achat
Flamand036
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2016 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Léon a écrit:
félicitations pour ton achat

merci, même si mon def me manque un peu yes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2016 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation c'est un bel egin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Ford Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: