LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Bruit turbo Discovery 2 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Land-Rover
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tolrem
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2017 12:10 pm    Sujet du message: Bruit turbo Discovery 2 ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Alors voilà je sollicite vos lumières car sur mon Discovery 2 TD5 j’ai depuis quelque temps (je ne saurais dire combien de temps exactement mais peut-être bien 3 ou 4 mois quand même…) un bruit qui ressemble à un bruit de courroie quand j’accélère, le bruit survient à froid, sur les 3 premières vitesses (en 4ème et 5ème le bruit disparaît), puis au bout de deux-trois minutes le bruit disparaît totalement.
Au bout de 10 minutes de trajet si je m’arrête moteur allumé ou que je coupe le moteur, lorsque je repars le bruit réapparaît.

J’avais fait mes recherches et je pensais à la courroie d’accessoire et ses copains le galet tendeur et la poulie damper. Je suis donc allé chez le garagiste qui m’a identifié une poulie damper défectueuse. Le garagiste l’a changé, je suis reparti, résultat toujours le même bruit… Crying or Very sad

Donc j’y suis retourné le garagiste a réexaminé le moteur et là il a commencé à regarder du côté du Turbo, qui est selon lui grippé et à changer. Il m’a montré la wastegate qui ne bougeait pas d’un poil, et lorsque lui l’actionnait manuellement et qu’on accélerait, le bruit avait tendance à disparaître.

Mes questions sont donc les suivantes :
- Le turbo est-il selon vous bien à changer ?
- Si c’est bien le turbo, pourquoi est-ce que le bruit ne se fait entendre que dans les trois premières vitesses ? Lorsque je suis en 5ème sur l’autoroute à 2500 ou 3000 tours pas de bruit heu

Voici une vidéo avec le même genre de bruit que j’entends :

https://www.youtube.com/watch?v=JRip25kt8Fw

Merci d’avance pour votre aide,

Bonne journée à tous Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colinx
4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2017 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour voir la wastegade bouger, il faut que le moteur soit en charge. A vide la pression turbo reste faible, c'est normal que la wastegade ne s'ouvre pas.
Si il arrive à faire bouger la wastegade manuellement, c'est qu'elle n'est pas grippée. heu

Je chercherai plutôt une fuite sur le circuit d'air ou aux joints du collecteur d'échappement.
jidef
4x4 lover

MessagePosté le: Sam Oct 14, 2017 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais aussi joint de collecteur.
Un garagiste m'a fait changer le turbo d'un Toyota Land Cruiser qui n'avait absolument rien. C'était le joint de collecteur et le bruit ressemblait à celui de ta vidéo.
tolrem
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Oct 18, 2017 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Comment je peux voir si le joint du collecteur est endommagé et qu'il faut le changer ? On m'a aussi parlé de goujons qui pourraient être cassés, qu'est-ce qui me permettrait de voir qu'ils sont cassés sans forcément démonter le collecteur ?

Merci d'avance et bonne soirée ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jidef
4x4 lover

MessagePosté le: Jeu Oct 19, 2017 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ce stade, je pense que l'avis d'un pro devient nécessaire.
De toute manière, si tu as des goujons grippés ou cassés, il faudra du matériel de pro.
Certains remettent des goujons en inox pour plus de solidité.
Ce n'est pas le cas, et s'ils cassent de nouveau, c'est très difficile, voire impossible de les forer pour les retirer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Land-Rover Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: