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Question aux pros de la géométrie

 
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Moustique
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MessagePosté le: Mar Nov 21, 2017 4:39 pm    Sujet du message: Question aux pros de la géométrie Répondre en citant

J'ai remis en route une vieille bagnole pour l'utiliser occasionnellement. J'ai fait tous les petits travaux nécessaires et je l'ai passée au CT. Parmi les petits travaux j'ai fait faire une géométrie (j'ai remplacé des rotules donc une géo s'imposait).

Depuis le réglage de la géométrie, la voiture est nettement moins agréable à conduire.

C'est assez difficile à expliquer mais je dirais que la direction est trop "rapide", trop sensible, trop incisive. En ligne droite, la moindre sollicitation au volant entraîne la voiture a tourner un peu trop brutalement. C'est bien entendu à haute vitesse que le phénomène est le plus désagréable. On dirait que le volant est trop sensible et quand on trace sur autoroute ça peut être surprenant par moment.

Je précise qu'il n'y a aucun jeu. Toutes les rotules (suspension et direction) qui montraient des signes de fatigue ont été remplacées. Le CT a été passé avec succès et sans détecter le moindre jeu nulle part.

Voici le rapport (cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle) :



Comme vous le voyez, les cotes recommandées ont été respectées. J'insiste bien sur le fait que la conduite désagréable est apparue très exactement après le réglage de la géométrie.

Quelles modifications conseillez-vous pour retrouver une direction plus agréable ?
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macfun
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MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 6:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Changement des pneus en même temps ?
Pression de gonflage correcte (était inférieure auparavant) ?
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Moustique
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MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de changement de pneu. Pas de problème de pression.
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macfun
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MessagePosté le: Mer Nov 22, 2017 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-êtreles rotules "fatiguées" qui génèrent un certain "flou" dans le comportement.
Maintenant que tout (?) est neuf, tu peux avoir retrouver un comportement tel qu'à l'origine.

C'est encore plus sensible avec des silent-blocs, une fois remplacés on a l'impression d'avoir un "bout de bois" mais en fait c'est redevenu un comportement normal.

Yaka remettre les vieilles pour voir !!!!
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Philippe
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MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appareil à géométrie mal étalonné et /ou opérateur maladroit.
Comment ce fait il qu'il n'a pas mesuré la chasse ?
Ça n'a probablement pas de rapport avec les symptômes mais ça ne prouve pas un grand professionnalisme.
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mich
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MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le fait d'avoir usé les pneus avec de mauvaise côtes de géométrie, ne peut il pas influer sur le comportement de véhicule en revenant à de bonne côtes ? heu2

Peut être faire un essai en croisant les roues avants/arrières...
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Philippe
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MessagePosté le: Ven Nov 24, 2017 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Est ce que le fait d'avoir usé les pneus avec de mauvaise côtes de géométrie, ne peut il pas influer sur le comportement de véhicule en revenant à de bonne côtes ? heu2

Peut être faire un essai en croisant les roues avants/arrières...

Non, au pire elle tirera d'un côté.
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