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Installation feux longues portées + phare travail (recul)

 
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Polywill
4x4 lover


Inscrit le: 17 Avr 2010
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Installation feux longues portées + phare travail (recul) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore présenté ma "bête" mais cela viendra (création du petit album).

Ceci dit, n'étant pas un grand électronicien mais bon bricoleur je me suis permis d'afficher mon installation optique. (Même si sur ce site il y en a dèja, mais celle-ci c'est la mienne Very Happy ).

J'ai donc monté sur une barre en acier de 60 cm de long 4 optiques de 55w.



Que je vais monter sur mon pare-chocs (photos finals suivront).

Et de plus j'ai monté un boitier étanche dans lequel j'ai mis mes relais (un pour phares longues portées et l'autre pour le phare arrière) :



Et cela suivant un schéma bien connu :



Certes c'est peut-être pas du grand art mais si je peux apporter ma petite contribution idea

Les photos suivront

A au fait il s'agit d'un Daiy Rocky 2.8 D tout remis à neuf pour une somme modique.

A tous, pour la suite ...
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gregboul
4x4 lover


Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 426
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait gaffe au niveau de l'étanchéité de ces phares. j'en ai eu sur ma samourai.

après une balade dans des belles flaques, ils étaient remplis à moitié.


de plus la boite de dérivation, c'est rarement étanche dans un 4x4 qui passe de temps en temps dans des flaques.

Perso je place les fusibles et relais dans l'habitacle. aussi non à court ou à moyen terme (dépend de l'utilistation du véhicule) tu auras des court-circuits.
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ZNORT
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MessagePosté le: Dim Mai 16, 2010 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gregboul a écrit:


de plus la boite de dérivation, c'est rarement étanche dans un 4x4 qui passe de temps en temps dans des flaques.



ouais moi j'en vois souvent dans mon taffe et il y a souvent de l'humidité dedans voir même carrément de l'eau
_________________
Iltis Bombardier 1.7
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Polywill
4x4 lover


Inscrit le: 17 Avr 2010
Messages: 47
Localisation: Clermont-sous-Huy

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2010 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok c'est sur l'idée de le placer dans l'habitacle est très bonne.

Soit disant étanche (surtout pour garder l'eau Sad )

Merci du conseil.
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