|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DouX Forum4x4 lover

Inscrit le: 21 Fév 2005 Messages: 268 Localisation: Esneux
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:29 am Sujet du message: DEGONFLEURS DE PNEUS DE 4X4 EN BELGIQUE |
|
|
Ce matin,sur Vivacité,j'ai entendu que des dégonfleurs de pneus de 4x4 avaient frappé en Belgique (environ de Bxl)
sous le nom de "flagada"(pas sûr).
Rien vu dans le journal le Soir.
Qui en sait plus? _________________
DouX
Toyota LJ70
Suzuki LJ80
|
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
domiland 4x4 lover

Inscrit le: 10 Déc 2004 Messages: 1181 Localisation: Baisy-thy (Belgique)
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:37 am Sujet du message: |
|
|
le jour ou j'envois un il est bon pour l'hosto
meme si il sont plusieur  _________________ Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
carbu Forum4x4 lover

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 6174 Localisation: BE
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Le premier qui touche à ma Range prendra la même direction !!!
domiland, fais quand même gaffe de ne pas chopper le proprio qui est en train de dégonfler pour sa sortie du samedi  _________________ RR (ab)-user |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Chaman Forum4x4 lover

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 623 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Les 4x4 visés par des commandos farfelus (18/10/2005)
© SABLON
Les Flagadas belges ont dégonflé les pneus d'une quarantaine de tout-terrain au cours du week-end
BRUXELLES Propriétaires de 4x4, gare à vos pneus. Les anti-4x4 sont là! Pour la première fois en Belgique, un commando 4x4, qui s'est baptisé les Flagadas, est passé à l'action, ce week-end, en région bruxelloise. Un coup de maître.
Les Flagadas belges ont dégonflé les pneus d'une quarantaine de tout-terrain - selon la police de la zone Bruxelles-Midi -, principalement dans le haut de Forest, avenue du Domaine, avenues V. Rousseau, Jupiter, Neptune, Besmes, Maréchal Joffre, Bertrand, Tournoi, Timmermans, Cervantes, bref, dans les beaux quartiers de Forest, entre le parc Duden, l'Altitude Cent et Forest National. L'opération est revendiquée sur Internet par une certaine Annick Tamère qui admet dix 4x4 dégonflés. Il y en aura d'autres. Annick Tamère menace la capitale belge d'un «dégonflement général».
Il n'a pas fallu un mois en France pour que le dégonflage de pneus de 4x4 devienne un sport national. Le record est de 105 4x4 dégonflés en une nuit (le précédent était de 102!). Dans son communiqué, Annick Tamère dit que les possesseurs de 4x4 ont 8 minutes pour dégager et s'exiler à la campagne. Les 4x4 sont des buffles métalliques. La ville n'est pas pour eux.
Un 4x4, ça pollue, ça pue, c'est trop gros. Et ceux qui friment en 4x4 se garent n'importe comment sur les trottoirs et les passages pour piétons. Le Mouvement pour la Dégonfle Internationale part de Paris avec les Dégonflés. A Lyon, ça devient Raplapla (RAssemblement Pour L'Abollition des Poids Lourds Automobiles). A Bordeaux (les Libérateurs de l'Air Comprimé), Rouen et Lille (les Mousdelaroue), les dégonfleurs font tache d'huile. Partout le même credo: Le Dégonflisme international. A Bruxelles, Annick Tamère ajoute la fellation à son programme.
Des sites Internet indiquent les meilleures façons de procéder. Interdiction de crever le pneu. Il faut dégonfler. Un bon dégonfleur dégonfle 2, 3 ou 4 pneus d'un Pajero, par exemple. S'il est méticuleux, il se procure des clous de 6,6 mm dont il coupe les têtes à la scie à métaux. Il ne conserve que les têtes. Le truc consiste à dévisser le bouchon sur la valve du pneu, à coincer la tête de clou et à revisser le bouchon sur la valve: les pneus les plus coriaces mettent 20 minutes à se dégonfler. Le même résultat peut-être obtenu en coinçant un gravillon sur la pipette et en revissant le bouchon sur la valve. A Forest, les Flagadas ont utilisé des plombs de chasse.
Le chic, c'est de se photographier en pleine action. Le fun, c'est d'épier la tête du propriétaire quand il découvre ses pneus à plat. Plus le proprio de 4x4 va faire un caca nerveux, plus il a de chance d'être victime à nouveau d'un raid anti-4x4. A Lyon, certains se sont déjà fait dégonfler huit fois. La mode n'arrive pas encore en Belgique mais c'est certain que les Hummer, ces énormes tout-terrain qu'on voit en Irak et sur les routes de Californie, constituent des cibles prioritaires.
Car tout ça, c'est pas que du jeu! Les anti-4x4 développent une idéologie écolo radicale. Il y a un côté attentat. Et qui dit: attentat, dit revendication: ce week-end, à Forest, les copains d'Annick Tamère ont plaqué des kilos de colle à tapisser sur les pare-brise pour coller des stickers explicites à hauteur du conducteur. Un dernier mot pour dire que ces gens n'ont rien d'agressif.
En cas d'arrivée du propriétaire, les dégonfleurs deviennent des dégonflés. La consigne est: prendre ses jambes à son cou. Et les policiers? Se laisser faire: comme il n'y a pas vraiment d'infraction, la police ne peut pas grand-chose.
De fait, ce week-end, la police locale a refusé d'acter les plaintes que les propriétaires de 4x4 dégonflés voulaient pourtant déposer pour dégradation volontaire. Et ça non plus, ça ne les a pas fait du tout rire! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Chaman Forum4x4 lover

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 623 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Carbu, tu te souviens de mon idée de pétition contre les non-polluants...  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
carbu Forum4x4 lover

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 6174 Localisation: BE
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
Justement, ceux-là polluent !!!
De toute façon moi je m'en tape, j'ai un compresseur et tous les matins je pars au boulot à vélo
Puis mes pneus sont tellement dégueu qu'ils n'oseront jamais se salir les mains  _________________ RR (ab)-user |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Chaman Forum4x4 lover

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 623 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 8:53 am Sujet du message: |
|
|
| Comme solution je propose de coller une quinzaine de fausses pipettes tout autour du pneu... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Otchoos Forum4x4 lover

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 7404 Localisation: Houdeng
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:13 am Sujet du message: |
|
|
je trouve scandaleux que les flics trouvent qu' "il n'y a pas vraiment infraction".
A partir du moment ou un individu fait un acte qui entraine des frais pour un autre, je me demande comment on peut dire qu'il n'y a pas infraction...
Ca veux dire qu'ils peuvent faire cela devant un poulet, il bronchera pas ?
Le pauv'gars qui est bloqué avec son rav4 doit appeller touring secours pour qu'ils viennent regonfler ses pneus ? Qui paie ? La police, qui laisse faire ?
Je suis scandalisé par ce manque de prise de position de nos autorités ! _________________ Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Chaman Forum4x4 lover

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 623 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Otchoos, ils ne dégonflent que les pneus des 4x4. Nous on est tranquilles  |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Otchoos Forum4x4 lover

Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 7404 Localisation: Houdeng
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:17 am Sujet du message: |
|
|
bof, s'ils s'attaquent aux rav4, ils n'auront pas peur de s'attaquer au freelander, ... La kangoo, faut savoir lire pour savoir que c'est un 4x4... _________________ Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901 |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
dvanorbeek 4x4 lover

Inscrit le: 22 Sep 2005 Messages: 158 Localisation: grammont
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:26 am Sujet du message: oui oui |
|
|
super ton idee GRULL (m'a bien fait rigoler)
néanmoins je vous conseille d'enlever vos bouchons de pipettes, ça m'étonnerais que le gugus en ait sur lui au moment du "sabotage"
depuis que la DH en a fait sa premiere page ce mardi des tas de guignols vont s'y mettre
le premier qui s'approche de mes boudins j'en fait du petit bois
dan |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Chaman Forum4x4 lover

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 623 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:45 am Sujet du message: |
|
|
| C'est clair que le fait d'avoir ce genre d'info dans le journal va chauffer les boutonneux. Ils vont se dire qu'ils ont une bonne occupation, couverte par pseudo mouvement écolo et qu'en plus ils ne risquent aucune poursuite. C'est ça le pire dans l'article. Ils te disent ouvertement "Allez-y, vous ne risquez rien". |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ares 4x4 lover

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 1301 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:48 am Sujet du message: Faux |
|
|
"""En cas d'arrivée du propriétaire, les dégonfleurs deviennent des dégonflés. La consigne est: prendre ses jambes à son cou. Et les policiers? Se laisser faire: comme il n'y a pas vraiment d'infraction, la police ne peut pas grand-chose. """
Ce journaliste est un crétin et il acclame ces petits enfoirés.
Inutile de dire que le jour où j'en chope un, il ne pourra plus dégonfler que son baxter.
Sinon c'est bien une infraction:
Art 521 du code pénal:
Art. 521. (Voir NOTE sous TITRE) <L 07-06-1963, art. 9> Quiconque aura, en dehors des cas visés aux articles 510 à 520, détruit, par quelque moyen que ce soit, en tout ou en partie, des édifices, ponts, digues, chaussées, chemins de fer, écluses, magasins, chantiers, hangars, navires, bateaux, aéronefs ou autres ouvrages d'art, ou constructions appartenant à autrui, sera puni de (réclusion de cinq ans à dix ans). <L 2003-01-23/42, art. 85, 041; En vigueur : 13-03-2003>
En cas de mise hors d'usage à dessein de nuire, la peine sera un emprisonnement de quinze jours à trois ans et une amende de cinquante francs à cinq cents francs.
La peine prévue au deuxième alinéa est applicable en cas de destruction, en tout ou en partie, ou de mise hors d'usage à dessein de nuire, de voitures, wagons et véhicules à moteur. _________________ supprimé |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
carbu Forum4x4 lover

Inscrit le: 25 Nov 2004 Messages: 6174 Localisation: BE
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:48 am Sujet du message: |
|
|
Aucune poursuite policière !! peut-être ???
Il aura intérêt à courir très vite  _________________ RR (ab)-user |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
ares 4x4 lover

Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 1301 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Oct 18, 2005 9:49 am Sujet du message: |
|
|
| Otchoos a écrit: | je trouve scandaleux que les flics trouvent qu' "il n'y a pas vraiment infraction".
A partir du moment ou un individu fait un acte qui entraine des frais pour un autre, je me demande comment on peut dire qu'il n'y a pas infraction...
Ca veux dire qu'ils peuvent faire cela devant un poulet, il bronchera pas ?
Le pauv'gars qui est bloqué avec son rav4 doit appeller touring secours pour qu'ils viennent regonfler ses pneus ? Qui paie ? La police, qui laisse faire ?
Je suis scandalisé par ce manque de prise de position de nos autorités ! |
Ne crois pas tout ce qu'on écrit dans la presse!!! _________________ supprimé |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| |
 |
|