LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

INFO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wally15/02
4x4 lover

MessagePosté le: Sam Sep 17, 2005 10:53 am    Sujet du message: INFO Répondre en citant

Info trouvée sur "Skynet.be" :

(Belga)

BRUXELLES 17/09 (BELGA) = Le nombre de 4x4 immatriculés comme véhicules utilitaires légers a diminué de près de moitié en 2005 par rapport à l'année précédente, selon la Fédération belge de l'industrie automobile et du cycle (Febiac). Les prescriptions techniques plus sévères qui, depuis avril dernier, rendent plus difficile l'obtention d'avantage fiscaux pour ces voitures, ont porté leurs fruits, constate samedi De Standaard. Depuis 2003, il était très facile d'immatriculer un 4x4 comme véhicule utilitaire léger, ce qui faisait épargner à son propriétaire la taxe de mise en circulation et lui permettait de payer une taxe de circulation sensiblement moins élevée. Le gouvernement fédéral a cependant décidé de modifier, dès le 1er janvier 2006, le régime fiscal favorable applicable aux 4x4 de luxe, qui seront désormais taxés conformément à la fiscalité des voitures particulières. (MPA)
just
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

As tu plus d'info pour cela , ou est ce alors uniquement pour les 4X4 de luxe ou les PU des particuliers seront aussi visés par la circulaire ??????,,

No Law No Limit One Rule NEVER Fall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ares
4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ta surface de charge fait au moins 50% de ton empattement, tu ne seras pas concerné...
philippe vrv
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela concerne tous les vehicules 4x4, mono volume,breack...
concernant les pu, ils sortes de la categorie car il s'agit d'un cabine/chassi, dont la benne est un accessoire
la seule partie chargement considerer est le giganstesque espace de 11cm derriere la banquette passager
mais attention, la directive ne parle pas des homologation marque par marque valable pour une duree de temps
ex nissan et mitsu ont leur homologation jusqu'en 2010
donc la directive ne s'appliquera qu'en 2010
les autres marques ont d'autre date...
par contre il ne faudra pas s'etonner de voir qu'un jour seul les vehicules de societe seront utilitaires se qui me semble le plus logique'''
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Moony
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe vrv a écrit

par contre il ne faudra pas s'etonner de voir qu'un jour seul les vehicules de societe seront utilitaires se qui me semble le plus logique'''

Moony écrit
pourquoi plus logique?

a partir du moment ou tu achète un PU ou un def (trois places)et autres

4x4 utilitaire je vois pas pourquoi il faudrait payer la taxe?

Par contre un touareg porche etc....la c'est logique c'est pas une benne

idea

Dernière édition par Moony le Dim Oct 16, 2005 6:21 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dune Eagle
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement d'accord, dans mon cas je suis salarié, mon PU me sert principalement pour mes deplacement domicile - travail, donc pour moi mon PU est utilitaire au même titre qu'un indépendant ou une société.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
philippe vrv
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dite moi pourquoi un terrano II qui n'est pas un 4x4 de luxe comme les x5, cayenne, xc90... ne peut il plus bénifier de la réduction utilitaire...
sous prétexte que la partie chargement ne fait pas les 50% de sont empattement avec les 5 sièges
alors que nous avec nos PU qui ont un confort un peu similaire car nous ne pouvons pas dire qu'un navarra n'est pas confortable meme à l'arrière
(pour avoir faitr 1000km derrière car je ne voulait pas conduire mais plutot dormir), peuvent en bénéficier....
c'est encore et toujours des sujets ou nous tournons en rond...
Fiscalement nous avons choisi le PU car il est , économiquement intéressant, 4-5 places, bon chargement, -30.000 euros en moyenne et réduction de taxe.
Votre choix aurait-il été le meme si vous étiez en france (ou la vignette n'est plus d'application???)
Non vous iriez vers un terranoII ou péjero un véhicule du style...
car de toutes manières vous devriez payer les taxes...

En france, depuis la suppression de la vignette, seuls les indépendants jouissent de la réduction de taxes sur les véhicules...

evidement il faut éviter ce scénario car comme moi beaucoup de proprio de PU profite du systeme en tant que particulier.

mais de nouveau (comme pour le post sur le mazout) si on veut etre égale tous au niveau fiscal, cette réduction "utilitaire" est une abération....
philippe vrv
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2005 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, c'est terminer de transformer un véhicule (neuf) s'il n'est pas prévu par le constructeur...
je revient au terranoII jusqu'ici, il falait enlever la banquette, les point d'ancrage, et mettre un planché fixe avce protection du conducteur...

Maintenant c'est terminé INTERDIT

Allons plus loing tant que nous y sommes....

le nouveau PU de nissan (superbe) bénificie encores des lames de suspension, des lors qu'il sortira (s'il sort) en suspension à ressort, le confort sera augmenté, la charge diminué, ne répondra plus au prescription d'homologation jusqu'en 2010 et deviendra un 4x4 au look PU et votre réduction de taxe passera à la trappe....

Le politique n'est pas con pour entuber les gens, nous profitons d'un système bancal mais eux jouent sur les prescriptions et là personne ne pourra dire quoi que ce soit...

Bruel a dit rendez vous dans dix ans, nous ressortirons ce poste le 01/01/2010. et nous verrons....
just
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais y a t il quelque chose à faire de spécial lorsqu'on veut immatriculée son PU ou alors il est automatiquement en Utilitaire ??????

Deplus j'ai cru voir que certains avait des prix bien bas pour leur véhicule !!

Sont ils assurés en semi omnium ? ou juste en RC ????

Réponse en MP si vous préférez!!!

car mon assurance prévu estr +/- 950 € /an en semi omnium

No Law No Limit One Rule NEVER Fall
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philippe vrv
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun vehicule n'est automariquement utilitaire
si comme moi tu ne savaia pas qu'il fallait passer au ct en sortant de la concession, j'aurais pu etre en vehicule mixte avec mon pu'
ce n'est qu'a la nissan day annuel que j'ai interpeler un gars car j'ai vu que tout les pu avait l'autocollant 2002

merci les concessionnaires de prevenir....

ma rc est de 620 euro an rc,ass en justice,bris de vitre,ass conducteur
Chacal
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2005 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink
Pour ma part, ma prime s'élève a 1230€ full omnium!
Ceraines choses rentrent en compte: Age, bonus, lieu, garage...
Pour info, suis au BM zero et j'ai une fonction publique (petit avantage) Mr. Green
Je vais taire le nom de la compagnie mais ce n'est pas dur a comprendre idea
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: