LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Applications Ipad pour le tout terrain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teträm
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 9:20 am    Sujet du message: Applications Ipad pour le tout terrain Répondre en citant

Avez vous déjà testé des app pour Ipad?
Cartes, GPS, trip, road book, ...

Ou en bivouac pour plater sa tente vers le soleil qui va se lever ou mettre son 4x4 parfaitement plat.

Et vous, vous avez installé quoi?

Perso, je vais tester IphiGéNie, pour voir.

Je suis pas un as des cartes mais j'aimerais voir à quel point ca peut servir.

Dernière édition par Teträm le Mar Jan 31, 2017 9:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teträm
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les stressé des dévers : https://itunes.apple.com/am/app/off-road-instrumentations/id875912666?mt=8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Teträm
Administrateur

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà acheté l'antenne GLO de Garmin pour faire d'un Ipad un vrai copilote!
carbu
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 12:35 pm    Sujet du message: Re: Applications Ipad pour le tout terrain Répondre en citant

Teträm a écrit:
Je suis pas un as des cartes mais j'aimerais voir à quel point ca peut servir.

Si tu es un peu tenté par le travail de recherche...

Moi j'utilise twonav: il existe en version PC et Apple.... le prix plein est de l'ordre de 90 euros mais il y a souvent des offres et je l'ai payé 45€

Et je crée mes propres cartes en fonction de l'endroit où je vais, à l'échelle que je veux, soit en version satellite, soit en version route (mais il n'y a pas de guidage)
juste la position via mon gps connecté USB avec le PC, et la trace....

Ca m'a pris un peu de temps à maitriser car je ne suis pas non plus un as, mais maintenant je maitrise et suis enchanté !!

On en parle à l'occasion
macfun
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr.wikiloc.com/

Ca a l'air franchement pas mal, mais il faut un smartphone puissant et ça bouffe de la batterie, d'après iTunes c'est compatible iPad.

J'ai essayé sous Androïd 5 l'année passée, il y a du potentiel.
Les carte sont dispo gratuitement, les traces sont partagées, il y a du 4x4 de tous niveaux.
Il y a un "pro" de l'app (iPhone je pense) sur le forum, il pourra peut-être donner son avis !!!
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2017 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est Osmand... Pas cher, complet, pas déçu du tout.... Cool
Teträm
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mar 14, 2017 11:08 am    Sujet du message: Re: Applications Ipad pour le tout terrain Répondre en citant

Teträm a écrit:
Perso, je vais tester IphiGéNie, pour voir.

Voila, ce WE, j'ai pu tester Iphigenie. J'ai du acheter les cartes IGN (belges) et l'abonnement annuel pour une utilisation plus approfondie de l'app.

Matos embarqué, Ipad sans connexion 3G et une antenne satellite Garmin pour Ipad.
La précision de l'antenne est redoutable.

Lorsque j'ai reçu la trace au format GPX par mail, il m'a suffit de cliquer sur la pièce jointe et de l'ouvrir avec Iphigenie.
La trace apparait alors sur les cartes.

Pour ne pas avoir besoin de connexion, j'ai du parcourir la trace à l'échelle d'utilisation souhaitée. Il charge alors les tuiles (morceau de carte) nécessaires à l'affichage des chemins utilisés par la trace.

Enfin, le jour de la rando, une fois sur place, un curseur est pointé au départ et suit le trajet effectué.
Il ne reste qu'à suivre le tracé en regardant à chaque intersection sa position sur la carte et la suite de la trace.

L'app permet de créer des traces et d'effectuer d'autres choses mais je n'ai encore rien testé.
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
danyrenard
4x4 lover

MessagePosté le: Mer Nov 01, 2017 6:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos

Comment tester l efficacité de mon GPS integre dans ma tablette android ?
Est ce nécessaire d a voir une antenne gps externe ? Pour plus de fiabilité
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: