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Remplacement des roulements du train avant, W463

 
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cinqetoiles
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 6:49 pm    Sujet du message: Remplacement des roulements du train avant, W463 Répondre en citant

J'ai remplacé les roulements et les joints du train avant sur mon G320 CDI.

Quelques photos de l'opération:

http://gwagenw463.blogspot.be/2018/02/w463-front-wheel-bearings-replacement.html
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Yabi
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sacré boulot!

Par curiosité, ça t'a pris combien de temps?
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cinqetoiles
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yabi a écrit:


Par curiosité, ça t'a pris combien de temps?


J'aurais dû noter mes heures ! Je ne l'ai pas fait. Et bien entendu, la 2e roue s'est faite plus rapidement que la 1ere.
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macfun
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MessagePosté le: Mer Mar 07, 2018 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe tutoriel !!!

Pour avoir refait plusieurs ponts de G, ton cheminement est plus que parfait.
Sur base de mon expérience et de tes photos, avec les problèmes inattendus que l'on rencontre parfois, je dirais une vingtaine d'heures en étant plutôt bien équipé comme toi.
Les roulements de roue je les serre et contrôle "à la main", comme tu le dis ça bouge tout le temps ...

Excellent le coup du collier à vis découpé pour pré-serrer les colliers de soufflet de joint homocinétique !!! Surtout quand on a pas la pince adéquate. Je valide !!!
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Yabi
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

20h c'est par roue ou c'est par train?
Rien que sortir la rotule m'avait pris 4h ... Mr. Green
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macfun
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MessagePosté le: Ven Mar 09, 2018 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yabi a écrit:
20h c'est par roue ou c'est par train?
Rien que sortir la rotule m'avait pris 4h ... Mr. Green

20 heures seul, pour tout le pont avant sauf le différentiel, avec le résultat présenté.
Moins si on ne repeint pas les pièces et hors réfection filetage et les freins.
Sortir une rotule ça peut prendre de 5 à ..... minutes, en effet.
Un bon extracteur bien dimensionné et rien ne résiste.

A demain dans les chemins !!!
Wink
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macfun
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MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, bonne remarque sur un autre forum ...

La durite de frein "aviation", c'est officiellement refusé au CT ...
dodo
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cinqetoiles
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MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2018 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir fait suivre le commentaire, MacFun.
J'ai un certificat TUV pour ces durites aviation.
J'espère que cela suffira.
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macfun
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
Merci d'avoir fait suivre le commentaire, MacFun.
J'ai un certificat TUV pour ces durites aviation.
J'espère que cela suffira.

Pas sûr ...
Le CT belge n'en a rien à faire du TÜV ...
Considéré comme du "tuning", il te faut un certificat d'homologation belge (donc de l'importateur belge), comme les ressorts de rabaissement, etc .... parce que cela a trait à la sécurité.
Par contre un aileron arrière n'a pas besoin de certificat (je pense) ...
En plus tu te prends un supplément "tuning".

Au minimum les peindre en noir mat et prier ...
Sauf si tu connais le contrôleur.
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cinqetoiles
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ce qui est approuvé par Tüv ou Dekra (pourtant pas des fantaisistes!) est-il rejeté en Belgique ?
Pourquoi ce qui est considéré comme "sûr" dans l'aviation (monde hautement sécuritaire!) est-il banni en automobile ?
OK... on s'éloigne du sujet.
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macfun
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MessagePosté le: Ven Mar 16, 2018 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

cinqetoiles a écrit:
Pourquoi ce qui est approuvé par Tüv ou Dekra (pourtant pas des fantaisistes!) est-il rejeté en Belgique ?
Pourquoi ce qui est considéré comme "sûr" dans l'aviation (monde hautement sécuritaire!) est-il banni en automobile ?
OK... on s'éloigne du sujet.

Parce que TÜV ne valide que pour l'Allemagne.
C'est le distributeur belge qui doit valider ses produits en Belgique.
Il y a un DEKRA en Belgique mais ce n'est pas son domaine.
Certaines voitures de sport sont montées d'origine en durites frein aviation (Lotus Elise-Exige etc ce genre de petites bestioles sympas !!!), donc là ça passe.
Et il y a encore bien des différences entre les tuyaux "tout fait" approuvés par la TÜV (à condition que ce ne soit pas un faux certificat "Made in pas cher"), et le gars qui fait ses tuyaux avia chez lui à partir d'une bobine et de raccords à visser (ce que j'ai fait du temps où je roulais sur circuit à moto).
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