LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Et encore un...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb
4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis désolé mais je suis rééllement outrés par ces gens soi disant écolos militant. Je me demande si on rentre chez eux un jour ce qu'on découvrirait.

Je travaille dans le milieu de l'automobile et c'est vrai qu'actuellement il y a un problème réel de rechauffement climatiques et apparement d'après les études récentes la cause principale du réchauffement climatiques serait les rejets de co². MAIS n'oublions pas que l'automobile ne produits même pas 10% de ces rejets. Les constructeurs sont conscients du problème et travaillent activement sur cette problématique. Sans vouloir faire de l'auto publicité L'efficient dynamics de B.... : système qui s'applique à tout les véhicules de la marque et qui permet de réduire de manière significative la consommation et par là même les rejets.

A côté de ça, nos amis escrolos devraient peut être réaliser qu'il y a d'autres sources de production de CO² dans des milieux où il y a des réels efforts à faire et mettre leur frustation par rapport à nos voitures de côté.

mais c'est plus facile de coller un autocollant à la con sur des bagnoles pour se donner une bonne conscience et faire bonne figure en si disant vous voyez nous on combat le réchauffement. ces gens par leur action inutiles et mal placé sont des extrémistes!! ( un grand homme politique disait faire des concessions avec des gens comme ça c'est comme donner de la viande à un crocodile en espérant qu'il devienne végetarien).

Je vous donne encore un exemple de leur manque de respect des autres il y a quelques semaines de ça un de mes clients c'est fait couvrir sa voiture ( un SUV X5)de boue. Jusque là c'est bon enfant ( le gars à une caisse tout chemin et il reste en ville donc on va lui la salir. je comprends pas bien le raisonement mais bon ça fait un peu blague de potaches) mais ces CO...RDS avait mis plein de verre dans la boue résultat un gars au car wash blessé et une nouvelle peinture capot et ailes

Avec eux, on devra bientôt mettre des filtres sur le cul des vaches comme ça quand elle pète ça produiras moins de pollution.

Bien à vous

seb

( PS : ça fait du bien de se defouler)
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

****nettoyge effectue

c'est pas un bon informaticien, il laisse des traces partout...
Mr. Green

Dernière édition par tristan le Lun Aoû 27, 2007 5:31 pm; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fabinus a écrit:
Extrait :

Pourquoi viser les 4x4?
Si ces véhicules étaient utilisés pour leur utilisation première (randonnées, circuler dans des champs, ou simplement comme hobby, ...), nous n’aurions rien contre ces engins.
Si leurs propriétaires avaient également une petite voiture citadine pour circuler en ville, nous n’aurions rien non plus contre eux.
Mais il suffit d’ouvrir les yeux pour se rendre compte que depuis quelques années, la plus grande majorité de ces véhicules ne sont utilisés qu’en ville, et surtout, comme véhicule principal.

Mais on ne demande pas mieux nous de faire des rando etc... C'est de plus en plus difficile voire interdit et quand il y a les autorisations (sauf une), les autorités s'arrangent pour le signaler trop tard et sanctionner...

Enfin... Rolling Eyes

Allez Icare : "FIGHT!" ( -http://www.klaxonnemoi.org/reactions) Mr. Green

@+

il va faire comment pour differencier un gars qui fait de la rando mais qui est meticuleux et qui nettoie son 4x4?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
totoche
4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'adore quand y s'attaque a cet engein de plusieurs tonnes avec un moteur énorme j'ai nomé le jimny Mr. Green blaireau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ces gents ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Pour moi, mon PU est LE véhicule idéal : Il tire ma caravane, il enmène toute ma petite famille, il me permet de faire un peut de 4x4 ET il me permet de faire du bois. Fini le chauffage au gaz, tout mes week-end d'hiver je les passe en forêt soit +- 50 stères de bois soit +- 13 000L d'équivalent mazout soit de quoi chauffer 4 petite maisons!!!
Je pense que ce ne sont pas les quelques litres de mazout que je consomme en plus qui font que je polue plus. Si on fait la ballance, je serais peut-être même plus vert qu'un écolo! Mr. Green
Je ne cherche pas à me disculper, chacun a ses raisons et est libre de rouler avec ce qu'il veut. Je veut simplement démontrer qu'avoir un 4x4 en temps que particulier peut parfois être bénéfique pour l'environement.
C'est pourquoi je verrais d'un très mauvais oeil qu'un inconnus me face la leçon sur mon mode de vie. viking
Ce genre d'extrémisme est dangereux car il peut provoquer des réactions disproportionnées (en tout cas chez moi.). viking
Et dire qu'il pollue peut être plus que moi.

,,(..),,,,,,(..);;;; Un Mog, c'est le pied... Ça passe partout... Même à la pompe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est, ai foutu la m**** Mr. Green

on va demander a Gepeto de tracter ses machines (son gagne-pain) avec ....une fiat panda... pq pas.... suis sur qu'il sera content...

fo arreter 5 minutes et reflechir avant d'entreprendre une action telle qu'il l'a fait..
carbu
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu parles du bois.... une question que je me pose depuis longtemps !!!

Le bois quand tu (on) le brûle ça ne dégagerait pas aussi du C02 ?

et en plus..

Quand on le coupe, ou le fend ça consomme aussi du carburant...
Puis faut replanter...

C'est une question, comme ça ... pas une attaque car je me chauffe aussi au bois !!! Mr. Green
Fabinus
4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:

Ce genre d'extrémisme est dangereux car il peut provoquer des réactions disproportionnées (en tout cas chez moi.). viking

mdr mdr mdr

@+
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Evil or Very Mad tir tir tir

Là ca m'énerve grave!

D'abord je porte plainte et avec sa tête sur internet il sera responsable!

Non mais c'est quoi cette idée? Quand as-tu vu que je me permettais d'aller coller "je consomme à l'huile inutillement klaxonnez moi" sur ta vieille alfa, peugeot et autres?

Ca m'énerve tellement que je sais pas quoi dire!

Sauf qu'il a pas intéret à venir taper un sticker pourri sur mon jimny qui fait max 7litres diesel/100Km! viking

Suzuki GV pour toute la famille
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end

mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carbu a écrit:
Puisque tu parles du bois.... une question que je me pose depuis longtemps !!!

Le bois quand tu (on) le brûle ça ne dégagerait pas aussi du C02 ?

et en plus..

Quand on le coupe, ou le fend ça consomme aussi du carburant...
Puis faut replanter...

C'est une question, comme ça ... pas une attaque car je me chauffe aussi au bois !!! Mr. Green

Le bois rejette du co2 en effet et peut-etre même plus que son equivalent mazout. Mais la différence c'est que le co2 du bois a été absorbé il y a quelque dizaine d'année tandis que celui des énergies fociles l'a été il y a plusieur centaine de milliers d'années.
L'ecosystème de la planète ne peut absorber ce surplus de co2 provenant d'un lointain passé. Il y a un déséquilibre qui se crée. titanic

,,(..),,,,,,(..);;;; Un Mog, c'est le pied... Ça passe partout... Même à la pompe...
carbu
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mich a écrit:
Le bois rejette du co2 en effet et peut-etre même plus que son equivalent mazout.

C'est effectivement ce que je disais !!

Quant aux autres explications, merci... idea
Je vais un peu creuser tout ça
mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carbu a écrit:
mich a écrit:
Le bois rejette du co2 en effet et peut-etre même plus que son equivalent mazout.

C'est effectivement ce que je disais !!

Quant aux autres explications, merci... idea
Je vais un peu creuser tout ça

A l'échelle du cycle de la planète, rejetter du co2 qui a été absorbé il y a 30 ans, c'est comme si c'était fait dans la seconde qui suit.

mich
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De plus quand tu coupes un arbre pour ton bois de chauffage, 9/10 il n'aurrait pas su être valorisé autrement et il laisse la place pour un autre grandir et donc cet autre arbre vas absorber le co2 que le premier va rejetter en se consument. C'est une énergie RENOUVLABLE.
Construire une maison en bois est également bcp plus écolo qu'on ne le pense car non seulement c'est un exellent isolent mais enplus vous construisé avec un matériaux qui a emprisoné une partie de l'eccès de co2 contenus dans l'atmosphère. Ceci est rentable pour la planète que si on importe pas le bois du bout du monde!
Vive le bois yes

Vive le bois, vive le bois, vive le bois d'hivers...
aucun soucis pour éditer ... la preuve
moqueur

Carbu

RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ME suis calmé... et surtout j'ai réfléchis d'un point de vue juridique...

Tantôt je me suis laissé emporter par la colère en moi mais en chargeant la voiture pour le départ en vacances j'ai réfléchis et je me suis rendu compte que ces **** étaient plus intelligents que je ne le pensais!

Aucun recourt possible contre ces personnes collant des stiskers sur nos voitures. En effet, la première chose que l'on nous apprend en droit c'est "pas de preuve-->pas de droit!!"

Hors apart si l'on chope la personne en train de coller l'auocollant, il n'y a pas moyen de prouver que c'est tel ou telle personne qui ets responsable!
Votre voiture a été prise en photo et est sur internet? vérifié bien on ne voit pas la plaque, ça peut être n'importe quelle voiture du même modèle! nuts

Et vous arriveriez même à prouver que telle personne a collé un autocollant non désiré sur votre voiture, en plaidant le dommage sur le bien d'autrui, Ils peuvent toujours dire qu'ils agissaient d'une manière plus ou moins égale aux personnes qui déposent des tractes sous les essui glaces (faudrait vérifier la jurisprudence mais si 'lon a déjà porté plainte ça n'a pas du donner grand chose).
Finalement, quelle conséquence pour la personne finalement coupable? Une petite remontrance? Un avertissement? "C'est pas bien grave ein m'fi d'coller des totocollants sur la jeep du mooosieur qui rale! tu l'fra plus ein!" Evil or Very Mad

Encore une fois je pense qu'il faudra mordre sur sa chique!

RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une petite réflexion:

je penses qu'il faudrait réellement demander, faire un sondage auprès des gens qui marchent, font du vtt (les vrais, ceux qui pratiquent pas les cocolos qui pensent penser aux autres).

Ne fusse que pour avoir une idée réaliste de comment se passe les échanges entre promeneurs!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

Sauter vers: