LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Et encore un...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carbu
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis franchement comment vas-tu être reçu par les policiers lorsque tu viendras porter plainte ?
Ils vont te répondre qu'ils ont d'autres chats à fouetter, et là ils auront raison...
Et même s'ils sont dans l'obligation de recevoir ta plainte, tu trouves vraiment qu'ils n'ont que ça à faire? qu'ils ne pourraient pas mieux occuper leur temps ??
Il n'y a aucune dégradation (normalement) , aucune mise en danger,
Je pense qu'il faut surtout arrêter de toujours se présenter toujours comme des victimes.
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idea +1 C'est juste que c'est ralant!

faché

Nous sommes des victimes lorsque l'on nous attaque et que nous avons rien fait de mal. Pour certains, c'est bien fait pour leur pomme mais attaqué à l'aveugle comme ça...le gar a peut-être son 4X4 pour des raisons professionelles et roule tout le reste du temps en smart...

Suzuki GV pour toute la famille
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pas de preuve-->pas de droit!!"

il se prennent q-meme en photo ces gusses.. et sont fiers de les afficher... alors poster une preuve sur le net, n'est-ce pas bete?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cocopier1421
Invité

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ferai ca sur ma tuture je les ******************

quelle bande de /*-******automodératiin*******-*/
toto3
4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il ne sont meme pas capable de le coller devant le chauffeur (vu dans la video)ils se cachent ces c**
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
carbu
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RoJimny a écrit:
Nous sommes des victimes lorsque l'on nous attaque et que nous avons rien fait de mal. ...

rien de mal ??? non juste que nous avons un loisir qui pollue !!! Ce n'est quand même pas compliqué à comprendre ça ??

C'est un LOISIR, donc une activité non nécessaire à ta survie, au même titre que bcp d'autres.
C'est un loisir motorisé qui plus est, qui attire donc la jalousie, car qui dit motorisé dit soussous...
tu connais le proverbe: vivons heureux, vivons cachés ?
Et bien c'est ça qu'il faut faire !!
Ceux qui ont besoin de leur 4x4 pour leur boulot, ou pour toute autre activité (pompier, bois, débardage etc) sont forcément hors sujet.
Mais ceux qui roulent en gros 4x4 ou en grosse limousine (je les mets tous dedans) rien que pour rouler en ville, ça n'a aucun sens.
J'aurais à disposition des transports en commun digne de ce nom, je n'utiliserais plus ma voiture.

Vous fâchez pas, j'ai aussi 1 moto et un (plusieurs) 4x4, donc je pollue aussi mais un jour je m'attends à ce que ce ne soit plus possible. Alors je ferai autre chose ange
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Carbu: La phrase qui suivait était dans la justification aussi, je sais qu'on pollue! idea

Tristan: Ils font des photos et alors? Comment prouver que c'est ta voiture?
Si le proprio ne porte pas plainte, rien à faire!
Et ils peuvent dire que c'est la voiture de connaissance au courant etc etc.

aie

tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Tristan: Ils font des photos et alors? Comment prouver que c'est ta voiture?

si il y a des autocollants sur la caisse ou des bosses, griffes qui caracterisent l'auto, ca montre q-meme du doigt le proprio...( c'est a ce systeme que la police repere des autosla plupart du temps..... )
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai...mais bon t'imagines le bazard pour dire au gar "c'est pas bien ein m'fi!''

aie

totoche
4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord que on peut pas porter plaint pour un totocolant sur l'auto, pas de preuve, pas de dégats, et chic et chac ect...
Mais quand meme, le site, c'est de l'incitation et en son nom propre, ce genre de cite peux incité des gens a coller les autocollant, a klaxoner de manière intempestive (illégal je pense) a la vue d'un 4X4, et d'arceler les quat quatreux, ce qui vas amener de la violance....

Peut etre moyen de faire interdire ses publication, son cite ect pour propagande ou je ne sais quoi

si je dit d'allez faire caca devant la porte de tout les barbus avec un site et de autocollant, le tout en mon nom propre je pense que je m'en sortirait pas comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tristan
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, et ca n'engage que moi,

le jour ou j'aurais mon 'ti Def', si un de ces gusses l'approche avec de mauvaises intentions, je sonne d'abord a la police pour dire de venir chercher un corps.

mais ou va-t-on??? vous toucheriez au vehicule de quelqu'un d'autre? non, et vous n'accepteriez pas qu'on touche au votre... c'est normal..
Fabinus
4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carbu a écrit:

C'est un LOISIR, donc une activité non nécessaire à ta survie, au même titre que bcp d'autres.
...
J'aurais à disposition des transports en commun digne de ce nom, je n'utiliserais plus ma voiture.

Il est vrai que ta survie est en danger dans les transports en commun...

@+
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incitation aux troubles de l'ordre publique??

Tu peux toujours essayer mais une fois de plus, la police a autre chose à faire que de s'occuper d'un ptit c** qui colle des autocollants..

tant que ce mouvement ne créera pas de réel dégâts on l'aura dans le c**

Tristan: ma réaction serait la même mais je veux dépasser cette approche (en prenant 6 boîtes de calmants avant!) parce que si on lui fait rien qu'une bonne paire de claque--> coups et blessures et c'est toi qui aura des problèmes! et eux qui gagneront! (expérience vécue et pire: une bande de gosses explose le pare brise d'un amis la nuit, il se lève, prend sa batte, les rattrapent, la police arrive avant qu'il n'ait fait quoi que ce soit: batte confisquée, etc etc.. il a plus de problèmes que les gosses! faché )

Donc reste zen et mort sur ta chique en attendant la revanche! demon

Icare
Grand auteur
Grand auteur

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici !

Sans aucun doute, les 4x4 polluent plus que d'autres véhicules MAIS ! La pollution d'un véhicule ne se mesure pas strictement à ses émission de CO2. Il faut tenir compte de la pollution engendrée par sa conception, sa construction, son assemblage, sa distribution, son entretien et son recyclage. Et là grand mutisme des anti 4x4 ! Bien sûr, quand on sait les médiocres résultats de l'hybride de chez Toy !
De plus, un passionné ou un gros riche va suivre son véhicule. Il va l'entretenir, vérifier ses pneus bref être auprès de son 4x4. Combien ne vois-je pas de poubelles à quatre roues sortir de l'accès d'une ancienne ferme habitée par des cocolos bruxellois qui retournent à la nature !
ENsuite, il y a l'utilisation rationnelle de son véhicule. Un véhicule qui consomme (soit-disant) 5 l aux cent, le conducteur ne va pas faire attention à rouler 100 km de plus. Tandis que vous et moi, nous sommes obligés de rationnaliser nos déplacements. Un simple exemple, j'achète mon pain dans une boulangerie située sur le chemin de retour de mon boulot. Ainsi je ne fais pas cinq km de plus pour aller chercher du pain. Si ma femme veut aller à Bruxelles lècher les vitrines, on prends le train ! Ma voiture vient d'avoir deux ans et je n'ai que 11582 km au compteur !
Pour finir et éviter de m'énerver, voici la réponse que j'ai envoyé au journal le Jour qui se fait le relais des klaxoneurs un peu débiles !

Citation:
Bonjour,
C'est avec intéret que j'ai lu votre article sur le groupe qui incite à klaxoner chaque fois qu'on croise un 4x4 en ville. Vous qualifiez cette initiative de sympathique. Je me permet de rappeler qu'il s'agit de polution sonore et d'infraction au code de la route. Mais là n'est pas mon propos. Détenteur d'un tel véhicule et adepte du Tout-Terrain en véhicule motorisé, j'aimerais recadrer un peu le débat et stopper une fois pour toute cette diabolisation des 4x4. La plupart des études sur l'incidence néfaste des 4x4 proviennent des Etats-Unis. Vous n'êtes pas sans savoir que les véhicules américains sont de cylindrée excessive et souvent équipés de moteurs à essence plus polluants encore. En Europe, la majorité des 4x4 sont équipés de moteurs diesel avec système de dépollution et filtres à particules. Ils restent plus polluants que de petits véhicules, mais doit-on obliger tous les conducteurs à rouler dans un certain type de véhicule ? On nous bassine allègrement avec des normes d'émission de CO2. Tel véhicule hybride est le moins polluant et tel autre plus classique pollue à peine plus. Bravo mais un peu limite. La pollution engendrée par un véhicule ne se résume pas à ses émissions en CO2. Ainsi la production et le recyclage d'un véhicule hybride est nettement plus polluant que les 4x4. De plus, l'utilisation rationnelle d'un véhicule diminue son impact sur la pollution. SI je roule 12000 km/an avec un véhicule qui rejette 113 gr/km de CO2, j'arrive à un total de 1356 kg/an; par contre, si j'utilise de manière rationnelle mon gros 4x4 (le mien titre 197 gr/km) j'arrive à 6000 km/an soit 1182 kg/an (mon véhicule vient d'avoir deux ans et j'ai 11582 km au compteur) Comment faire pour rouler si peu ? C'est simple, utilisez vos déplacements motorisés pour plusieurs activités et prônez le chemin de fer pour des déplacements d'un jour à plus de 50 km de chez vous. Ainsi, si vous allez faire vos courses, garez-vous le plus au centre des magasins que vous avez l'intention de visiter. Faites vos achats et profitez-en pour effectuer un payement à la poste ou un remboursement mutuelle ou que sais-je ? Personnellement; je vais chercher mon pain à une boulangerie qui se situe sur le chemin de retour de mon travail, ainsi pas besoin de courrir ailleurs et rouler plus ! Mon véhicule est régulièrement entretenu et vérifié par mes soins; cela fait aussi partie des moyens de polluer moins, ne fut-ce que contrôler la pression des pneus. Les associations pseudo-écologiques montrent les 4x4 du doigt en les taxant de pollueurs et dangereux. Ce type de véhicule ne présente pas que des inconvénients. Il a une meilleure tenue de route sur sol glissant, il permet une bien meilleure vue sur la route et ses abords, il est plus sécurisant pour les passagers et, malgré ce qui peut être dit, moins dangereux en cas de choc avec un piéton (un véhicule dont le profil est rabaissé peut projetter le malheureux piéton à l'arrière l'exposant aux véhicules qui suivent) Sachez que je ne démarre pas mon véhicule en me réjouissant de polluer. Les adeptes du 4x4 et du Tout-Terrain sont demandeurs de solutions à la pollution. Parcourrez nos forums et vous verrez que certains ont des solutions et les appliquent. Interdire les 4x4 en ville, pourquoi pas ? Mais alors y interdire tous les véhicules qui polluent en exces. Ainsi les "Station Wagon", les camionnettes, les camions, les bus, les grosses berlines (taxis et autres) et les véhicules de plus de dix ans ou mal entretenus qui polluent joyeusement. Je loue, enfin, la bonne conscience de nos amis klaxoneurs ! Après avoir klaxoné dix fois entre leur domicile et l'aéroport de Bruxelles, ils s'installent confortablement dans un avion et vont se reposer au soleil avant de repartir en chasse aux 4x4............Ainsi, ils polluent en un vol ce qu'un 4x4 pollue en un an ! Vous avez dit logique ?
F. Delvaux

Voilà ! On ne doit pas se voiler la face on pollue mais certainement moins que pas mal de gens qui nous montrent du doigt. La pollution ne se limite pas aux transports et pire elle n'en représente même pas un dixième ! Or que représente le 4x4 sur tout le transport (martime, aérien et terrestre) ?
La diabolisation du 4x4 vient de son coût à l'achat, de sa stature imposante et des propriétaires que l'on taxe de gros richards ! (Suis gros mais pas riche !) Et les idiots de cocolos ont repris des études américaines qui concenent les 4x4 dotés de moteurs de 5 à 6000 cc alimentés à l'essence !
Enfin quand on sait pas on se tait ! Laissons-les klaxoner et notre brave Jojo pourra s'en donner à coeur joie ............... hé oui les petits c..... c'est une infraction au code de la route ! Mr. Green

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Ven Aoû 24, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idea Je peux faire deuxième du parti?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

Sauter vers: