LE 4X4 » NEWS » ARTICLES » AGENDA » PETITES ANNONCES » ANNUAIRE » PROS » FORUM » ACCUEIL

Et encore un...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kayak
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma liberté s'arrête ou commence celle des autres, c'est à méditer et dans les deux sens.
Si on reste dans les maths, j'ai un 4x4 essence et horreur, il a 19 ans donc il pollue beaucoup (pas biiiiiiiiiieeeeeeeeeeeenn) je parcours avec 5000 à 7000 km par an et à coté de cela, ma femme et moi utilisons un 2.0 hdi tous les jours, on fait 30000 km par an, avec quel véhicule produisons nous le plus de CO2?

Je souhaite que ces "colleurs" fous klaxonnent en présence de représentant des forces de l'ordre car un usage abusif de l'avertisseur sonore, c'est 50 euros d'amende.
ça fait cher l'autocollant.

J'ai également réagis sur leur site en demandant une modification de l'autocollant, que le "colleur" puisse indiquer avec quel véhicule il circule tous les jours, car a défaut de 4x4 il roule peut être dans un véhicule aussi polluant et peu sont ceux qui suivent leurs conseils jusqu'au bout en circulant dans des véhicules électrique ou hybride hors de prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Icare
Grand auteur
Grand auteur

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne signeraient-ils pas leur autocollant ? Quand on a une conviction on l'assume jusqu'au bout ! Je vois le topo ! On plaque l'autocollant (qui pollue aussi vu qu'il est à base de petrole et d'encre chimique) et on se casse vite fait la fièreté du devoir accompli ! Si j'ai quelque chose à dire ou à affirmer en public, je me nomme, pas par vantardise, mais parce que je suis un homme responsable !
J'ai dit !

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
pouet187
4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi perso j'ai un cherokee 4.0L mais au lpg, je trouve quand même qu'à l'heure où on prêche l'anti-pollution l'état pourrait faire un effort pour une défiscalisation plus radicale, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
RoJimny
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'airco??? M'en fou je roule en cabri au lait! yes

Icare +1 comme d'habitude!

Et petite expérience faite sur autoroute de retour de vacances: avez-vous déjà vu le nombre de grosses berlines, monospace etc etc occuppée par 1-2 ou 3 personnes avec des bagages qui ne dépassent pas le coffre et airco à fond (visible à la buée sur le bas du pare-brise avant)?

C'est effrayant! Imaginez la consommation par personne! Ok je vous l'accorde le Rav4 du paternel est une horreur à la pompe! mais 1 on est 5 et obligé d'avoir un box de toit pour les bagages et 2 on roule cheveux au vent! Alors calculons la conso par personne et finalement il paraitrait presque économe le toy'! nuts

Suzuki GV pour toute la famille
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kayak
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, comme disait l'ami Albert, tout est relatif, ça dépend du point de vue que l'on a. On en revient au respect des libertés et des devoirs de chacun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NinJa
4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je peux leur en fournir quelques milliers de leurs autocollants

et a un prix imbattable.

QUOI beu JE M'AI TROMPE

Bein Zut alors tongue
land90v8
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
PAPOUNET
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NinJa a écrit:
Et bien moi, je peux leur en fournir quelques milliers de leurs autocollants

et a un prix imbattable.

QUOI beu JE M'AI TROMPE

Bein Zut alors tongue

mdr mdr mdr j'achète megalol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Icare
Grand auteur
Grand auteur

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ces différents gaz n'ont pas chacun la même incidence sur l'effet de serre. Ainsi, par exemple, une tonne de méthane a davantage d'effet sur le climat qu'une tonne de dioxyde de carbone. Afin de pouvoir exprimer les réductions touchant chacun des gaz individuellement par un même résultat chiffré, les baisses obtenues pour les différents gaz sont traduites en "équivalent dioxyde de carbone"; les résultats exprimés en TeqCO2, (tonnes équivalent dioxyde de carbone) sont alors additionnés pour donner le résultat final de réduction obtenue.

Bon v'la aute chose ! Mais non pas Ootchos !

De ceci on peut conclure qu'un esprit minuscule se lance dans la guerre au CO2 ! Pour ceux qui savent pas, ceci fait partie du protocole de Kyoto ! Mais les malins qui ont pondu ce texte prévoient aussi qu'une entreprise qui s'équipe en moyens anti-pollution peut REVENDRE ses quotas d'émission de TeqCO2 ! Alors là j'ai pas vu de réactions de nos détracteurs. C'est comme si j'achète une Smart et que je revend à un propriétaire de Picasso ma part de CO2 que je n'ai pas émis afin qu'il puisse continuer à polluer ! Avec du recul c'est plus que con !
Avantager fiscalement des initiatives d'anti-pollution oui mais dans le chef des origines et non dans celui de l'utilisation. Comme z'avez pas compris vu mon esprit tordu, je mesplik !

Prenons une Smart CDI à 88 gr/km co2. Super comme taux de rejet et tout le monde applaudit ! Bon l'Etat (tant soit qu'il existe encore) prodigue à l'acheteur un avantage fiscal. Bravo deux fois ! MAIS ! Prenons Tetram et sa jeune épouse, ils vienent de se marier et comme de juste ils attendent un heureux événement ! Hop c'est des triplés tous mignons et en super forme ! Mais voilà Tetram ayant été convaincu a tout revendu pour acheter une Smart ! Où va-t-il placer sa famille ? Dans une remorque ?
L'acheteur est confronté à un choix et se choix dépend de critères. En un le critère famillial exposé ci-avant, en deux le critère de prix (la Prius c'est bien mais le prix Shocked ), critère d'utilisation (nombre de km parcourrus par an) et le critère tant décrié par les cocolos fauchés, le plaisir. Or, les constructeurs tiennent compte de ces critères, logique sinon ils vendraient pas. Là où cela devient pernuicieux, c'est que certaines marques vous balancent qu'ils fabriquent le véhicule le moins polluant du marché (à un prix de fou) et que donc leurs autres véhicules sont pareils ! MON ZOEIL ! Avantager fiscalement les labo de recherche des constructeurs en vue de produire des véhicule non-polluant mais qui conservent les critères énoncés plus haut est la solution. De même cette technologie doit être accessible à tous et non à quelques nantis qui se réunissent pour bêler sur le réchauffement de la planète en montrant du doigt les salauds d'pauvres qui polluent avec leurs vieux chars !
Cela ne doit pas se faire qu'au niveau du transport. Les entreprises doivent se mettre au diapason sans possibilité de revendre quoi que ce soit comme rejet ! Les particuliers aussi ! Mais avec des prix raisonnables ! Si vous désirez installer un chauffage solaire (nickel chrome) vous bénéficiez d'aides régionales voire communales. Très bien ! Mais ces aides sont soumises à des critères d'agréation des installateurs. Certaines communes exigent des permis d'urbanisme liés à l'intervention d'un architecte. Et paf le prix devient dingue. Les installateurs vont ajuster leurs prix de concert (limiter les agréations équivaut à tuer la concurrence et faire flamber les prix), les communes veront rentrer plus d'argent qu'elles n'en donne te les architectes repartiront une fois de plus aux Bahamas en vacances par avion bien sûr ! Mr. Green
J'ai déjà dit que notre monde est fou car basé uniquement sur le profit immédiat. La situation de la planète doit se gérer sur des dizaines voire des centaines d'années. Or la duirée de vie humaine est bien inférieure et donc l'homo sapiens sapiens (sage, sage ? Cherchez l'erreur) ne va pas voir plus loin que cette durée. Si les investissements en écologie avaient un rapport énorme en matière d'investissement, tout serait écologiquement fabriqué. Or ce n'est pas le cas et ce ne le sera jamais sauf un changement radical des mentalités. Si ici en Europe on se gratte pour de telles performances écologiques, les Ricains et les Asiatiques s'en tapent comme de leur première culotte. Alors où est la solution ? Y'en n'a pas hélàs. Quelques actions ponctuelles sont certes bénéfiques (comme ne pas mouiller sa brosse à dent avant de se brosser; ça a l'air con mais litres après litres ça compte) mais insuffisantes. La planète change et malheureusement ces changements vont faire souffrir voire faire disparaître la race humaine. C'est un constat à l'échelle universelle. L'homme n'est sur terre que depuis 3 millions d'années alors que les dinosaures y sont restés plus de 180 millions ! La terre à environ 15 milliards d'années et elle a changé des millions de fois de configuration. L'éré de l'homme s'achèvera un jour et, qui sait, comme P. Boulle l'a imaginé dans ses romans, ce seront les singes qui nous succédront ou d'autres ...........
Fini la philo ! Reprenez vos monstres polluants et gérez au mieux votre pollution. Pas pour avoir bonne conscience mais car c'est normal et gratifiant.

Minerva ex-Abl 1952
Freelander Td4 soft top
Mini 850
Daewoo Matiz
Camping car
Jeep Willys 1/43 ième
granSteph
Forum4x4 lover

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

idea +1 Mais tu va bientôt nous pondre un livre, c'est pas possible Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du 4x4 en Belgique Index du Forum -> A la tribune Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: