Question existencielle...
- philippe vrv
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visiblement le sujet est cloturé car le choix et l'acquisition est faite... bon choix
mais pour en revenir a un des post que tu a mis en page 2 : difficultés dans dunes....avec le d22
en 2008 j'ai fait le grand erg oriental jusqu'à el khadra...... nous sommes passé durant 12 jours dans les dunes et j'ai eu tres tres tres difficile avec mon D22 (origine). Nous en avions discuté avec notre guide-cuistot. L'organisateur en HDJ80 passait comme une fleur avec un moteur/boite préparé de 520CV (à Annecy) ce que je n'ai su qu' après le raid
bref au file des jours, le d22 ne me plaisait plus pour la dune par contre sur piste le HDJ a pu se caché car j'ai pris ma douche à el KHADRA avant lui...
résultat je n'ai plus voulu faire les dunes et plûtot couper par les pistes, le guide-cuistot a dit non et a pris le volant de mon 4/4 et là un régal, évidement pas aussi facile que le Toy mais le d22 passait les dunes en 1 seule fois, et sans forcé...le gars a roulé pour finir le raid durant 6 jours tantôt en pilote tantôt en copilote et m'a appris énormément.. mon souhait est d'y retourner avec le d22 me "mesurer à nouveau" aux dunes (avec respect - je me comprends c'est une idée philosophique de la nature)
des lors malgré les merdes que j'ai eu avec le d22 et qui continuent (plus petites) le reste certain que c'est un bon véhicule pour le raid
mais mon "rêve" c'est aussi un HDJ complètement rénové a neuf mais pas en belgique pour vous savez quoi.... belgique= taxe
philippe
mais pour en revenir a un des post que tu a mis en page 2 : difficultés dans dunes....avec le d22
en 2008 j'ai fait le grand erg oriental jusqu'à el khadra...... nous sommes passé durant 12 jours dans les dunes et j'ai eu tres tres tres difficile avec mon D22 (origine). Nous en avions discuté avec notre guide-cuistot. L'organisateur en HDJ80 passait comme une fleur avec un moteur/boite préparé de 520CV (à Annecy) ce que je n'ai su qu' après le raid
bref au file des jours, le d22 ne me plaisait plus pour la dune par contre sur piste le HDJ a pu se caché car j'ai pris ma douche à el KHADRA avant lui...
résultat je n'ai plus voulu faire les dunes et plûtot couper par les pistes, le guide-cuistot a dit non et a pris le volant de mon 4/4 et là un régal, évidement pas aussi facile que le Toy mais le d22 passait les dunes en 1 seule fois, et sans forcé...le gars a roulé pour finir le raid durant 6 jours tantôt en pilote tantôt en copilote et m'a appris énormément.. mon souhait est d'y retourner avec le d22 me "mesurer à nouveau" aux dunes (avec respect - je me comprends c'est une idée philosophique de la nature)
des lors malgré les merdes que j'ai eu avec le d22 et qui continuent (plus petites) le reste certain que c'est un bon véhicule pour le raid
mais mon "rêve" c'est aussi un HDJ complètement rénové a neuf mais pas en belgique pour vous savez quoi.... belgique= taxe
philippe
- goodhose
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En dire plus ??
Ben, oui, blocage central, avant, arrière.
Rehaussé et agréé par Toy, avec 3 certificats de conformité
Immatriculation utilitaire, moteur stock, embrayage et injecteurs remplacés, ..
Pas encore de pneus TT, vendu par un propriétaire de concession Toy, mais vente privée.
Quant au D22, effectivement, énormément de plaisir
Moteur cassé, mais remplacé sous garantie, beaucoup de plaisir à conduire, c'est vraiment un véhicule que j'adore et que je vais peut-être regretter
Ou j'ai du mail, c'est ceci.
Pourtant, ce HDJ est presque stock, sauf suspension. C'est un 24 soupapes, à peine optimisé.
Quant à obtenir 520CV avec un HDJ, alors là, si c'est vrai, je suis le pape
200 CV, je veux encore bien sur un 24s, à la limite un maximum de 300 CV sur un HDJ100, déjà bien fourni en électronique.
Reste que le pilotage fait beaucoup, que les autochtones passent partout avec leur pick-up d'origine.
MAIS, ils choisissent les passes les plus faciles, nous faisons le contraire, ils passent dans le bon sens des dunes, nous, non, etc...
Le problème du D22 (et des autres PU) est le porte à faux arrière surtout. L'avant touche aussi dans les descente de dunes. J'ai du remplacer mon PC. Il faut dire aussi que je n'ai fait qu'ajouter une lame derrière, mis des barres de torsion renforcées et réglées au plus haut, raisonnablement. Treuil à l'avant, chargé pour 2-3 semaines de raid, c'est limite dans les vraies dunes.
Sinon, effectivement, que du bonheur. 5 vraies places, confortable, ....
Ben, oui, blocage central, avant, arrière.
Rehaussé et agréé par Toy, avec 3 certificats de conformité
Immatriculation utilitaire, moteur stock, embrayage et injecteurs remplacés, ..
Pas encore de pneus TT, vendu par un propriétaire de concession Toy, mais vente privée.
Quant au D22, effectivement, énormément de plaisir
Moteur cassé, mais remplacé sous garantie, beaucoup de plaisir à conduire, c'est vraiment un véhicule que j'adore et que je vais peut-être regretter
Ou j'ai du mail, c'est ceci.
Je reviens de mon 4eme raid, et je peux t'assurer que le D22 ne peut pas suivre le HDJ80 de l'organisateur sans exploserphilippe vrv a écrit :
bref au file des jours, le d22 ne me plaisait plus pour la dune par contre sur piste le HDJ a pu se caché car j'ai pris ma douche à el KHADRA avant lui...
philippe
Pourtant, ce HDJ est presque stock, sauf suspension. C'est un 24 soupapes, à peine optimisé.
Quant à obtenir 520CV avec un HDJ, alors là, si c'est vrai, je suis le pape
200 CV, je veux encore bien sur un 24s, à la limite un maximum de 300 CV sur un HDJ100, déjà bien fourni en électronique.
Reste que le pilotage fait beaucoup, que les autochtones passent partout avec leur pick-up d'origine.
MAIS, ils choisissent les passes les plus faciles, nous faisons le contraire, ils passent dans le bon sens des dunes, nous, non, etc...
Le problème du D22 (et des autres PU) est le porte à faux arrière surtout. L'avant touche aussi dans les descente de dunes. J'ai du remplacer mon PC. Il faut dire aussi que je n'ai fait qu'ajouter une lame derrière, mis des barres de torsion renforcées et réglées au plus haut, raisonnablement. Treuil à l'avant, chargé pour 2-3 semaines de raid, c'est limite dans les vraies dunes.
Sinon, effectivement, que du bonheur. 5 vraies places, confortable, ....
- philippe vrv
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pour la motorisation je vais m'informer et te donner les coordonnées du préparateur à Annecy au cas ou cela pourrait t'intéresser.
pour la puissance j'en suis certain... certains du forum sont partis avec lui en Afrique du nord (Lybie) et ont pu tester le monstre car ici nous ne pouvons plus dire la bête.
ce n'est plus le 4.2L d'origine dedans ça c'est sure
je me renseigne
Pour ce qui est de la piste c'était plus une image pour dire que le d22 n'avait rien a envier.... de toute façon nous ne faisons JAMAIS la course.
pour oublier que le hdj est surnommé "Roi du désert"
et que nous devons pas dépasser les limite de notre monture trop souvent négligé...
philippe
pour la puissance j'en suis certain... certains du forum sont partis avec lui en Afrique du nord (Lybie) et ont pu tester le monstre car ici nous ne pouvons plus dire la bête.
ce n'est plus le 4.2L d'origine dedans ça c'est sure
je me renseigne
Pour ce qui est de la piste c'était plus une image pour dire que le d22 n'avait rien a envier.... de toute façon nous ne faisons JAMAIS la course.
pour oublier que le hdj est surnommé "Roi du désert"
et que nous devons pas dépasser les limite de notre monture trop souvent négligé...
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- philippe vrv
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tu serais bien surpris de l'optimisation d'un hdj ... les 200 ch c'est les doigts dans le nez ... et encore sur un 12 s ! tu y arrives sans meme monter un intercooler !!! faut pas oublier que TRD avait mis son nez la dedans ... le 6 cylindres est magique !!!
mets une LDA, un réglage pompe, réglage turbo ou montage d'un rien plus performant, un I.C. , le collecteur qui va bien, arbre a came ... et ton chiffre pour un HDJ 100 bah sera celui pour un 80
mets une LDA, un réglage pompe, réglage turbo ou montage d'un rien plus performant, un I.C. , le collecteur qui va bien, arbre a came ... et ton chiffre pour un HDJ 100 bah sera celui pour un 80
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Le gros rentrera en carrosserie début janvier pour de petites réparations, puis fin janvier, chez un pro du HDJ80 pour un réglage au mieux et surtout une vérification/fiabilisation moteur.
Après, je partirai tranquille, plus avec les mêmes craintes qu'avec mon Navara D22
Je vais devoir éditer mon avatar
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