Ha ! J'avais raison !Yabi a écrit :Sinon un article interressant: http://www.4x4voiture.com/06-Pratique-d ... _gues.html.
Passage de gués
- Le Cheyenne
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- philippe vrv
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ce n'est une question d'aspiration de l'eau du pot vers le moteur...
c'est plutôt que l'eau (liquide) est incompressible et donc en démarrant tu essayes de sortir un gaz qui ne pourra pas séchapper et donc tu exploses tes segments... par surpression...
c'est ce qui est écrit dans mon livre de physique... perso je ne souhaite pas tester....
c'est plutôt que l'eau (liquide) est incompressible et donc en démarrant tu essayes de sortir un gaz qui ne pourra pas séchapper et donc tu exploses tes segments... par surpression...
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- philippe vrv
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marrant ce sujet ... avant que la pression des gaz ne soit inférieur à la pression de l'eau, faut déjà descendre bien bas
ensuite il faudrait déjà que l'eau remonte tout système de filtration des gaz, pots, conduits ... ou alors que la ligne d échappement soit au moins a hauteur égale avec le collecteur d'échappement ... Moi je dis faut déjà faire fort pour que ça arrive
ensuite il faudrait déjà que l'eau remonte tout système de filtration des gaz, pots, conduits ... ou alors que la ligne d échappement soit au moins a hauteur égale avec le collecteur d'échappement ... Moi je dis faut déjà faire fort pour que ça arrive
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Heu....c'est pas un peu exagéré ça?philippe vrv a écrit :ce n'est une question d'aspiration de l'eau du pot vers le moteur...
c'est plutôt que l'eau (liquide) est incompressible et donc en démarrant tu essayes de sortir un gaz qui ne pourra pas séchapper et donc tu exploses tes segments... par surpression...
c'est ce qui est écrit dans mon livre de physique... perso je ne souhaite pas tester....
Un moteur qui s'est arrêté avec l'échappement immergé risque de ne pas redémarrer par étouffement des gaz dans l'échappement obstrué par l'eau. A ce stade, le moteur n'aura rien. Il faudra juste treuiller.
Le danger est tout simplement que l'eau n'entre dans les cylindres et crée un bouchon hydrostatique (incompressibilité de l'eau dans le cylindre sur le temps de la combustion donc soupapes fermées). Risque d'endommager l'embiellage (pli d'une bielle).
Un echappement qui aspire......je ne connais pas. Peut-être que la légende provient de quelqu'un qui a mal compris le cycle pratique du moteur à 4 temps.
Mais en relisant j'ai trouver la phrase :
Et là je suis d'accord, dans lors du redémarrage , il peut y avoir un effet de gravité/et ou vases communiquants et l'eau s'infiltre dans le moteur.Le démarrage du moteur, pot d'échappement immergé, a pour conséquence de créer un appel d'air et le moteur risque d'absorber de l'eau.
Evidemment, si le niveau d'eau arrive au capot.....faites vous treuiller.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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