Besoin d'aide pour plate

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Besoin d'aide pour plate

Message par Teträm »

Mon beau pere a un soucis avec son garage.

Petit résumé :
Il a acheté début juillet 2005 une Renault Modus.
En janvier 2007, il a des soucis. Ratées moteur, plus de ralenti, la voiture cale, et le témoin "Stop" s'allume.
Il va au garage, rien de grave. A trois reprises, meme soucis, mais qui se résolvent apparemment tout seuls, au garage, ils ne trouvent rien.
Vers la fin juillet 2007, soit quelques mois après la sortie de garantie, meme problème, ils vont au garage et là, après avoir bcp cherché, il diagnostiquent un problème d'injection.
Montant de la facture : plus de 2100€ et une aide de 704€ de Renault (déduite ou pas, j'en sais rien, la facture n'est pas claire sur ce point).

Un courrier est envoyé directement. "On se plaint depuis janvier de soucis moteurs, et comme par hazard, à la sortie de garantie, c'est trouvé, c'est un problème d'injection.

La réponse du garage :
En janvier, c'était un problème batterie (c'est pas un témoin spécial sur la modus?) et non d'injection.
Avec ce problème d'injection, la voiture n'aurait pas pus rouler encore des mois et fais plusieurs milliers de km.

J'ai besoin de l'avis de GARAGISTES pour que mon avocat puisse se faire un avis sur la question.
Est-il possible d'avoir des problèmes moteurs en janvier, que ça traine, que ça disparaisse puis revienne, pour qu'en juillet on trouve que c'est l'injection?
Une défaillance de la batterie peut être à l'origine de coupure moteur, de mauvais ralenti?
Sur une renault, il n'y a qu'un seul témoin pour toute avarie?

Merci de détailler vos réponses, elles seront reprises sans en nommer les auteurs pour étayer un courier de mon avocat pour débouter leurs arguments.

Merci d'avance.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
marc-w
4x4 lover
Messages : 34
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 9:55 pm
Localisation : verviers

Message par marc-w »

salut
la batterie a elle été changée lors des premiers problème?
ci celle ci est defectueuse on devrais avoir des problème de démareur
ci elle na pas été remplacée il ny a pas de raison pour qu elle fonctionne toujour maintenan et que le problème vienne de linjection.
je pense que le problème vien depuis le debut de l injection ci ces un problème intermitant il non pas trouvé le problème et ont attendu que celui ci s amplifie .il aurais du faire un rapport préventif pour la garantie sachant que le véhicule etais prèsqu en fin de garantie.
jais eu une vw qui avais une boite de vitesse qui faisais du bruit au ralanti
un rapport avais ete fait avant la fin de garantie car il ne voulais pas ouvrir la boite pour ce bruit. elle a fait 250000km avec le bruit sans problème mais j avais une preuve que le bruit etais la avant en cas de problème ultérieur.
qu est qui a été changé a l injection?

marc
Marc nissan d40 kit OME+5

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

pourrai tu detailler ce qui a ete remplacer au niveau de l'injection pour arriver a un tel montant. une injection c quelque chose d'asser complexe avec enormement de composant...

mais d'apres les simptome que tu evoques cela pourrai en effet etre un pb d'injection depuis le debut
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Je n'ai plus la facture devant les yeux, mais on ne conteste pas tout ce qui a été changé, juste qu'ils ont attendus la fin de garantie.

Pour ce qui est de la batterie, c'est assez fumeux, pas de traces :roll: Ils le disent now. :0:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Sur les batteries, il y a souvent une étiquette avec la date. Vérifie si il y en a une et la date indiquée. Un indice possible si il y a ou pas une autre batterie.

Il est souvent préférable de contacter le responçable au siège Belge de renault avant le tribunal. Je n'ai pas de tél mais en premier il faudrait trouver et prendre contacte.

LE client serra plus écouté que le garage et souvant il y a une solution à la clé.
JiCé l'Africain

Avatar du membre
ponpon213
Forum4x4 lover
Messages : 3446
Enregistré le : mar. nov. 16, 2004 10:35 am
Localisation : Mons
Contact :

Message par ponpon213 »

tout à fait d'accord avec JiCé :idea:

Et aussi si tu as une bonne déffence en justice, style DAS, ou autre, ils se chargeront de tout pour toi aussi, et ils sont à raison toujours pris très au sérieux :wink:
NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
_______________________
Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

JiCé a écrit :Il est souvent préférable de contacter le responçable au siège Belge de renault avant le tribunal. Je n'ai pas de tél mais en premier il faudrait trouver et prendre contacte.

LE client serra plus écouté que le garage et souvant il y a une solution à la clé.
Renault Belgique a répondu que cela ne les regardait pas et de s'arranger avec la concession :shock:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
seb
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 1:53 pm
Localisation : bruxelles

Message par seb »

garage officiel ou pas?

Si oui, le service client doit te defendre car il ne peuvent pas te renvoier chez le concessionnaire.

Les concessionnaires dépendent de l'importateur et c'est pour cela qu'il existe un service conso.

Le courrier à t il été envoier chez l'importateur en copie.

Dans ce genre de cas je pense que honnetement , l'histoire de la batterie ça tient pas trop la route.

le problême qui réapparait identique apres quelques semaines???

ok première panne il pense que c'est la batterie mais ensuite le même problême revient donc à eux d'intervenir car la première panne est intervenuer dans la garantie. ( repeat repair )
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Garage officiel.
Copie du courrier à Renault Belgique qui s'est défait du problème en nous renvoyant au concessionnaire.

Pour que mon avocat puisse rédiger un courrier, il me faut être sur qu'il est possible d'avoir un problème d'injection pendant des mois.
Un problème qui s'aggrave de janvier à juillet mais qui n'a pas empeché de rouler (malgré des soucis qui disparaissent comme ils sont venus).

Le truc de la batterie, boarf, mais comme c'est pas ma caisse et qu'elle a été vendue depuis, je ne sais pas aller voir.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
seb
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 1:53 pm
Localisation : bruxelles

Message par seb »

il faudrait voir ce qu'ils ont changés dans l'injection mais des pannes sporadiques existent!!!

Les plus difficiles à detecter!

J'en vois de temps en temps passer chez nous au garage.

Le client vient se plaint d'un problème survenu dans la semaine, le mécano met l'ordi sur l'auto et rien...

le client revient plusieurs fois pour le même probleme et finalement jusqu'au jour où la voiture arrive en panne chez nous on peut trouver la fameuse panne ou sinon on travaille dans le flou.
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Bon, et dans un cas comme tu décris, la garantie joue?
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
seb
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 1:53 pm
Localisation : bruxelles

Message par seb »

chez nous l'inspecteur technique détermine la garantie et en suivant l'historique si la même panne est déja survenue et que le client doit revenir plusieurs fois pour le même probleme la garantie couvrira. (même apres echeance)

Mais c'est laisser à l'appréciation de l'inspecteur de chez l'importateur.

Généralement chez nous le client à souvent si pas toujours dans des cas comme ceux ci un accord de l'importateur.
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

quelle marque?
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Teträm a écrit :quelle marque?
BMW, c'est mit dans son profil :wink: :wink: :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

:oops: :roll:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Répondre