Pour ou contre (et prix)
Modérateur : mich
- pouet187
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Pour ou contre (et prix)
voilà je me tâte pour faire passer mon chassis à la galva, est-ce que ça vaut la peine, est-ce que ça coute cher, est-ce qu'on voit encore le numéro de chassis? je suppose que certains l'on déjà fait. merci
- EricP38
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Si c'est comme pour les pièces aéronautiques, cela consiste à pulvériser à forte pression une poudre métallique (un mélange) dans le jet d'une flamme plus ou moins (très) chaude dirigée vers la pièce elle-mêmepouet187 a écrit : mouais, je sais pas quoi faire. c'est vrai que si les filets sont inutilisables ça sert à rien. ça consiste en quoi la métallisation?
C'est comme une soudure oxy-acétyl', sauf qu'au lieu d'avoir une mèche de métal à faire fondre, c'est de la poudre de métal "soufflée"
Le résultat dépend du temps que la flamme passe sur chaque cm² de la piece, ça dépend de la chaleur de la flamme, de la distance à la pièce, et bien entendu, ça dépend du mélange métalo-composit (MetCo) que tu utilises.
Mais le résultat est bluffant !
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- Geof
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Re: pour ou contre (et prix)
Vu sur Landmania... un petit reportage sur la galvanisation à chaud :pouet187 a écrit :voilà je me tâte pour faire passer mon chassis à la galva, est-ce que ça vaut la peine, est-ce que ça coute cher, est-ce qu'on voit encore le numéro de chassis? je suppose que certains l'on déjà fait. merci
http://www.landmania.com/forum/showpost ... ostcount=1
- Geof
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Je ne pense pas qu'il a tous re-taraudés...pouet187 a écrit :ben oui mais alors il a pu se resservir des pas de vis?
JiCé dit qu'en cas de déformation tu risques d'avoir des problèmes...
Maintenant tu dois voir avec un pro, quels sont les risques que ton châssis se déforme.
Modifié en dernier par Geof le mar. sept. 09, 2008 11:57 am, modifié 1 fois.
- Le Cheyenne
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SI !Geof a écrit :Mais oui évidement... je ne pense pas qu'il a tous re-taraudés...pouet187 a écrit :ben oui mais alors il a pu se resservir des pas de vis?
Il le dit à la page 5 de son reportage sur sa galvanisation.
Je cite :
"Oui, il faut reprendre systématiquement tous les trous et taraudages.
Dans certains cas, le diamètre est légèrement plus petit, dans d'autres, tu ne vois même plus les trous. la pièce est placée verticalement pour que le métal liquide s'écoule. Danc en haut de la pièce, les trous sont pratiquement au même diamètre, par contre en bas, ils sont pratiquement bouchés.
Idem pour les filetages."
et encore :
"Oui, bien sur.
Tous les écrous prisonniers ont été retaraudés.
De même, tous les percages dont le diamètre avait trop diminué ont été repercés. Mais ce n'est valable que pour les trous en dessous de 6 mm de diamètre. Au delà le zinc n'arrive pas à boucher le trou."
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne
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