Pour ou contre (et prix)

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

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pouet187
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Pour ou contre (et prix)

Message par pouet187 »

voilà je me tâte pour faire passer mon chassis à la galva, est-ce que ça vaut la peine, est-ce que ça coute cher, est-ce qu'on voit encore le numéro de chassis? je suppose que certains l'on déjà fait. merci

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JiCé
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Message par JiCé »

Pour moi, la bonne solution n'est pas de le galvaniser car il risque de ce déformer et tout les fillets seront inutilisables.

Le sabler et métaliser + peinture en poudre lui donnera un bien plus belle aspet. Inconvénient, la partie intérieur ne sera pas traitée.
JiCé l'Africain

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pouet187
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Message par pouet187 »

:heu: mouais, je sais pas quoi faire. c'est vrai que si les filets sont inutilisables ça sert à rien. ça consiste en quoi la métallisation?

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EricP38
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Message par EricP38 »

pouet187 a écrit ::heu: mouais, je sais pas quoi faire. c'est vrai que si les filets sont inutilisables ça sert à rien. ça consiste en quoi la métallisation?
Si c'est comme pour les pièces aéronautiques, cela consiste à pulvériser à forte pression une poudre métallique (un mélange) dans le jet d'une flamme plus ou moins (très) chaude dirigée vers la pièce elle-même

C'est comme une soudure oxy-acétyl', sauf qu'au lieu d'avoir une mèche de métal à faire fondre, c'est de la poudre de métal "soufflée"

Le résultat dépend du temps que la flamme passe sur chaque cm² de la piece, ça dépend de la chaleur de la flamme, de la distance à la pièce, et bien entendu, ça dépend du mélange métalo-composit (MetCo) que tu utilises.

Mais le résultat est bluffant !
Ma signature est entre '' ;):P38 DSE de '99 utilitaire. Boitier puissance +50 et Arnott GENIII

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Geof
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Re: pour ou contre (et prix)

Message par Geof »

pouet187 a écrit :voilà je me tâte pour faire passer mon chassis à la galva, est-ce que ça vaut la peine, est-ce que ça coute cher, est-ce qu'on voit encore le numéro de chassis? je suppose que certains l'on déjà fait. merci
Vu sur Landmania... un petit reportage sur la galvanisation à chaud :

http://www.landmania.com/forum/showpost ... ostcount=1

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pouet187
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Message par pouet187 »

ben oui mais alors il a pu se resservir des pas de vis?

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Geof
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Message par Geof »

pouet187 a écrit :ben oui mais alors il a pu se resservir des pas de vis?
Je ne pense pas qu'il a tous re-taraudés... :nuts:

JiCé dit qu'en cas de déformation tu risques d'avoir des problèmes...

Maintenant tu dois voir avec un pro, quels sont les risques que ton châssis se déforme.
Modifié en dernier par Geof le mar. sept. 09, 2008 11:57 am, modifié 1 fois.

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pouet187
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Message par pouet187 »

ok je vais voir avec une galva dans le coin. faut que je cherche un peu

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Le Cheyenne
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Message par Le Cheyenne »

Geof a écrit :
pouet187 a écrit :ben oui mais alors il a pu se resservir des pas de vis?
Mais oui évidement... je ne pense pas qu'il a tous re-taraudés... :nuts:
SI ! :mrgreen:

Il le dit à la page 5 de son reportage sur sa galvanisation.

Je cite :
"Oui, il faut reprendre systématiquement tous les trous et taraudages.

Dans certains cas, le diamètre est légèrement plus petit, dans d'autres, tu ne vois même plus les trous. la pièce est placée verticalement pour que le métal liquide s'écoule. Danc en haut de la pièce, les trous sont pratiquement au même diamètre, par contre en bas, ils sont pratiquement bouchés.

Idem pour les filetages.
"

et encore :
"Oui, bien sur.
Tous les écrous prisonniers ont été retaraudés.
De même, tous les percages dont le diamètre avait trop diminué ont été repercés. Mais ce n'est valable que pour les trous en dessous de 6 mm de diamètre. Au delà le zinc n'arrive pas à boucher le trou
."


:tongue:
Le Cheyenne
ILTIS BOMBARDIER en 235 Black Star Guyanne

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pouet187
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Message par pouet187 »

bon allez ça sert à rien alors. je vais le sabler et le traiter à l'antigravillons ça suffira. de toutes façons elle fera pas 5000 km par an. merci pour les avis

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Geof
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Message par Geof »

wow put1 :shock:

:oops:

:dehors:

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