cartographie ??

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kayak
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cartographie ??

Message par kayak »

Quelle est la meilleur solution, un boitier ou une reprogrammation ?

Un peu déçu des reprises de mon nouvel expert par rapport à l'ancien, j'envisage de faire quelque chose mais quoi ?

Qui peut me renseigner sur les avantages et inconvénients des deux systèmes et lequel est le plus intéressant (hormis les prix que j'ai déjà).
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richard
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Message par richard »

ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux :idea: tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre :wink:
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informarc
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Message par informarc »

richard a écrit :ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux :idea: tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre :wink:
Un additionnelle programmable a t’est desiderata est encore mieux
Modifié en dernier par informarc le mer. nov. 04, 2009 8:26 am, modifié 1 fois.
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granSteph
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Message par granSteph »

richard a écrit :ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux :idea: tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre :wink:
FAUX!! Mais ça dépend bien sûr à quelle société tu l'achètes! Perso, sur mon Disco, le gars est venu avec un boîtier pré-programmé pour le moteur et avec 3 programmes de puissances/couples. Puis, après essai, il peut entrer dedans via son PC et encore modifié les courbes de puissances selon tes goûts, tes besoins et la configuration du véhicule. Et ce boîtier, tu le gardes (soit pour un autre véhicule, soit il garde une valeur de revente).

A l'inverse, une reprogrammation est faite (ok, selon tes envies) puis tu ne peux plus rien y changer! C'est dans ton ECU et quoi qu'il arrive (plus envie) tu ne sais plus revenir en arrière :s Autre désavantage d'une reprogrammation de l'ECU, c'est que dans les véhicules d'aujourd'hui, on est très souvent amené à opérer des téléchargements de réinitialisation pour l'un ou l'autre problème (BSI, boîtier moteur, BSM, ...) et dès lors, ta reprogrammation "saute"... surtout chez Peugeot! Et je sais de quoi je parle, j'ai une repro sur ma 307 qui m'a déjà obligé 2 fois à rappeller "Mr Puissance" :roll:

A toi de voir! :wink:
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Léon
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Message par Léon »

granSteph a écrit :
richard a écrit :ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux :idea: tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre :wink:
FAUX!! Mais ça dépend bien sûr à quelle société tu l'achètes! Perso, sur mon Disco, le gars est venu avec un boîtier pré-programmé pour le moteur et avec 3 programmes de puissances/couples. Puis, après essai, il peut entrer dedans via son PC et encore modifié les courbes de puissances selon tes goûts, tes besoins et la configuration du véhicule. Et ce boîtier, tu le gardes (soit pour un autre véhicule, soit il garde une valeur de revente).

A l'inverse, une reprogrammation est faite (ok, selon tes envies) puis tu ne peux plus rien y changer! C'est dans ton ECU et quoi qu'il arrive (plus envie) tu ne sais plus revenir en arrière :s Autre désavantage d'une reprogrammation de l'ECU, c'est que dans les véhicules d'aujourd'hui, on est très souvent amené à opérer des téléchargements de réinitialisation pour l'un ou l'autre problème (BSI, boîtier moteur, BSM, ...) et dès lors, ta reprogrammation "saute"... surtout chez Peugeot! Et je sais de quoi je parle, j'ai une repro sur ma 307 qui m'a déjà obligé 2 fois à rappeller "Mr Puissance" :roll:

A toi de voir! :wink:

+1 le gars est venu, m'a demandé le type de conduite que je voulais (couple, cv, ...) et a programmé le boitier, après l'installation, plusieurs kms de test, possibilité de réglé moi même un potentiomètre et de lui redemander d'autres réglages de la cartographie.
Le boitier s'enlève en 1 minute si nécessaire.
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tristan
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Message par tristan »

moi le gars qui a fait ma prog...


a installe un porte-puce dans l'ecu..

a programme a la carte un EEPROM supplementaire

l'a tweaké selon mes besoins..


bref... en 5 minutes, j'ai toujours la carto d'origine a portee dans le vehicule.....
(la societe mere a aussi une copie de mes 2 cartos)

:wink:
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granSteph
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Message par granSteph »

tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...


a installe un porte-puce dans l'ecu..

a programme a la carte un EEPROM supplementaire

l'a tweaké selon mes besoins..


bref... en 5 minutes, j'ai toujours la carto d'origine a portee dans le vehicule.....
(la societe mere a aussi une copie de mes 2 cartos)

:wink:
Ta carto d'origine, tu ne sais rien en faire si le gars de la société mère n'est pas là pour te la rebooter! Il ne suffit pas d'enlever une puce pour en replacer une autre! L'ECU doit être réinitialiser avec.
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Léon
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Message par Léon »

tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...


a installe un porte-puce dans l'ecu..

a programme a la carte un EEPROM supplementaire

l'a tweaké selon mes besoins..


bref... en 5 minutes, j'ai toujours la carto d'origine a portee dans le vehicule.....
(la societe mere a aussi une copie de mes 2 cartos)

:wink:
quand est il de la garantie constructeur si tu es encore sous garantie ?

l'installateur est il agréé par la marque ?
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granSteph
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Message par granSteph »

Léon a écrit :
tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...


a installe un porte-puce dans l'ecu..

a programme a la carte un EEPROM supplementaire

l'a tweaké selon mes besoins..


bref... en 5 minutes, j'ai toujours la carto d'origine a portee dans le vehicule.....
(la societe mere a aussi une copie de mes 2 cartos)

:wink:
quand est il de la garantie constructeur si tu es encore sous garantie ?

l'installateur est il agréé par la marque ?
Dès que tu modifies ne fut-ce qu'un rien la configuration d'origine de ton moteur (filtre à air K&N, par exemple), la garantie constructeur saute d'office! Après, dans pas mal de concessions, si tu opères la transfo chez eux, la concession prend la garantie à sa charge :wink:
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kayak
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Message par kayak »

granSteph a écrit :
Léon a écrit :
tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...


a installe un porte-puce dans l'ecu..

a programme a la carte un EEPROM supplementaire

l'a tweaké selon mes besoins..


bref... en 5 minutes, j'ai toujours la carto d'origine a portee dans le vehicule.....
(la societe mere a aussi une copie de mes 2 cartos)

:wink:
quand est il de la garantie constructeur si tu es encore sous garantie ?

l'installateur est il agréé par la marque ?
Dès que tu modifies ne fut-ce qu'un rien la configuration d'origine de ton moteur (filtre à air K&N, par exemple), la garantie constructeur saute d'office! Après, dans pas mal de concessions, si tu opères la transfo chez eux, la concession prend la garantie à sa charge :wink:
C'est là peut-être un des avantages du boitier, tu l'enlève si tu va en concession et ni vu ni connu.
Pour ce qui est de la reprogrammation, le garage ou je me suis renseigner me propose de remettre la config d'origine en cas de soucis sous garantie, selon lui la manip est invisible mais j'ai un doute, et comme la voiture est toujours sous garantie, je pencherais plutôt pour le boitier.
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Message par pouet187 »

moi j'ai un boîtier pré-programmé qui va sur une bonne partie des moteurs diesel du marché, il y a justes des switch à monter ou descendre pour modifier le boîtier. Je l'ai depuis 8 mois. Il agit en augmentant légèrement la pression turbo et l'injection de mazout. pas de chevaux à outrance, juste 25cv et ça change totalement mon grand vitara. c'est pas les 154cv qui comptent c'est surtout la souplesse de conduite qui est améliorée.

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kayak
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Message par kayak »

de toute façon ce que je cherche c'est pas des chevaux mais du couple
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granSteph
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Message par granSteph »

à Kayak: Pas besoin de le débrancher à chaque fois que tu passes en concessions :wink:

Par contre, "invisible" ce n'est jamais le cas. Avec le PC, on sait toujours aller rechercher les valeurs et paramètres sur une plus ou moins longues périodes, ça dépend les marques. :mrgreen:
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kayak
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Message par kayak »

granSteph a écrit : Par contre, "invisible" ce n'est jamais le cas. Avec le PC, on sait toujours aller rechercher les valeurs et paramètres sur une plus ou moins longues périodes, ça dépend les marques. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi mais si c'est un boitier, ça ne devrait pas être visible, car si j'ai bien compris le fonctionnement, le boitier modifie les infos envoyées vers le programme d'origine qui dés lors réagit différemment dans les ordres qu'il donne au moteur donc pas de trace de "chipotage"
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Message par granSteph »

kayak a écrit :
granSteph a écrit : Par contre, "invisible" ce n'est jamais le cas. Avec le PC, on sait toujours aller rechercher les valeurs et paramètres sur une plus ou moins longues périodes, ça dépend les marques. :mrgreen:
Je suis d'accord avec toi mais si c'est un boitier, ça ne devrait pas être visible, car si j'ai bien compris le fonctionnement, le boitier modifie les infos envoyées vers le programme d'origine qui dés lors réagit différemment dans les ordres qu'il donne au moteur donc pas de trace de "chipotage"
Les valeurs paramètres sortantes de l'ECU d'origine relevées seront en fait illogiques (valeurs d'injection trop basse par rapport au volume d'air admis) :wink: ce qui signifie donc qu'un perturbateur s'est glissé à un moment :mrgreen:
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