cartographie ??
Modérateur : mich
- kayak
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cartographie ??
Quelle est la meilleur solution, un boitier ou une reprogrammation ?
Un peu déçu des reprises de mon nouvel expert par rapport à l'ancien, j'envisage de faire quelque chose mais quoi ?
Qui peut me renseigner sur les avantages et inconvénients des deux systèmes et lequel est le plus intéressant (hormis les prix que j'ai déjà).
Un peu déçu des reprises de mon nouvel expert par rapport à l'ancien, j'envisage de faire quelque chose mais quoi ?
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JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
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DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
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- informarc
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Un additionnelle programmable a t’est desiderata est encore mieuxrichard a écrit :ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre
Modifié en dernier par informarc le mer. nov. 04, 2009 8:26 am, modifié 1 fois.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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- granSteph
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FAUX!! Mais ça dépend bien sûr à quelle société tu l'achètes! Perso, sur mon Disco, le gars est venu avec un boîtier pré-programmé pour le moteur et avec 3 programmes de puissances/couples. Puis, après essai, il peut entrer dedans via son PC et encore modifié les courbes de puissances selon tes goûts, tes besoins et la configuration du véhicule. Et ce boîtier, tu le gardes (soit pour un autre véhicule, soit il garde une valeur de revente).richard a écrit :ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre
A l'inverse, une reprogrammation est faite (ok, selon tes envies) puis tu ne peux plus rien y changer! C'est dans ton ECU et quoi qu'il arrive (plus envie) tu ne sais plus revenir en arrière Autre désavantage d'une reprogrammation de l'ECU, c'est que dans les véhicules d'aujourd'hui, on est très souvent amené à opérer des téléchargements de réinitialisation pour l'un ou l'autre problème (BSI, boîtier moteur, BSM, ...) et dès lors, ta reprogrammation "saute"... surtout chez Peugeot! Et je sais de quoi je parle, j'ai une repro sur ma 307 qui m'a déjà obligé 2 fois à rappeller "Mr Puissance"
A toi de voir!
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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granSteph a écrit :FAUX!! Mais ça dépend bien sûr à quelle société tu l'achètes! Perso, sur mon Disco, le gars est venu avec un boîtier pré-programmé pour le moteur et avec 3 programmes de puissances/couples. Puis, après essai, il peut entrer dedans via son PC et encore modifié les courbes de puissances selon tes goûts, tes besoins et la configuration du véhicule. Et ce boîtier, tu le gardes (soit pour un autre véhicule, soit il garde une valeur de revente).richard a écrit :ben pour moi c'est mieux une reprogramation qu'un boitier;une reprogramation c'est fait suivant ce que toi tu veux tandis qu'un boitier c'est de nouveaux une histoire de compromis et etudier pour le plus grand nombre
A l'inverse, une reprogrammation est faite (ok, selon tes envies) puis tu ne peux plus rien y changer! C'est dans ton ECU et quoi qu'il arrive (plus envie) tu ne sais plus revenir en arrière Autre désavantage d'une reprogrammation de l'ECU, c'est que dans les véhicules d'aujourd'hui, on est très souvent amené à opérer des téléchargements de réinitialisation pour l'un ou l'autre problème (BSI, boîtier moteur, BSM, ...) et dès lors, ta reprogrammation "saute"... surtout chez Peugeot! Et je sais de quoi je parle, j'ai une repro sur ma 307 qui m'a déjà obligé 2 fois à rappeller "Mr Puissance"
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+1 le gars est venu, m'a demandé le type de conduite que je voulais (couple, cv, ...) et a programmé le boitier, après l'installation, plusieurs kms de test, possibilité de réglé moi même un potentiomètre et de lui redemander d'autres réglages de la cartographie.
Le boitier s'enlève en 1 minute si nécessaire.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI
moi le gars qui a fait ma prog...
a installe un porte-puce dans l'ecu..
a programme a la carte un EEPROM supplementaire
l'a tweaké selon mes besoins..
bref... en 5 minutes, j'ai toujours la carto d'origine a portee dans le vehicule.....
(la societe mere a aussi une copie de mes 2 cartos)
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- granSteph
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Ta carto d'origine, tu ne sais rien en faire si le gars de la société mère n'est pas là pour te la rebooter! Il ne suffit pas d'enlever une puce pour en replacer une autre! L'ECU doit être réinitialiser avec.tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...
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quand est il de la garantie constructeur si tu es encore sous garantie ?tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...
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l'installateur est il agréé par la marque ?
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- granSteph
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Dès que tu modifies ne fut-ce qu'un rien la configuration d'origine de ton moteur (filtre à air K&N, par exemple), la garantie constructeur saute d'office! Après, dans pas mal de concessions, si tu opères la transfo chez eux, la concession prend la garantie à sa chargeLéon a écrit :quand est il de la garantie constructeur si tu es encore sous garantie ?tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...
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- kayak
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C'est là peut-être un des avantages du boitier, tu l'enlève si tu va en concession et ni vu ni connu.granSteph a écrit :Dès que tu modifies ne fut-ce qu'un rien la configuration d'origine de ton moteur (filtre à air K&N, par exemple), la garantie constructeur saute d'office! Après, dans pas mal de concessions, si tu opères la transfo chez eux, la concession prend la garantie à sa chargeLéon a écrit :quand est il de la garantie constructeur si tu es encore sous garantie ?tristan a écrit :moi le gars qui a fait ma prog...
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Pour ce qui est de la reprogrammation, le garage ou je me suis renseigner me propose de remettre la config d'origine en cas de soucis sous garantie, selon lui la manip est invisible mais j'ai un doute, et comme la voiture est toujours sous garantie, je pencherais plutôt pour le boitier.
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moi j'ai un boîtier pré-programmé qui va sur une bonne partie des moteurs diesel du marché, il y a justes des switch à monter ou descendre pour modifier le boîtier. Je l'ai depuis 8 mois. Il agit en augmentant légèrement la pression turbo et l'injection de mazout. pas de chevaux à outrance, juste 25cv et ça change totalement mon grand vitara. c'est pas les 154cv qui comptent c'est surtout la souplesse de conduite qui est améliorée.
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à Kayak: Pas besoin de le débrancher à chaque fois que tu passes en concessions
Par contre, "invisible" ce n'est jamais le cas. Avec le PC, on sait toujours aller rechercher les valeurs et paramètres sur une plus ou moins longues périodes, ça dépend les marques.
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- kayak
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Je suis d'accord avec toi mais si c'est un boitier, ça ne devrait pas être visible, car si j'ai bien compris le fonctionnement, le boitier modifie les infos envoyées vers le programme d'origine qui dés lors réagit différemment dans les ordres qu'il donne au moteur donc pas de trace de "chipotage"granSteph a écrit : Par contre, "invisible" ce n'est jamais le cas. Avec le PC, on sait toujours aller rechercher les valeurs et paramètres sur une plus ou moins longues périodes, ça dépend les marques.
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Les valeurs paramètres sortantes de l'ECU d'origine relevées seront en fait illogiques (valeurs d'injection trop basse par rapport au volume d'air admis) ce qui signifie donc qu'un perturbateur s'est glissé à un momentkayak a écrit :Je suis d'accord avec toi mais si c'est un boitier, ça ne devrait pas être visible, car si j'ai bien compris le fonctionnement, le boitier modifie les infos envoyées vers le programme d'origine qui dés lors réagit différemment dans les ordres qu'il donne au moteur donc pas de trace de "chipotage"granSteph a écrit : Par contre, "invisible" ce n'est jamais le cas. Avec le PC, on sait toujours aller rechercher les valeurs et paramètres sur une plus ou moins longues périodes, ça dépend les marques.
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