Perte de puissance lors de l'acceleration.

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ditchtechno84
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Perte de puissance lors de l'acceleration.

Message par ditchtechno84 »

Salut,

avec le froid viennent les petits problemes imprevisibles. Depuis deux jours ( du au froid c est sur), lorsque je roule au LPG la voiture a un probleme de puissance. Lorsque je demande de la puissance, ne fusse qu'accelerer a plat, la voiture a des ratés et se comporte comme si elle dejaugeait ! Lorsque je suis a l'essence, elle se comporte normalement...

Serait-ce du au lpg ( le gaz peut il geler? ) ou a une bougie ou un cable de bougie ??

Merci :hello:

Ps: ce post est deja dans "Suzuki", je me permet de le remettre ici car c'est un probleme qui peu arriver a n'importe quel vehicule au lpg et pas 'seulement' aux Zuk.

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

répondu chez les zukistes :idea:

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Merci Van chris, demain je verifie le detendeur ( peut etre est il foutu ?). Je viens de faire une recherche sur cette piece et il s'avere qu'elle sert a rechauffer le gaz par le liquide de refroidissement, je vai vidanger aussi mon liquide car il n'est peut etre pas assez concentré...

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

non non cette pièce n'est pas forcement foutue, ce qu'il a, c'est que dans le gaz il y a tout de meme des impuretés faut juste purger la partie gaz ;) ton liquide de refroidissemet n'en ai pas la cause ;)
limite le pire des cas est d'avoir les deux carburants qui arrivent en meme temps ...

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granSteph
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Message par granSteph »

Il y a tout de même un rapport avec le circuit de refroidissement (c'est quand même lui qui réchauffe le gaz :wink: ). Sur mon Fero au gaz, 2 ou 3 mois avant le remplacement du joint de culasse :aieaie: , j'avais ces symptômes dû au circuit qui prenait "de l'air" via le joint de culasse foutu.

Vérifie aussi si ton thermostat n'est pas bloqué; tu as du chauffage à l'intérieur? Ta t° d'eau te paraît bonne? Le moteur chauffe-t'il assez? Si la t° du moteur ne monte pas assez (thermostat bloqué ou absent :roll: ), ton détendeur ne sait pas bien travailler et peut givrer, entraînat ce symptôme :wink:

Donc le remplacement du LR et du thermostat (si le tien ne te paraît plus bon) et en tout cas une bonne purge du circuit peut éliminer ces possibilités :idea:
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

ouais c'est l'élément en plus :D mais je pense qu'il nous aurait peut etre fait part qu'il n'aurai plus de chauffage ou autre ... m'enfin on ne sais jamais :wink: mais remplacer le L.R. je vois pas le but ... j'aime mieux la fin de la phrase :mrgreen: commencer par la purge, si après ça, ça va pas pas mieux on peut alors le diriger sur autre chose, d'abord commencer par élimination :wink:

comme tu le vois les conseils ne manques pas :D

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Voila, tantot, j 'ai verifier mon LR et il n'etait qu'a - 10° ( pas assez selon mon collegue mecano). J'ai changer et mis du - 30 ° et mtn il n'y a plus de probleme... Je vous tiens au courant de ses jours si, s'il y a changement ou pas. S'il 'y a rien, c 'est qu'effectivemment si le LR gele ou n'est pas assez antigel et bien le detendeur ne sai pas travailler correctement et il n'y a plus de bonne admmission du gaz au carbu....

Je vous tiens donc au courant et encore merci. :idea:

elgringo
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Message par elgringo »

Le LPG n'aime pas le grand froid et la bonbonne et ou les accessoires libérant le gaz peuvent "gelé" fonctionne mal cause froid qui dure surtout si bonbonne sous la voiture
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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

donc en clair tu passe au gaz avant que ton moulbif ne soit a temperature ... :beuh:

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Non, ce qu'il sai passe c est que mon liquide de refroidissement etait trop faible par apport aux t° de ses derniers jours. Mtn, j'ai mis du - 30 ° et il n'y a plus de probleme.

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Van_Chris
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Message par Van_Chris »

mwais perpelexe :mrgreen: car une fois le liquide ayant atteint sa temperature idéale c'est kiff kiff un kilo de plume ou un kilo de plomb ...

Tu avais essayer une fois que le véhicule etait chaud ou pas ? pour ma culture générale ...

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

oui bien sur, le vehicule avait roule pludieurs km et puis ont commence les soucis.

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mich
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Message par mich »

Van_Chris a écrit :mwais perpelexe :mrgreen: car une fois le liquide ayant atteint sa temperature idéale c'est kiff kiff un kilo de plume ou un kilo de plomb ...

Tu avais essayer une fois que le véhicule etait chaud ou pas ? pour ma culture générale ...
+1... Qu'il y aille de l'antigel dans ton liquide ou pas, ça ne change pas grand chose à la température de fonctionnement du moteur. Et donc au fait que ton instal puisse givrée... :roll:
Iltis... :mrgreen:

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WebTeam
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Message par WebTeam »

Quand tu as les symptomes, tu descends de ton auto, tu lève le capot et tu regardes si ton détendeur est givré ou pas. Mets ta main dessus, tu sera fixé.
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granSteph
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Message par granSteph »

A mon avis, en remplaçant le LR, tu as purger le système et c'est ça qui t'a dépanné. La teneur en antigel n'a rien à voir là-dedans :wink:

Si tu n'as que de l'eau dans ton circuit, il va geler et bloquer le moteur par grand froid ou faire surchauffer ton moulin à t° normale, mais c'est tout.
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