Perte de puissance lors de l'acceleration.
Modérateur : mich
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Perte de puissance lors de l'acceleration.
Salut,
avec le froid viennent les petits problemes imprevisibles. Depuis deux jours ( du au froid c est sur), lorsque je roule au LPG la voiture a un probleme de puissance. Lorsque je demande de la puissance, ne fusse qu'accelerer a plat, la voiture a des ratés et se comporte comme si elle dejaugeait ! Lorsque je suis a l'essence, elle se comporte normalement...
Serait-ce du au lpg ( le gaz peut il geler? ) ou a une bougie ou un cable de bougie ??
Merci
Ps: ce post est deja dans "Suzuki", je me permet de le remettre ici car c'est un probleme qui peu arriver a n'importe quel vehicule au lpg et pas 'seulement' aux Zuk.
avec le froid viennent les petits problemes imprevisibles. Depuis deux jours ( du au froid c est sur), lorsque je roule au LPG la voiture a un probleme de puissance. Lorsque je demande de la puissance, ne fusse qu'accelerer a plat, la voiture a des ratés et se comporte comme si elle dejaugeait ! Lorsque je suis a l'essence, elle se comporte normalement...
Serait-ce du au lpg ( le gaz peut il geler? ) ou a une bougie ou un cable de bougie ??
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- granSteph
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Il y a tout de même un rapport avec le circuit de refroidissement (c'est quand même lui qui réchauffe le gaz ). Sur mon Fero au gaz, 2 ou 3 mois avant le remplacement du joint de culasse , j'avais ces symptômes dû au circuit qui prenait "de l'air" via le joint de culasse foutu.
Vérifie aussi si ton thermostat n'est pas bloqué; tu as du chauffage à l'intérieur? Ta t° d'eau te paraît bonne? Le moteur chauffe-t'il assez? Si la t° du moteur ne monte pas assez (thermostat bloqué ou absent ), ton détendeur ne sait pas bien travailler et peut givrer, entraînat ce symptôme
Donc le remplacement du LR et du thermostat (si le tien ne te paraît plus bon) et en tout cas une bonne purge du circuit peut éliminer ces possibilités
Vérifie aussi si ton thermostat n'est pas bloqué; tu as du chauffage à l'intérieur? Ta t° d'eau te paraît bonne? Le moteur chauffe-t'il assez? Si la t° du moteur ne monte pas assez (thermostat bloqué ou absent ), ton détendeur ne sait pas bien travailler et peut givrer, entraînat ce symptôme
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ouais c'est l'élément en plus mais je pense qu'il nous aurait peut etre fait part qu'il n'aurai plus de chauffage ou autre ... m'enfin on ne sais jamais mais remplacer le L.R. je vois pas le but ... j'aime mieux la fin de la phrase commencer par la purge, si après ça, ça va pas pas mieux on peut alors le diriger sur autre chose, d'abord commencer par élimination
comme tu le vois les conseils ne manques pas
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Voila, tantot, j 'ai verifier mon LR et il n'etait qu'a - 10° ( pas assez selon mon collegue mecano). J'ai changer et mis du - 30 ° et mtn il n'y a plus de probleme... Je vous tiens au courant de ses jours si, s'il y a changement ou pas. S'il 'y a rien, c 'est qu'effectivemment si le LR gele ou n'est pas assez antigel et bien le detendeur ne sai pas travailler correctement et il n'y a plus de bonne admmission du gaz au carbu....
Je vous tiens donc au courant et encore merci.
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- mich
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+1... Qu'il y aille de l'antigel dans ton liquide ou pas, ça ne change pas grand chose à la température de fonctionnement du moteur. Et donc au fait que ton instal puisse givrée...Van_Chris a écrit :mwais perpelexe car une fois le liquide ayant atteint sa temperature idéale c'est kiff kiff un kilo de plume ou un kilo de plomb ...
Tu avais essayer une fois que le véhicule etait chaud ou pas ? pour ma culture générale ...
Iltis...
- granSteph
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A mon avis, en remplaçant le LR, tu as purger le système et c'est ça qui t'a dépanné. La teneur en antigel n'a rien à voir là-dedans
Si tu n'as que de l'eau dans ton circuit, il va geler et bloquer le moteur par grand froid ou faire surchauffer ton moulin à t° normale, mais c'est tout.
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