Bourlet tuyaux de chauffage

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Bourlet tuyaux de chauffage

Message par anthony.dm »

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une adresse ou d'un outil pour pouvoir faire des bourrelets sur des tuyaux du circuit de chauffage de ma voiture. Ceci dans le but de ne pas devoir serrer les colliers comme un taré, ce qui est le cas pour l'instant avec toujours de petites fuites...

Si vous avez des suggestions...

Merci !

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

:heu: :titanic: euh je comprend pas trop ... si ça fuite ce que ton tuyaux est :boiteux: pas bien ... ou alors trop de pression dans le circuit de refroidissement :nuts: car ça ce sert pas comme un "taré" quand c'est le bon modele ... tu saurais pas m'expliquer par photo, on sais jamais, je comprend vite mais faut me laisser le temps et des dessins, voir des photos :fou: :yearh:

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ce qu'anthony explique, c'est que sur la portion mâle du tuyau, il y a souvent un bourrelet qui empêche la durite de chaper... Sans ce bourrelet, pour ne pas que la durite foute le camp, il faut bien serrer... Et ce qui ce passe, surtout avec des collier à visse (beaucoup moins avec les collier à pincer ou qui sont parfaitement rond) c'est que quand tu serres trop, la durite se déforme à l'endroit de la visse... Et donc fuite...

Ton tube, métal où plastic ??? Métal, pas d'idée, car ces sortie sont souvent fait avec une tôle, et donc difficile de retravailler ça... Si c'est en plastic, trouve toi un plombier qui travail avec du Geberit.... Pour faire leur soudure, ils ont un disque chauffant sur lequel tu appliques le tube....

Si tu utilises ce type de collier :
Image

Essaies d'abord avec un de ce type :
Image

Mais ça sert à rien de serrer comme un malade, vu que ça ça devrait suffire :
Image

Sinon, trop de pression dans le circuit, et alors je regarderais du côté du joint de culasse.... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Répondre