Question carrosserie

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Question carrosserie

Message par goodhose »

Bonjour,
Devant faire une petite réparation (soudure quand mêmer) sur mon HDJ80, quelqu'un connaitrait-il une petite carrosserie qui accepterait les petits travaux.
Quand je dis petite carrosserie, c'est parce que je crois que quand un réceptioniste en tablier blanc vous accueille, vous commencez déjà a payer :raleur:
Et de préférence dans le brabant wallon.
Je suis exigeant, n'est-ce pas :oops:
Un grand merci pour vos éclairages, par MP si nécessaire.

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

ça sent le bas de caisse, ou l'arc de roue arrière lol

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

C'est juste à l'avant d'une roue arrière
Bien vu, l'aveugle :hello:

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Grand merci à ceux qui m'ont filé des tuyaux :!: :!: :idea:

Avatar du membre
Ditch935f
4x4 lover
Messages : 317
Enregistré le : mer. août 18, 2010 12:25 pm
Localisation : Cuesmes
Contact :

Message par Ditch935f »

goodhose a écrit :Grand merci à ceux qui m'ont filé des tuyaux :!: :!: :idea:
tu n'as plus qu'as les souder alors.... les tuyaux !!!

:dehors:

Jeep GC Limited 4L de 95 (ZJ)
Pneu BFG A/T ou Kumho Road Venture MT KL71 en 31/10.5 R15
PROCOMP ES9000 +2"
PROCOMP ES2000
Filtre à air K&N
Slide bar

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Mon 80 sors de carrosserie, ou des points de rouille au hayon arrière , aux 2 vitres latérales, un trou dans le bas de caisse ont étés réparés.
Je m'étais rendu dans ce garage suite aux conseils d'un membre de ce forum.
Le travail a été bien fait et dans les délais promis.
Par contre, je me suis fait entubé de façon magistrale par l'homme de l'art question prix. Le double du prix annoncé (avec réserves, il est vrai) :faché:
Bien sur je n'en veux absolument pas à celui qui m'a renseigné ce garage de toute bonne foi. :love:
Mais cela veut dire qu'on est jamais assez prudent. Bien sur, j'aurais pu refuser de payer, on serait parti dans d'interminables bagarres. Je n'y tiens pas.
Bien sur, j'aurais du demander un devis écrit, mais j'ai fais confiance.
C'est triste, mais plus jamais, pour personne, je ne serai confiant. Lamentable. Que cela me serve de leçon!!!!
Mais je n'y mettrai plus les pieds :0:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

goodhose a écrit :Mon 80 sors de carrosserie, ou des points de rouille au hayon arrière , aux 2 vitres latérales, un trou dans le bas de caisse ont étés réparés.
Je m'étais rendu dans ce garage suite aux conseils d'un membre de ce forum.
Le travail a été bien fait et dans les délais promis.
Par contre, je me suis fait entubé de façon magistrale par l'homme de l'art question prix. Le double du prix annoncé (avec réserves, il est vrai) :faché:
Bien sur je n'en veux absolument pas à celui qui m'a renseigné ce garage de toute bonne foi. :love:
Mais cela veut dire qu'on est jamais assez prudent. Bien sur, j'aurais pu refuser de payer, on serait parti dans d'interminables bagarres. Je n'y tiens pas.
Bien sur, j'aurais du demander un devis écrit, mais j'ai fais confiance.
C'est triste, mais plus jamais, pour personne, je ne serai confiant. Lamentable. Que cela me serve de leçon!!!!
Mais je n'y mettrai plus les pieds :0:
La question est de savoir comment cet "homme de l'art" a justifié ce gros supplément :shock:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Clair je serai curieux de savoir aussi, si nouveau bas de caisse, les prix sont au catalogue déjà lors du devis ... question matière pas comliqué, pour les contours de vitres, juste un devis pour une peinture d'aile(s) tu aurais des photos avant-après ? car sérieux j'en reviens pas que l'on puisse doubler un devis en carrosserie ... et la je sais de quoi je cause ... :beuh:

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Alors, comme je suis un c..., je me suis fais faire une estimation, sachant qu'on peut toujours avoir des surprises au cours de restauration.
Je n'ai donc pas de document écrit.
Annoncé 1500 € avec réserves possibles.
J'avais justement changé de crèmerie, suite à m'être fait rouler lors de la restauration d'une vielle anglaise !!!
Le calcul final s'est fait comme suit: 56 heures de main d'oeuvre + fournitures .
Le bas de caisse a été bien réparé. Renforts intérieurs, ...Dans les règles, je pense.
J'avais dégarni un maximum à l'intérieur pour diminuer les heures comme je pouvais.
Je pense qu'ils ont du voir arriver le gogo. :raleur:
Que cela me serve de leçon. Je me vois mal réclamer, je n'ai aucune "arme" possible à mes yeux.

Répondre