EGR sur L200 133ch du 06/2003 ?
Modérateur : mich
- gerchris66
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
- Localisation : Couvin
EGR sur L200 133ch du 06/2003 ?
Bon je vais "peut être" ( ) me taper la honte mais tant pis
J'ai entendu parler de modifs concernant la vanne EGr sur certains Pajero ou L200 110ch qui permettent de gagner en puissance....
Ma question est: y en a-t-il une sur un L200 2,5 td 133ch de 2003 ?
UNe modif serait-elle dans ce cas possible ? Conseillée ?
Quel gain en puissance ? Revers de la médaille ?
Merci, merci, merci de prendre patience et d'éclairer ma lanterne
J'ai entendu parler de modifs concernant la vanne EGr sur certains Pajero ou L200 110ch qui permettent de gagner en puissance....
Ma question est: y en a-t-il une sur un L200 2,5 td 133ch de 2003 ?
UNe modif serait-elle dans ce cas possible ? Conseillée ?
Quel gain en puissance ? Revers de la médaille ?
Merci, merci, merci de prendre patience et d'éclairer ma lanterne
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
En effet, il y a une vanne EGR, et en effet, elle est très simple à virer, mais tu ne gagneras pas grand chose en puissance où en couple.... Le seul plus, c'est que ton moulin te remerciera de ne plus l'encrasser avec ses propres gaz d'échappement....
Et si tu aime bricoler sur ton L200, http://www.chez-galium.com/
Et si tu aime bricoler sur ton L200, http://www.chez-galium.com/
Iltis...
- kayak
- Forum4x4 lover
- Messages : 2191
- Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
- Localisation : Rebecq
De plus ta vanne EGR a peut être déjà été court-circuitée. Quand Mich et moi avons jeter un oeil sur mon L200, on a constaté que la vanne était inactivée. Mich a refait ça plus proprement mais c'était déjà fait.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
- gerchris66
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
- Localisation : Couvin
Suis-je bête ! j'ai fait l'amalgame entre deux articles:
Rendre inactif une vanne EGR sur Pajero Did. > salubrité moteur
et
Passage d'un moteur 4D56 100cv en 115cv > performance, reprises en traction (c'est ce genre de technique qui m'intéresserait pour mon 133ch...) mais est-ce faisable ?
Gallium: c'est génial mais je m'y perds un peu car le premier article ci dessus parle d'unPaj 3,2L (hors j'entends parfois parler de suppression egr pour L200) ; le second parle d'un moteur 110ch (et j'ignore totalement si la technique est transposable au 133ch)....
Faut m' pardonner je tatonne, c'est le début
Rendre inactif une vanne EGR sur Pajero Did. > salubrité moteur
et
Passage d'un moteur 4D56 100cv en 115cv > performance, reprises en traction (c'est ce genre de technique qui m'intéresserait pour mon 133ch...) mais est-ce faisable ?
Gallium: c'est génial mais je m'y perds un peu car le premier article ci dessus parle d'unPaj 3,2L (hors j'entends parfois parler de suppression egr pour L200) ; le second parle d'un moteur 110ch (et j'ignore totalement si la technique est transposable au 133ch)....
Faut m' pardonner je tatonne, c'est le début
- mich
- Forum4x4 lover
- Messages : 6831
- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Non, la technique du passage de 100 en 115 ch n'est pas applicable sur ton 133
ch...
Le 100ch et le 115 sont des injections mécanique.... Je pense que le 133 est une injection gérée électroniquement.... Donc boîtier... Je pense que la dernière version de ce modèle pouvait s'acheter avec 167ch.... C'est de ce côté que je chercherais....
ch...
Le 100ch et le 115 sont des injections mécanique.... Je pense que le 133 est une injection gérée électroniquement.... Donc boîtier... Je pense que la dernière version de ce modèle pouvait s'acheter avec 167ch.... C'est de ce côté que je chercherais....
Iltis...
- gerchris66
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
- Localisation : Couvin
- granSteph
- Forum4x4 lover
- Messages : 7013
- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
- Localisation : Floreffe
Virer l'EGR ne peut faire que du biengerchris66 a écrit :Merci Mich,
Donc pour booster un 133ch, faut aller dans les gros moyens
En tout cas je virerais bien l'EGR çà peut pas faire de mal
Et pour booster le 133 ch, il ne faut pas nécessairement de gros moyens; vois du côté des boîtiers additionnels (sur E-Bay, on peut en trouver à de bons prix) mais renseigne-toi bien sur LE BON QUI VA BIEN
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
- gerchris66
- 4x4 lover
- Messages : 47
- Enregistré le : dim. sept. 19, 2010 3:06 pm
- Localisation : Couvin