Feroza '94 qui sent l'oeuf...
Modérateur : mich
Feroza '94 qui sent l'oeuf...
Hello!
Remis (enfin) à la réhabilitation de mon Fero, je remarque que du bouchon (enlevé) s'échappent par petite quantité des bulles qui laissent une mousse grasse et jaunâtre quand le moteur est chaud.
Je sais qu'il a souffert du gel, mais tourne toujours super bien.
Cet après midi, essai puis au bout d'une quinzaine de km, t° montante, je m’arrête, ouvre le capot et recense un bruit de bulles... Pffft!
Tirant ma jauge d'huile, tout est correct mais je pencherais pour un joint de culasse qui se laisse aller.
Une très petite fuite s'est laissée voir au haut de la durit supérieure du radiateur lorsque le moteur tourne. Sans doute le trop plein de pression dans ce cas.
Est-ce une problème récurant sur le Feroza?
Lors du remplacement du joint de culasse, le contrôle et la rectification sera fait d'office dans un atelier digne du nom, mais y a-t-il d'autres choses à remplacer/contrôler lors du remplacement, genre les boulons de culasse?
Merci pour votre aide!
Remis (enfin) à la réhabilitation de mon Fero, je remarque que du bouchon (enlevé) s'échappent par petite quantité des bulles qui laissent une mousse grasse et jaunâtre quand le moteur est chaud.
Je sais qu'il a souffert du gel, mais tourne toujours super bien.
Cet après midi, essai puis au bout d'une quinzaine de km, t° montante, je m’arrête, ouvre le capot et recense un bruit de bulles... Pffft!
Tirant ma jauge d'huile, tout est correct mais je pencherais pour un joint de culasse qui se laisse aller.
Une très petite fuite s'est laissée voir au haut de la durit supérieure du radiateur lorsque le moteur tourne. Sans doute le trop plein de pression dans ce cas.
Est-ce une problème récurant sur le Feroza?
Lors du remplacement du joint de culasse, le contrôle et la rectification sera fait d'office dans un atelier digne du nom, mais y a-t-il d'autres choses à remplacer/contrôler lors du remplacement, genre les boulons de culasse?
Merci pour votre aide!
- granSteph
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- Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
- Localisation : Floreffe
Re: Feroza '94 qui sent l'oeuf...
Récurrent, je ne dirais pas mais ce n'est pas rare ... vu l'année de ces 4x4Feroza69 a écrit :Hello!
Remis (enfin) à la réhabilitation de mon Fero, je remarque que du bouchon (enlevé) s'échappent par petite quantité des bulles qui laissent une mousse grasse et jaunâtre quand le moteur est chaud.
Je sais qu'il a souffert du gel, mais tourne toujours super bien.
Cet après midi, essai puis au bout d'une quinzaine de km, t° montante, je m’arrête, ouvre le capot et recense un bruit de bulles... Pffft!
Tirant ma jauge d'huile, tout est correct mais je pencherais pour un joint de culasse qui se laisse aller.
Une très petite fuite s'est laissée voir au haut de la durit supérieure du radiateur lorsque le moteur tourne. Sans doute le trop plein de pression dans ce cas.
Est-ce une problème récurant sur le Feroza?
Lors du remplacement du joint de culasse, le contrôle et la rectification sera fait d'office dans un atelier digne du nom, mais y a-t-il d'autres choses à remplacer/contrôler lors du remplacement, genre les boulons de culasse?
Merci pour votre aide!
Je remplacerais en même temps le thermostat et, sauf si fait récemment, le kit distribution et la pompe à eau pour être tranquille de ce côté-là
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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- JiCé
- Forum4x4 lover
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- Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
- Localisation : Soheit-Tinlot
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Lors de la dépose de la culasse, la lever avec précausion car, Il faut bien contrôler l'état du joint de culasse (trouvé l'endroit ou il est défectueux).
Si le joint est bon pas de déchirure, fisure, etc... il faut mettre la culasse sous pression.
Si la culasse n'est pas en défault, il est à 99 % certain que c'est le bloc moteur. Pour le bloc, il est possible de le contrôler mais très peux d'atelier savent le faire et franchement si les 2 autres contrôles sont OK sa ne sert pas à grand chose.
Si le joint est bon pas de déchirure, fisure, etc... il faut mettre la culasse sous pression.
Si la culasse n'est pas en défault, il est à 99 % certain que c'est le bloc moteur. Pour le bloc, il est possible de le contrôler mais très peux d'atelier savent le faire et franchement si les 2 autres contrôles sont OK sa ne sert pas à grand chose.
JiCé l'Africain
Merci Jicé!
Je pense avoir le temps de déculasser la semaine prochaine.
D'abord finir le re-lifting complet de la 2cv n°69 pour les 24h de Francorchamps fin octobre, lui faire son nouveau moulin et on attaque le crapahuteur.
Dépose culasse, test d'étanchéité chez Nadin, puis (j'espère) réfection complète culasse et joint.
A bientôt!
R'né.
Je pense avoir le temps de déculasser la semaine prochaine.
D'abord finir le re-lifting complet de la 2cv n°69 pour les 24h de Francorchamps fin octobre, lui faire son nouveau moulin et on attaque le crapahuteur.
Dépose culasse, test d'étanchéité chez Nadin, puis (j'espère) réfection complète culasse et joint.
A bientôt!
R'né.