choke, comment ça marche ?
Modérateur : mich
choke, comment ça marche ?
Bonsoir à tous,
Toujours sur la UAZ... les choses avancent et j'y vois de plus en plus clair
Par contre, je me rends compte que mon choke est totalement non-fonctionnel... j'ai beau tirer la manette, que dalle !
Après avoir regardé côté moteur, je me dis que c'est sans doute le cable qui coince... même pas, ça se passe plus loin, et j'avoue que je pédale dans la semoule !
J'aimerai donc savoir si il y a, par hasard, une bonne âme dans le coin (Libin/Bertrix) qui se sent bricoleur et qui serai capable de m'expliquer "comment ça marche" de vive voix (franchement plus simple que par écrit)
Je suis quasi certain que c'est une connerie facile à réparer, mais bon, quand on y connait rien, on bute sur un tas de choses. (et bon, si on veut apprendre, faut pas avoir peur du ridicule)
Bref
avis aux bonnes âmes du forum qui ont trop de temps et qui s'emmerdent !
(y aura de la chope à boire, hein )
Toujours sur la UAZ... les choses avancent et j'y vois de plus en plus clair
Par contre, je me rends compte que mon choke est totalement non-fonctionnel... j'ai beau tirer la manette, que dalle !
Après avoir regardé côté moteur, je me dis que c'est sans doute le cable qui coince... même pas, ça se passe plus loin, et j'avoue que je pédale dans la semoule !
J'aimerai donc savoir si il y a, par hasard, une bonne âme dans le coin (Libin/Bertrix) qui se sent bricoleur et qui serai capable de m'expliquer "comment ça marche" de vive voix (franchement plus simple que par écrit)
Je suis quasi certain que c'est une connerie facile à réparer, mais bon, quand on y connait rien, on bute sur un tas de choses. (et bon, si on veut apprendre, faut pas avoir peur du ridicule)
Bref
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(y aura de la chope à boire, hein )
sinon, à Libin, tu peux aller chez "Clip-Barthelemy". C'est un bon garage toutes marques et Michel travaillait chez Suzuki et TP avant. Dis lui que tu viens de ma part.
Et si t'as trouvé ton bonheur, moi ce sera "un Orval"
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l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE
- Philippe
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Sinon c'est assez simple.
Retire ton filtre à air et regarde le dessus de ton carburateur, tu y verras un volet tenu par un axe en son centre.
Quand tu tires le choke, le volet doit fermer (pas tout à fait) le trou.
Si ce n'est pas le cas c'est juste un problème mécanique entre le câble et le volet.
Retire ton filtre à air et regarde le dessus de ton carburateur, tu y verras un volet tenu par un axe en son centre.
Quand tu tires le choke, le volet doit fermer (pas tout à fait) le trou.
Si ce n'est pas le cas c'est juste un problème mécanique entre le câble et le volet.
Nissan Patrol
- mich
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+1 Si c'est bien un choke...Philippe a écrit :Sinon c'est assez simple.
Retire ton filtre à air et regarde le dessus de ton carburateur, tu y verras un volet tenu par un axe en son centre.
Quand tu tires le choke, le volet doit fermer (pas tout à fait) le trou.
Si ce n'est pas le cas c'est juste un problème mécanique entre le câble et le volet.
Si c'est un starter, il est en général sur le côté du carbu...
Choke : Enrichit le mélange en diminuant l'arrivée d'air.
Starter : Enrichit le mélange en augmentant la quantité de carburant...
Iltis...
- mich
- Forum4x4 lover
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Philippe a écrit :Oui c'est un starter.
Je laisse à Mich le soin de t'expliquer le scmilblik, je sens que ça va lui plaire
Quand tu dis que ça n'agit pas, il a dur à démarrer à froid même avec le starter, ou bien il démarre bien même sans starter ?
Le premier truc, c'est de démonter, nettoyer et vérifier l'état de tout les joints....
Iltis...
Il a du mal à démarrer puisque le starter est bloqué sur 0, idem pour le choke.
Là je saurai pas y regarder vu qu'il est au garage en attente du passage au CT, du coup je suis en train d'accumuler un tas de pièces pour l'intérieur du véhicule
Je suivrai les conseils de Frederic, et pour la suite j'irai plutôt au garage Clip-Barthelemy à Libin, vu que c'est tout près
ps : j'ouvre un sujet dédié uniquement à l'évolution du travail sur l'engin, comme cela je peux poser les questions à chaud et ça évite d'ouvrir 40 sujets à chaque fois !
Là je saurai pas y regarder vu qu'il est au garage en attente du passage au CT, du coup je suis en train d'accumuler un tas de pièces pour l'intérieur du véhicule
Je suivrai les conseils de Frederic, et pour la suite j'irai plutôt au garage Clip-Barthelemy à Libin, vu que c'est tout près
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