choke, comment ça marche ?

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

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victor87
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choke, comment ça marche ?

Message par victor87 »

Bonsoir à tous,

Toujours sur la UAZ... les choses avancent et j'y vois de plus en plus clair
Par contre, je me rends compte que mon choke est totalement non-fonctionnel... j'ai beau tirer la manette, que dalle !

Après avoir regardé côté moteur, je me dis que c'est sans doute le cable qui coince... même pas, ça se passe plus loin, et j'avoue que je pédale dans la semoule !

J'aimerai donc savoir si il y a, par hasard, une bonne âme dans le coin (Libin/Bertrix) qui se sent bricoleur et qui serai capable de m'expliquer "comment ça marche" de vive voix (franchement plus simple que par écrit)

Je suis quasi certain que c'est une connerie facile à réparer, mais bon, quand on y connait rien, on bute sur un tas de choses. (et bon, si on veut apprendre, faut pas avoir peur du ridicule)

Bref
avis aux bonnes âmes du forum qui ont trop de temps et qui s'emmerdent !

(y aura de la chope à boire, hein :soif3:)

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cofré
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Message par cofré »

sinon, à Libin, tu peux aller chez "Clip-Barthelemy". C'est un bon garage toutes marques et Michel travaillait chez Suzuki et TP avant. Dis lui que tu viens de ma part.
Et si t'as trouvé ton bonheur, moi ce sera "un Orval" :soif3:
:hello:
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE

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Philippe
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Message par Philippe »

Sinon c'est assez simple.
Retire ton filtre à air et regarde le dessus de ton carburateur, tu y verras un volet tenu par un axe en son centre.
Quand tu tires le choke, le volet doit fermer (pas tout à fait) le trou.
Si ce n'est pas le cas c'est juste un problème mécanique entre le câble et le volet.
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mich
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Message par mich »

Philippe a écrit :Sinon c'est assez simple.
Retire ton filtre à air et regarde le dessus de ton carburateur, tu y verras un volet tenu par un axe en son centre.
Quand tu tires le choke, le volet doit fermer (pas tout à fait) le trou.
Si ce n'est pas le cas c'est juste un problème mécanique entre le câble et le volet.
+1 Si c'est bien un choke...
Si c'est un starter, il est en général sur le côté du carbu...


Choke : Enrichit le mélange en diminuant l'arrivée d'air.
Starter : Enrichit le mélange en augmentant la quantité de carburant...

:wink:
Iltis... :mrgreen:

victor87
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Message par victor87 »

@ Philippe :

Voici la gueule de mon carbu, le câble qui coince s'y attache sur le côté... c'est donc le starter ?
Image



:mrgreen: y a rien à faire, passer d'un véhicule "civil" à un 4x4 militaire, ça fait un choc...

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Philippe
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Message par Philippe »

Oui c'est un starter.

Je laisse à Mich le soin de t'expliquer le scmilblik, je sens que ça va lui plaire :demon:
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mich
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Message par mich »

Philippe a écrit :Oui c'est un starter.

Je laisse à Mich le soin de t'expliquer le scmilblik, je sens que ça va lui plaire :demon:
:tongue:

Quand tu dis que ça n'agit pas, il a dur à démarrer à froid même avec le starter, ou bien il démarre bien même sans starter ?

Le premier truc, c'est de démonter, nettoyer et vérifier l'état de tout les joints....
Iltis... :mrgreen:

victor87
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Message par victor87 »

Il a du mal à démarrer puisque le starter est bloqué sur 0, idem pour le choke.
Là je saurai pas y regarder vu qu'il est au garage en attente du passage au CT, du coup je suis en train d'accumuler un tas de pièces pour l'intérieur du véhicule

Je suivrai les conseils de Frederic, et pour la suite j'irai plutôt au garage Clip-Barthelemy à Libin, vu que c'est tout près :idea:

ps : j'ouvre un sujet dédié uniquement à l'évolution du travail sur l'engin, comme cela je peux poser les questions à chaud et ça évite d'ouvrir 40 sujets à chaque fois !

yoyoyu

Message par yoyoyu »

:D :D :D :D :D

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carbu
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Message par carbu »

yoyoyu a écrit ::D :D :D :D :D
Rarement vu aussi bien comme premier message !! :ange:
RR (ab)-user

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Philippe
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Message par Philippe »

:D
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victor87
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Message par victor87 »

très productif en effet
puis niveau déterrage de post ^^... :mrgreen:

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macfun
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Message par macfun »

Bah toujours le même crétin yoyoxxx.

Faudrait passer les inscriptions en mode manuel ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

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