Demande quelques conseils peinture
Modérateur : mich
- Oryxeniltis
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Perso, je n'ai jamais été très bricoleur (je suis encore bien jeune ceci dit) et j'ai voulu repeindre le parchoc de mon iltis, je m'y suis mis au pinceau, ça donnait assez bien, j'ai fait l'arceau, puis le capot, puis tout !
En gros, ça m'a prit une journée, ça n'est pas super bien fait, mais je n'ai pas fait en sorte que ça le soit...
Je pense que le rouleau ou le pinceau est une bien meilleure idée que des bombes... j'envois des photos dans un instant !
En gros, ça m'a prit une journée, ça n'est pas super bien fait, mais je n'ai pas fait en sorte que ça le soit...
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- Oryxeniltis
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Et voilà un peu l'affaire... En allant vers la gauche ou vers la droite, vous verrez comment l'iltis a évolué
Pour quelqu'un qui n'a jamais peint, je suis assez contant du résultat
http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 79742.jpg/
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- Lsg
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Supeeeeeer
Voilà qui m'encourage à me lancer, moi aussi, sans la moindre connaissance en carrosserie ni peinture
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Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération
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Et quelque chose que je n'ai pas dis, et que j'ai trouvé fantastique quand je l'ai appris, c'est qu'on peut repeindre la bâche avec la peinture de la carrosserie...
C'est vraiment sympa, on a une bâche que semble neuve pour trois fois rien
Perso, je n'ai pas encore fait la bâche, mais j'ai fait les 4 portes
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Des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos....
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Pour la mienne, c'est un peux pareil... il y a des endroits où la peinture s'écaille, des éclats, des griffes...
Je commencerai par faire le capot entièrement, c'est une grande surface ça me permettra de m’entraîner et de choper la technique.
ensuite, j'avancerai comme ça pièce par pièce, histoire de ne pas me décourager trop vite et de me dire "telle partie j'y touche plus"
l'air de rien, ça sera surement très sympa de voir que le boulot avance... pis ça fera oublier l'argent que j'ai mis pour la partie moteur ! (ok, maintenant ça roule mieux, mais "visuellement" elle est toujours aussi pourrie)
Je commencerai par faire le capot entièrement, c'est une grande surface ça me permettra de m’entraîner et de choper la technique.
ensuite, j'avancerai comme ça pièce par pièce, histoire de ne pas me décourager trop vite et de me dire "telle partie j'y touche plus"
l'air de rien, ça sera surement très sympa de voir que le boulot avance... pis ça fera oublier l'argent que j'ai mis pour la partie moteur ! (ok, maintenant ça roule mieux, mais "visuellement" elle est toujours aussi pourrie)