Demande quelques conseils peinture

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

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Lsg
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Message par Lsg »

Alors, tu en es où ?
On a eu les photos "avant" :idea:
Mais si on pouvait avoir les photos après...
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Perso, je n'ai jamais été très bricoleur (je suis encore bien jeune ceci dit) et j'ai voulu repeindre le parchoc de mon iltis, je m'y suis mis au pinceau, ça donnait assez bien, j'ai fait l'arceau, puis le capot, puis tout !

En gros, ça m'a prit une journée, ça n'est pas super bien fait, mais je n'ai pas fait en sorte que ça le soit...

Je pense que le rouleau ou le pinceau est une bien meilleure idée que des bombes... j'envois des photos dans un instant !

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Et voilà un peu l'affaire... En allant vers la gauche ou vers la droite, vous verrez comment l'iltis a évolué :D

Pour quelqu'un qui n'a jamais peint, je suis assez contant du résultat :D

http://imageshack.us/photo/my-images/52 ... 79742.jpg/

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Lsg
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Message par Lsg »

Supeeeeeer :yes:
Voilà qui m'encourage à me lancer, moi aussi, sans la moindre connaissance en carrosserie ni peinture
:idea:
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Et quelque chose que je n'ai pas dis, et que j'ai trouvé fantastique quand je l'ai appris, c'est qu'on peut repeindre la bâche avec la peinture de la carrosserie...

C'est vraiment sympa, on a une bâche que semble neuve pour trois fois rien :D

Perso, je n'ai pas encore fait la bâche, mais j'ai fait les 4 portes :)

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Lsg
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Message par Lsg »

Des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos.... des photos... des photos... des photos....
:sauveur:
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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Je n'ai malheureusement même pas de photo des portes =o

Et là, elles sont dans le sac de capot, Iltis débâchée...

J'y penserai à l'occasion :D

victor87
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Message par victor87 »

Désolé, pas de photos encore,
la UAZ trainait devant chez mon garagiste depuis 3 mois, on a eu de gros soucis pour trouver les pièces (souvent, simplement pas le bon modèle de pièce)

:) je vais vous balancer des infos bientôt

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Dites moi vos peinture camion à appliquer au rouleau, ça donne pas mal à 1ere vue. Mais ça irait en la mettant directement sur une peinture de voiture ?

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Ben, nous on a des peintures mâtes, je ne sais pas si c'est la même chose, déjà...

Sinon, moi je n'ai pas poncé, du moins, pas partout...
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

Tu crois que ça donnerai bien; en imaginant que je mette au rouleau ta peinture en noir mat sur ma titine ( voir tof de profil) ?

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bearclaude
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Message par bearclaude »

Si ta voiture a une peinture brillante, faut poncer pour que la new peinture tienne. Sur du mat c'est moins indispensable (bien que préférable)
Le sage dit: ne dépasse pas les capacités de ta monture..... et pourtant , parfois, ça passe!!

ditchtechno84
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Message par ditchtechno84 »

:chaud: imaginer que je passe du papier de verre sur ma titine brrrr. Mais bon à réfléchir si ça fonctionne....

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Oryxeniltis
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Message par Oryxeniltis »

Si c'est pas indispensable, c'est peu être mieux de laisser comme ça, surtotu si tu hésites...

De mon coté, j'avais des tâches de rouille, des teintes de peintures différentes, des griffes,...
Sans liberté de blâmer il n'est d'éloge flatteur

victor87
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Message par victor87 »

Pour la mienne, c'est un peux pareil... il y a des endroits où la peinture s'écaille, des éclats, des griffes...

Je commencerai par faire le capot entièrement, c'est une grande surface ça me permettra de m’entraîner et de choper la technique.

ensuite, j'avancerai comme ça pièce par pièce, histoire de ne pas me décourager trop vite et de me dire "telle partie j'y touche plus" :mrgreen:

l'air de rien, ça sera surement très sympa de voir que le boulot avance... pis ça fera oublier l'argent que j'ai mis pour la partie moteur ! (ok, maintenant ça roule mieux, mais "visuellement" elle est toujours aussi pourrie)

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