Salut,
quelqu' un aurait-il une idée sur ce qui suit;
J' ai une BMW 520i de 1996 ( moteur 6 cylindres) avec ses 285.000 km.
Depuis quelques mois le liquide de refroidissement chauffe. Il me l' a fait 3-4 fois et c' est de + en + rapproché. Je purge bien, parfois je roule sans soucis, mais quand ça chauffe, je dois faire baiser la pression en dévissant les visses de purge et toute l' eau part en vapeur. Je remet 5 à 7 litres d'eau et elle repart sans soucis. Parfois la t° monte au 3/4 et revient d' elle même au bon et parfois elle vire au rouge.
Bref, quand pensez-vous ?
PS: pas d' huile dans l' eau, je ne penche pas pour le joint de culasse
BMW chauffe
Modérateur : mich
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- macfun
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Si la sonde de température fonctionne correctement, envisage le thermostat qui commencerait à coincer de temps en temps ...
Quand ça chauffe fort, le radiateur est bouillant ?
Le ventilateur du radia est électrique ou par viscocoupleur, et fonctionne-t-il ?
La pompe à eau est son entraînement sont OK ?
Quand ça chauffe fort, le radiateur est bouillant ?
Le ventilateur du radia est électrique ou par viscocoupleur, et fonctionne-t-il ?
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Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
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- mich
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Ça peut très bien être ton joint de culasse... Fuite entre un des cylindre et le circuit de refroidissement...
Donne des coups d'accélérateur à partir de la commande dans le compartiment moteur, et regarde si ça "bulle" dans ton vase d’expansion... Si ça fait comme un percolateur, joint de culasse hs...
Donne des coups d'accélérateur à partir de la commande dans le compartiment moteur, et regarde si ça "bulle" dans ton vase d’expansion... Si ça fait comme un percolateur, joint de culasse hs...
Iltis...
- macfun
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Tu peux aussi enlever les bougies, puis mettre chaque cylindre au PMH compression et y mettre de l'air sous pression (raccord à faire), comme si tu mesurais les pertes cylindre.
Ce faisant, si le joint de culasse est HS, le niveau va monter dans le vase d'expansion.
Ce faisant, si le joint de culasse est HS, le niveau va monter dans le vase d'expansion.
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