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Nettoyage moteur

Posté : dim. avr. 27, 2014 9:27 pm
par ditchtechno84
Salut,

pour vous quelle est la meilleure façon de nettoyer un compartiment moteur dégeu remplis de graisse et d'huile cramée avec un zeste de boue afin de le ravoir nickel ? Et la technique serait-elle différente pour un diesel et un essence ?

Merci :hello:

Posté : dim. avr. 27, 2014 9:35 pm
par Philippe
Il existe, chez les accessoiristes, des produits prévus pour ça. Le mieux est de vaporiser, frotter où c'est possible et rincer à la haute pression, eau chaude de préférence.
Attention de ne pas diriger le jet trop près pour les pièces sensibles

Posté : lun. avr. 28, 2014 8:40 pm
par ditchtechno84
Ok, c'est ce que je pensais mais j'avais peur question eau sur les parties électriques...
Merci.
Le Ticx fait bien l'affaire ?

Posté : lun. avr. 28, 2014 8:58 pm
par patrol-81
le ticx oui c'est bon

Posté : lun. avr. 28, 2014 10:15 pm
par Philippe
oui

Posté : sam. mai 17, 2014 10:53 pm
par ditchtechno84
J'ai vaporisé du tix et juste soufflé avec mon compresseur pour l' essais, et ben c'est pas mal du tout. J' essaye dès que j'ai un peu de temps; le produit + karcher légé ...

Que pensez-vous des produits liquides à introduire dans le carter d' huile ou de carburant pour le nettoyage moteur, injecteurs, ... ?

Posté : dim. mai 18, 2014 9:15 pm
par Yabi
Que ça marche pas :D .

Posté : jeu. nov. 27, 2014 6:11 pm
par Mvk
:mdr: :mdr: :mdr:

Posté : jeu. nov. 27, 2014 10:07 pm
par Philippe
Pour les injecteurs, des fois ça fonctionne.
Pour l'huile, tu veux nettoyer quoi ?
Nettoyer des petits conduits qui seraient bouchés et risquer de repousser les impuretés dans un autre ?

Si tu veux nettoyer l'intérieur du moteur, tu fais une vidange, remets de l'huile pas trop chère et re-vidange après avoir laisser tourner le moteur 5 minutes :wink:

Posté : ven. nov. 28, 2014 8:30 am
par carbu
Je te garantis que les produits pour nettoyer les injecteurs ça fonctionne nickel (bardahl)....
Ma moto (CBR1100) n'avait plus roulé depuis 3 ans, 20L d'essence évaporés avec une couche de cristaux brun absolument partout (réservoir, circuit ET injecteurs)...
4 injecteurs pour ce type de bécane c'est 1200 euros :nuts:

Après un nettoyage approfondi, elle a fini par démarrer en ratatouillant comme une vieille casserole.... puis petit à petit ça a été de mieux en mieux... après un réservoir complet, elle tourne nickel !!

alors entre un bidon à 35 euros ou 4 injecteurs à 1200€, le choix est vite fait... et en plus ça fonctionne à merveille (pour la petite histoire, c'était il y a 1 mois)

Posté : lun. déc. 01, 2014 10:52 pm
par elgringo
Et pour les diesel qui ne font que de la ville et s'encrasse vitesse VV' c'est très éfficace mais faut faire comme il faut