J'ai une vieille gimbarde de plus de 350.000km dont la boîte de vitesse est assez "rugueuse". Faut dire qu'elle a rarement l'occasion de monter en température puisque l'engin en question ne va quasiment jamais sur la route (et quand elle y va c'est rarement pour plus de 10km).
Normalement cette boîte de vitesse (manuelle) doit recevoir de la 75/80 synthétique.
Un vieux mécano de chez Mercedes me conseille de mettre de l'huile ATF. C'est, parait-il, un truc bien connu des mécanos pour améliorer le fonctionnement des vieilles boîtes manuelles un peu trop "craquantes".
Que pensez-vous de cette idée ?
Huile ATF dans boîte manuelle ?
Modérateur : mich
Huile ATF dans boîte manuelle ?
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
- macfun
- Forum4x4 lover
- Messages : 5091
- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Certaines "vieilles" boites manuelles utilisent d'origine de l'ATF.
Notamment chez Mercedes, en effet (cas du G et des boites 717.4xx).
Mais de là à remplacer de la 75/80 …
Vieille guimbarde avec de la synthétique d'origine …
Notamment chez Mercedes, en effet (cas du G et des boites 717.4xx).
Mais de là à remplacer de la 75/80 …
Vieille guimbarde avec de la synthétique d'origine …
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
Oui, oui, absolument.macfun a écrit :Vieille guimbarde avec de la synthétique d'origine …
Enfin, je dis "vieille" mais elle n'a que 20 ans. C'est une Volvo et pour une Volvo 20 ans c'est la fin du rodage.
La fiche technique dit ceci pour l'huile de boîte : "API GL-4 Volvo transmission oil MTF 97309, SAE 75W-80 full synthetic".
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.