Rehausse de mon B2500

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Cacbou
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 12:49 pm
Localisation : Tilff
Contact :

Rehausse de mon B2500

Message par Cacbou »

Bonjour tout le monde,
J'aimerai savoir si j'ai bien compris ce que me donnerai une rehausse de mon "jouet".

Le fait de rehausser mon B2500 jouera simplement sur la hauteur au dessus des ponts et ça n'augmentera pas la hauteur du point le plus bas de mon B2500?

Ce sera le choix des dimentions des pneus qui me permettrons d'augmenter la hauteur du point le plus bas du véhicule après la rehausse ?

Il y a t-il une limite de rehausse pour le CT ?

D'avance merci pour vos réponse.

Amicalement Cacbou

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Tu as compris, si tu réhausse le véhicule, tu remonte le châssis, pas les ponts, c'est la hauteur de tes pneus qui augmentera réellement la hauteur de ton point bas. Mais la rehausse sera peut être utile pour permettre le montage de pneus plus grand.

Quand à la réhausse pour le CT, c'est normalement totalement interdit (ou il faut qu'elle soit légère et la modif invisible), ils tolèrent parfois , donc le mieux est de te renseigner dans ton centre de contrôle habituel.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Cacbou
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 12:49 pm
Localisation : Tilff
Contact :

Message par Cacbou »

Merci de ta réponse.

Amicalement Cacbou

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Bête question mais ... pourquoi veux tu réhausser ? Pour quelle utilisation ? Est ce ton véhicule quotidien ?

Avatar du membre
Cacbou
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 12:49 pm
Localisation : Tilff
Contact :

Message par Cacbou »

C'était de la simple curiosité voir si j'avais bien compris le principe d'une rehausse :oops: car je regarde pour acheter un nouveau jeu de jantes pour y monter des mud dessus et je voulais être sur d'avoir bien compris que ce n'est pas la rehausse qui augmentera le point le plus bas mes bien les pneus.

Amicalement Cacbou

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Ok ok, donc si tu achètes un deuxième jeu de jante, un conseil ... jante acier avec du déport, pour la stabilité en T.T. pour un déport plus grand, il faut aller en négatif, exemple: jante déport +5 ira vers l'intérieur de l'aile, jante déport -44 ira vers l'extérieur de l'aile. Le prix d'une jante neuve varie de 50 à 70 euros. Effectivement pour la réhausse tout a bien été expliqué et compris :) tu devra donc augmenter ton diamètre extérieur de pneu, il existe des comparateurs sur le net, tu rentre les dimensions et tu reçois le diamètre extérieur, en valeur théorique bien sûr, puisque celle ci varie suivant les marques, la pression injectée ... etc.

Bien à toi :wink:

Avatar du membre
Cacbou
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 12:49 pm
Localisation : Tilff
Contact :

Message par Cacbou »

Merci pour ses informations qui me seront utile :idea:

Amicalement Cacbou

Répondre