DOT 3 .... DOT 4???

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Mvk
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 2:40 pm
Localisation : gaurain

DOT 3 .... DOT 4???

Message par Mvk »

Salut tout le monde, petite question sur l'huile de freins :arrow: qu'elle est la différence entre dot 3 et dot 4? pour mon toy il est précisé dot 3 mais que se passe t'il si j'y met dot 4? est ce deconsseillé? merci d'avance
salut tout le monde

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Re: DOT 3 .... DOT 4???

Message par Tonton »

Mvk a écrit :Salut tout le monde, petite question sur l'huile de freins :arrow: qu'elle est la différence entre dot 3 et dot 4? pour mon toy il est précisé dot 3 mais que se passe t'il si j'y met dot 4? est ce deconsseillé? merci d'avance


Les DOT 3, 4, 5.1 sont parfaitement miscibles entre eux, car à base d´esters de polyglycols et d'esters boriques (DOT5.1)
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Les différences sont spécifications pour les températures d'ébullition minimales
Sec Humide
DOT 3 205 °C 140 °C
DOT 4 230 °C 155 °C
DOT 5.1 270 °C 191 °C

Comme le dit Tonton: DOT 4 peut être mélangé avec des liquides de freins DOT 3 & 5.1. Par contre, DOT 3 & 4 & 5.1 ne peut être mélangé avec des liquides de freins de silicone (DOT 5), ni avec des liquides hydrauliques minérales

Si tu veux faire une thèse sur les huiles de freins, voici plus d'info: http://www.aero-hesbaye.be/dossiers/H_F ... Frein.html

Mvk
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : mar. sept. 23, 2014 2:40 pm
Localisation : gaurain

Message par Mvk »

Heu une these non merci lol juste une question qui me passait par la tete lol mais maintenant c'est deja plus clair merci :D
salut tout le monde

Répondre