tirer une remorque avec un ancetre??

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
yannick
4x4 lover
Messages : 137
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 9:59 am
Localisation : wavre

tirer une remorque avec un ancetre??

Message par yannick »

Bonjour a tous

Voilà jai un range v8 ancêtre que je souhaite employer pour tirer un plateau pour mon vieux land quand je vais loin.
Légalement on ne peu pas transporter de marchandises avec un ancêtre dans un but commercial.
Mais si je ne me trompe on peux tirer sa caravanne pour partir en wk.

Votre avis??
Land rover SIII

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Merci pour les infos; :idea:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
yannick
4x4 lover
Messages : 137
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 9:59 am
Localisation : wavre

Message par yannick »

Génial merci !!!!! :yearh:
Land rover SIII

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

ha voilà des sujets intéressants avec des réponses intéressantes hihihi
:dehors:
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Bonjour,
Aujourd'hui passage au contrôle technique à Aye de mon BJ71.
Déjà gros coup de gueule y en a marre de faire la file pendant 2h, ce service est obligatoire et payant...! C'est pareil à la DIV et dans tout les service de l'état. :faché: :faché: :faché: Et pas moyen de prendre rdv pour un ancêtre.
Ensuite commence une discutions comme quoi il serait rehaussé, comment prouver que non? Je n'en peu rien (mes lames ont 3ans) si ils n'ont jamais vu un BJ de leur vie, mais que des LJ ou Rocky avec les lames d'origine tassée depuis 20ans.

Bref ensuite dès l'entrée on m'informe que c'est interdit l'usage comme machine outil en plaque O, donc confiscation du document d'identification. Le document qui accompagne tout utilitaire avec l'indication de la tare, charge utile, poids tractable, ect... Ça ferait partie des dernières directives.

Donc interdit de charger du matériel, des matériaux et de tirer une remorque.

C'est pas vraiment ce qui est indiqué dans le document de la FBVA???

Qui croire? Je fais quoi moi maintenant? Je comptais bien me servir de mon 4x4 utilitaire comme tel, aller au bois, tracter,... Evidemment occasionnellement et à titre privé.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Il ne faut pas oublier qu'un ancêtre reste un véhicule de loisir!
Pour un usage privé oui,mais pas pour faire son bois,aller au parc à container,tirer ça tondeuse pour aller faire la pelouse chez belle-maman,aller porter la voiture sur un plateau à réparer,chercher une remorque de matériaux de construction,...
Tout celà est interdit,uniquement pour le loisir.
Tirer une remorque avec un proto et/ou buggy et y aller à un évenement à l'étranger,pas de soucie.
Sur la plaquette de l'attelage il y a le poids maximum qu'on peut tirer.
Tout comme ce ballader,aller à la pêche,à la chasse,au manège ...
Et ce que normal,il y à déjà assez d'épaves en route surtout tirant des remorques surchargées non freinées!

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Assez incompréhensible …
Le texte de loi est simple et est exclu : usage commercial et professionnel, déplacements domicile-travail et domicile-école; transports rémunérés et transports gratuits assimilés à des transports rémunérés de personnes, usage comme machine ou outil ainsi que pour des missions d'intervention.
http://www.goca.be/fr/p/ancetres-ui

Donc, je ne vois rien qui interdise d'aller chercher son bois à usage privé ou de profiter du soleil pour aller faire ses courses …
Et une Willis ne pourrait donc pas tirer de remorque US ?

Il faut relever cette décision du CT auprès de la FBVA !!!!
Si tu en es membre, ils interviennent gratuitement.

Je ne suis pas toujours d'accord avec la FBVA, mais bon leur vision de l'ancêtre est différente de la mienne ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Je viens de téléphoner à la Goca la réponse est claire.
Oui on peut tirer sans problème une remorque US avec sa Willys, cela fait partie de l'ensemble et cela uniquement dans un esprit de collection.
Si la remorque est chargée par exemple pour aller à la déchetterie ou de bois alors c'est considéré comme un usage machine outil et c'est interdit.

Ils précisent également que au vu des nombreux abus la police et la douane sont vigilant et ne laissent rien passer.

Réponse qui finalement me semble logique même si ça ne fait pas mes affaires... :cry:

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Finalement afin d'éviter les ennuis j'ai décidé de repassé le CT en contrôle normal, ainsi j'aurais une plaque normal. Mais en assurance ancêtre, Niveau coût ça ne coûtera juste un CT chaque année en plus.

D'ailleurs je ne savais pas, mais maintenant plus besoin de plaque Z pour un véhicule non immatriculé. Vous passez avec les plaques de votre véhicule habituel, seul condition vous devez l'immatriculer à votre nom, logique.

Je ne suis pas membre à la FBVA mais je leur ai quand même envoyé un mail, voici leur réponse:
Cher monsieur

Ce que le contrôle technique dis est faux. Nous rencontrons souvent des ondis de la part des contrôleurs au contrôle technique, malheureusement.

Vous pouvez toujours tirer une remorque pour votre propre usage mais pas à des fins commerciaux. Oui vous pouvez tirer une remorque pour aller au parc de containers pour votre usage, oui pour des balades, ... mais non pour des tièrs.

Le rapport d'identification ne fait pas partie du contrôle oldtimer, c'est logique qu'ils vous l'ont retiré.

Mais ils doivent également déterminer le poids tractable pour une immatriculation en plaque O.

Bien à vous

Peeter Henning


A SUIVRE... car à la DIV il ont le même discourt que le CT et c'est quand même eux qui décident.

Avatar du membre
yannick
4x4 lover
Messages : 137
Enregistré le : mar. juil. 29, 2014 9:59 am
Localisation : wavre

Message par yannick »

aah coool :mrgreen: merci pour l'info :D
Land rover SIII

Le chimiste
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 11:52 pm

plaque

Message par Le chimiste »

Il faut que tu me dise comment tu as fais ?? Car moi j'ai voulus passer mon véhicule en plaque normale mais mon assurance automatiquement changeait aussi (plus ancêtre) oui cela coute un contrôle tous les ans mais pour certain une taxe immatriculation et tous les ans une taxe de roulage t (sauf pour certains véhicule ; soit armée ; ambulance..).

PS. un ancêtre en plaque normale ça n'existe pas
soit ancêtre plaque O
Soit ; vieux véhicule plaque normale avec tous les emmerdes qui vont avec.

Même pour les motos il ont introduit une plaque (ancêtre) pour les vielle motos
Je me suis fais assez souvent arrêter pour savoir de quoi je parle

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Pour l'assurance "+25 ans en plaque normale", renseigne-toi chez Marsh.
Mon 300GE (3 litres et 170 CV) de 24 ans c'est 242 Euros RC + PJ (estimation via internet).

La taxe de circulation annuelle est la même plaque O ou normale si plus de 25 ans (de mémoire).

La taxe de mise en circulation aussi (toujours de mémoire).

Juste l'éco-malus de la RW … mais n'existe pas pour plaque O et pas appliqué si tu passes de plaque O en plaque normale avec le même nom.

donc oui le surcout c'est l'assurance et le CT.
Mais tu roules vraiment comme tu veux.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Mon véhicule est en plaque normal mais assurance ancêtre oui. Comment j'ai fait? Je suis passé par un club, 70€ d'assurance. C'est pas possible pour un particulier mais via une assurance collective oui.

A partir de 25ans on a le choix d'immatriculer en plaque O ancêtre ou de rester immatriculation normal.
Dans les deux cas pour les véhicule mixte de 25ans ou plus c'est une taxe forfaitaire de 25€ même si on est toujours resté en plaque normal.

Dans mon cas c'est un utilitaire, il n'y a pas de taxe de circulation forfaitaire pour les ancêtres utilitaire. Donc ma taxe reste inchangée.

Donc dans mon cas le seul inconvénient (pas des moindre...) d'être resté en plaque normal c'est le CT tout les ans.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Hier je suis allé pour mon Samuraï LWB de '88 en ancêtre.
ILs contrôle tout comme pour un usage normale!
Différence sur les freins arrière de moins de 50% et carte rouge.
J'ai quinze jours pour la représenter.

Répondre