Avec quel produit nettoyer un réservoir d'essence ?
Modérateur : mich
Avec quel produit nettoyer un réservoir d'essence ?
Le réservoir de mon SJ413 m'a laisser tomber. Il y a déjà plusieurs semaines que je sentais une odeur d'essence quand je roulais. Hier, j'ai carrément vu un goutte à goutte sous la voiture. Aujourd'hui je l'ai mise sur le pont et j'ai vu une belle grosse fuite au niveau de la soudure entre les deux demi-réservoirs.
J'ai déposé le réservoir pour regarder de plus près. A mon avis c'est pas réparable, c'est pourri par la corrosion. Après presque 30 ans, on ne peut pas lui en vouloir.
J'ai un réservoir en stock, il est en bon état mais il n'a plus été utilisé depuis au moins 2 ans. Avant de le remonter je pense que ce serait prudent de le rincer. A votre avis, quel liquide utiliser ???
Et une fois le réservoir rincé, y aurait-il un produit à utiliser pour le protéger ??? Un moyen pour retarder l'inévitable corrosion qui va forcément s'installer un jour ??? Pour l'extérieur, je vais passer un coup de brosse de fer puis une couche de peinture antirouille mais pour l'intérieur ????
J'ai déposé le réservoir pour regarder de plus près. A mon avis c'est pas réparable, c'est pourri par la corrosion. Après presque 30 ans, on ne peut pas lui en vouloir.
J'ai un réservoir en stock, il est en bon état mais il n'a plus été utilisé depuis au moins 2 ans. Avant de le remonter je pense que ce serait prudent de le rincer. A votre avis, quel liquide utiliser ???
Et une fois le réservoir rincé, y aurait-il un produit à utiliser pour le protéger ??? Un moyen pour retarder l'inévitable corrosion qui va forcément s'installer un jour ??? Pour l'extérieur, je vais passer un coup de brosse de fer puis une couche de peinture antirouille mais pour l'intérieur ????
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Ca a l'air super ce truc !!!informarc a écrit :http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm
En plus il me rappelle les anciennes marques de moto exclusives comme Egli (suisse) ou Godier-Genoud …
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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Oui, ça a l'air génial. Mais ça c'est carrément une rénovation complète. Moi je veux juste rincer le réservoir avant de le poser sur le véhicule.
Le véhicule roulera aujourd'hui. Au pire, je sacrifie 5 litres de super 98 pour faire le nettoyage.
Le véhicule roulera aujourd'hui. Au pire, je sacrifie 5 litres de super 98 pour faire le nettoyage.
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Tu peux le rincer à l'eau et bien l'agiter. Mais faudra un peu le laisser sécher ensuite...
Ou bien oui, avec un peu d'essence, tu le fait une première fois, tu vois si des crasses en sortes et tu recommence jusqu'à ce qu'il en sort soit propre.
Ou bien oui, avec un peu d'essence, tu le fait une première fois, tu vois si des crasses en sortes et tu recommence jusqu'à ce qu'il en sort soit propre.
Modifié en dernier par dj-day le sam. janv. 03, 2015 12:01 am, modifié 1 fois.
Ford Ranger
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- Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
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Il y a l'astuce avec du gravier,des écrous,la chaine,...
Ceci enlève toute la rouille et autre dépôt.
J'avais un réservoir ou l'essence sortait assez opaque voir brun.
Donc surement de la rouille et j'ai fait l'essais en utilisant des gros écrous.
On secoue bien en gardant quelques litres de carburant.
J'ai rincé au pétrol et nickel au deuxième rinçage.
Plus de souci après cette technique un peu barbare.
Pour les véhicules que j'utilise peu je laisse le plein c'est le meilleur antirouille pour les réservoirs.
C'est souvent la condensation qui provoque cette rouille dans les espaces libre à l'air.
Ceci enlève toute la rouille et autre dépôt.
J'avais un réservoir ou l'essence sortait assez opaque voir brun.
Donc surement de la rouille et j'ai fait l'essais en utilisant des gros écrous.
On secoue bien en gardant quelques litres de carburant.
J'ai rincé au pétrol et nickel au deuxième rinçage.
Plus de souci après cette technique un peu barbare.
Pour les véhicules que j'utilise peu je laisse le plein c'est le meilleur antirouille pour les réservoirs.
C'est souvent la condensation qui provoque cette rouille dans les espaces libre à l'air.
- mich
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- Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
- Localisation : Clabecq
Certains utilisent cette technique et en plus, fixe le réservoir sur une bétonneuse....4x4extreme a écrit :Il y a l'astuce avec du gravier,des écrous,la chaine,...
Ceci enlève toute la rouille et autre dépôt.
J'avais un réservoir ou l'essence sortait assez opaque voir brun.
Donc surement de la rouille et j'ai fait l'essais en utilisant des gros écrous.
On secoue bien en gardant quelques litres de carburant.
J'ai rincé au pétrol et nickel au deuxième rinçage.
Plus de souci après cette technique un peu barbare.
Pour les véhicules que j'utilise peu je laisse le plein c'est le meilleur antirouille pour les réservoirs.
C'est souvent la condensation qui provoque cette rouille dans les espaces libre à l'air.
Iltis...
je l'ai essayé, ca fonctionne super et ca bouche les micro trou aussi mais ca demande pas mal de temps pour le faire bien, enfin comme tout quoi...informarc a écrit :http://www.restom.net/superkit-traiteme ... ir-134.htm
Land rover SIII
Finalement j'ai examiné l'intérieur du "nouveau" réservoir et il était nickel, pas la moindre trace de corrosion ou de dépôts. Je me suis contenté d'un petit rinçage à l'eau. Quant à l'extérieur, on ponçage suivi de 4 couches d'Hammerite (peinture anti-rouille avec convertisseur de rouille intégré) et me voilà avec un magnifique réservoir tout neuf de couleur rouge vif.
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- Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
- Localisation : Jumet (Charleroi)
Petit truc que j'ai déjà essayer à maintes reprises et que je connais et qui tiens depuis des années.
1) Rincer le réservoir avec une solution d'acide phosphorique à 15% (stoppe la rouille). Co$ut +- 1€
2) Enduire l'intérieur de résine G4 (vosschemie). Crée un film résistant aux hydrocarbure et ce pour des années. cout +- 10€
Dispo chez : http://www.fontainebeauvois.be/accueil/index.htm
1) Rincer le réservoir avec une solution d'acide phosphorique à 15% (stoppe la rouille). Co$ut +- 1€
2) Enduire l'intérieur de résine G4 (vosschemie). Crée un film résistant aux hydrocarbure et ce pour des années. cout +- 10€
Dispo chez : http://www.fontainebeauvois.be/accueil/index.htm
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
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