Problème électrique bizarre

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Modérateur : mich

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foolkiller
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Problème électrique bizarre

Message par foolkiller »

Bonjour à tous , J'ai un soucis assez bizarre et j'aimerais savoir si quelqu'un à un avis là dessus.
J'ai le phare H4 coté conducteur qui fonctionne bien en feu de route mais ne s'allume pas en feux de croisement ! le coté passager fonctionne correctement par contre.
J'ai testé l'arrivée de courant aux 2 connecteurs et j'ai bien 12,3v en feux de route et en croisement . Mais l'ampoule s'allume pas en feu de croisement :shock:
Du même coté j'ai les clignotants avant , coté et arrière qui clignote trop vite ... par contre le coté passager est nickel .

Que dois je faire ? contacter un marabout ? ou un exorciste ? :mrgreen:
la connaissance est une belle chose ... cultivons là

Fabien Belgique
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Message par Fabien Belgique »

La masse!!!! Essaie ton ampoule en mettant un fil volant relié à la borne - de la batterie. Essaie également en intervertissant tes ampoules H4.

Pour le clignotant => Boite clignotante ou masse encore une fois. Faire aussi un essais avec un fil volant.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

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foolkiller
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Message par foolkiller »

Fabien Belgique a écrit :La masse!!!! Essaie ton ampoule en mettant un fil volant relié à la borne - de la batterie. Essaie également en intervertissant tes ampoules H4.

Pour le clignotant => Boite clignotante ou masse encore une fois. Faire aussi un essais avec un fil volant.
Je savais que j'étais à la masse ;-) mais je pensais que mon tank l'étais aussi hi hi ... à vérifier donc ! Merçiiiiiii
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Moustique
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Message par Moustique »

Les mauvaises masses sont à l'origine de 95% des problèmes électriques sur les vieux véhicules.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

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foolkiller
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Message par foolkiller »

Moustique a écrit :Les mauvaises masses sont à l'origine de 95% des problèmes électriques sur les vieux véhicules.
Pfff c'est encore un ptit jeune , il n'a " que " 15 ans :yes:
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Mohissan
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Message par Mohissan »

Bonjour, comme je n'y connais pas grand'chose, mais que j'ai soif... d'apprendre, qu'entendez-vous par problème de masse?

Mauvais contact avec la masse du côté du phare ou du clignotant?
Mauvais contact avec la masse ailleurs?

Je ne veux pas polluer le fil de foolkiller, mais si on peut m'expliquer...
:love:

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foolkiller
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Message par foolkiller »

Bon , ayant pu regarder ce problème , j'ai nettoyer les 2 fils de masse près des phares ( une à droite et une à gauche ) qui étaient assez bien rouillés/corrodés. Mes clignotants sont revenus à la normale.
Par contre persiste le problème du phare côté conducteur. en phare de route tout va bien , mais quand je met les feux de croisement longues portées il ne s'allume pas.
J'ai re-testé l'arrivée de courant au socket en passant des feux de route à ceux de croisement pour bien voir si le courant arrive , ce qui est le cas .
Mais quand je remet le socket en place , le problème persiste !!!
Ai testé l'ampoule en dehors du phare et cela me fait la même chose.
Si la terre ne serait pas bonne , je n'aurai pas les phares normaux qui s'allument correctement , hors c'est le cas.
Du coup , j'ai mes neurones qui s’emmêlent ...
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Licant
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Message par Licant »

heu tu as verifié avec une autre ampoule ?
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

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foolkiller
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Message par foolkiller »

Licant a écrit :heu tu as verifié avec une autre ampoule ?
Oui bien sur . Ceux qui sont dessus sont des 60/80W et j'ai même essayé des normales 55/60W .
Ce qui est le + bizarre c'est que je teste du courant sur le socket, mais que une fois sur l'ampoule , ça donne rien.
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Licant
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Message par Licant »

tu test dans le socket ?
un outlander 2.2 DI instyle ... on va le preparer un peu a l'occasion ^^

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Tonton
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Message par Tonton »

A l'arrière du soquet tu as 3 fil place3 fils libre que tu relie à ton ampoule; l'intérieur de ton soquet est peux être HS.
Defender 90 300tdi
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David
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Message par David »

replie un peux les pattes du soquet défectueux mais petit a petit hien !
chaque foix que tu plie un peux tu teste avec l'ampoule qui fonctionne bien

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foolkiller
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Message par foolkiller »

Et Ben ! j'ai enfin trouvé le problème ! Il y avait déjà eu une réparation dans les 3 fils allant au connecteur du phare. Soudures des fils ensemble , et donc apparemment , il y avait le fil qui alimentait les longues portées du coté conducteur qui était " dé-soudé " .
Quand je remettait le connecteur au phare il n'y avait plus de courant sur les longues portées ( faux contact )

Tout fini bien :yes: sauf que j'ai encore perdu quelque cheveux du coup ahahaha.

Merci à tous pour votre aide
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Mohissan
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Message par Mohissan »

Et moi, j'ai compris ! :roll:

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foolkiller
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Message par foolkiller »

Mohissan a écrit :Bonjour, comme je n'y connais pas grand'chose, mais que j'ai soif... d'apprendre, qu'entendez-vous par problème de masse?

Mauvais contact avec la masse du côté du phare ou du clignotant?
Mauvais contact avec la masse ailleurs?

Je ne veux pas polluer le fil de foolkiller, mais si on peut m'expliquer...
:love:
Si j'ai bien fait mes devoirs , la masse sert à ce que le courant 12V " coule " bien à travers l'appareil concerné ( l'alternateur , le démarreur , les lampes , ... ) et quand on a un fil de masse ( un peu comme un fil de terre ) qui ne donne pas bien contact à la carrosserie et bien on perturbe ce courant. Ce qui était le cas chez moi ( véhicule de 15 ans ) , les cosses et vis allant sur la carrosserie étant rouillées et corrodées ) . après nettoyage , les clignotants se sont remis à fonctionné normalement .
Pour l'ampoule c'était autre chose , comme c'est un véhicule d'occasion je ne suis pas au courant de ce qui à été fait dessus. En l'occurence les fils de phares avaient déjà été réparées ( pourtant correctement avec soudures ) et bien cachés sous de la bande et gaine plastique ).
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