Lubrifiant charbon

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Lubrifiant charbon

Message par Yabi »

Boujour,

Existe-t-il un lubrifiant ou graisse pour charbon pour un moteur électrique de treuil?
Et oui, le treuil installé il y a quelques mois ne fonctionne déjà plus :faché: .
Normal vu la flotte qu'il y avait au niveau du moteur :aieaie: .

J'ai tout démonté et c'est en train de sécher mais les 4 charbons étaient également bloqués. En forçant un peu j'ai réussi à les débloquer mais je crains qu'ils ne se re-bloquent rapidement si ça reste comme ça.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Pas de graisse, ça doit rester sec et coulisser librement.

Faut soigner l'étanchéité au remontage.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Merci Macfun!
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

et une graisse cuivrée ça n'aiderait pas?

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Les balais de moteur ça doit rester propre et sec. Les seuls "lubrifiants" autorisés sont les produits spéciaux pour contacts électriques (les "contact cleaner" genre CRC 2.26 Electro). Surtout pas de WD40 (qui est un excellent produit mais absolument pas pour les contacts électriques).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Répondre