Présentation d'un traitement carroserie

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

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bebert
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Présentation d'un traitement carroserie

Message par bebert »

Bonjour à tous,

Je ne suis pas un professionnel, ni un revendeur de produit je tiens à le préciser.
Je veut juste vous présenter un produit qui marche pas mal pour traiter les griffes sur nos baroudeurs... On a tous connu des passages plus ou moins griffant et de temps à autre, une remise à neuf peut faire du bien (pour les yeux :mdr: )
Je ne suis pas un maniaque auto et ne vais pas éviter les rando "passage griffant" à bon entendeur :ange:

Donc voici le produit : c'est de l'autoglym super resin polish. Ce n'est pas un produit professionnel mais plus haut de gamme que certains produits de grande surface. Son prix est de l'ordre d'une dizaine d'euro. L'astuce de se produit est qu'il peut être travaillé à la main (ou à la polisseuse) et n'est pas abrasif donc aucun risque pour le vernis de votre camion. Il s'agit d'un "remplisseur" qui vous permettra de boucher les défauts du vernis dû aux griffes... l'avantage par rapport à un abrasif c'est qu'on peut le faire assez souvent le vernis n'est pas diminué en épaisseur... l'inconvénient, suivant le type de lavage de votre véhicule, le produit tiendra plus ou moins longtemps...
Inutile de vous déconseillé de laver votre camion avec du Dreft ou autre dégraissant sauf si vous aimez recommencer tout à zéro...
Attention que ce produit n'est pas miraculeux non plus car si votre griffe est trop profonde un autre traitement devra se faire ....

voici le produit disponible dans de bon accessoiriste

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Désolé pour la qualité des photos faites avec un smartphoune :mdr:
Voici la carrosserie : un samurai avec peinture d'origine de 15 ans

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passage du produit avec un compound à la main.
Travaillez sur de petites surfaces pour éviter d'oublier des parties...
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voici le résultat après le passage du produit
Une grosse griffe est toujours visible :s mais le résultat est plutôt concluant
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et voici le résultat final après passage d'une cire lustrante

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une vue d'ensemble je n'ai malheureusement pas de photo de l'autre coté mais les deux cotés étaient dans le même état ...
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un bonus sur la familliale :mrgreen: qui était bourrée de micro griffes (11 ans peinture d'origine et 215mkm)
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à bientôt :wink:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Pas mal du tout,ou on peux le trouver ?

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watadjoun
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Message par watadjoun »


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Message par bebert »

tu peux trouver un fournisseur via le site http://www.fr.autoglym.be/stockists/search

:hello:

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Lsg
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Message par Lsg »

Ca se lave, un 4x4 ?
:dehors:
Je vadrouille en Mercedes cabriolet 4x4 10 places (Unimog 404 ex-ABL), en Cat'Car (Iltis Bombardier) et Land Cruiser (90, 5 porte, 50th anniversary). Madame se promène en Rav4 1ière génération

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bebert
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Message par bebert »

Lsg a écrit :Ca se lave, un 4x4 ?
:dehors:
Chacun son point de vue... :mdr:

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

Pour le contrôle technique ;-)

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bebert
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Message par bebert »

4x4extreme a écrit :Pour le contrôle technique ;-)
ou a la revente... :mdr:

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Message par Philippe »

Un produit qui efface même les griffes de houx normands

Quand est ce que je te dépose le Toyota ? :roll:
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bebert
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Message par bebert »

Philippe a écrit :Un produit qui efface même les griffes de houx normands

Quand est ce que je te dépose le Toyota ? :roll:
Pas beaucoup de temps pour le moment (voir pas du tout entre rénovation maison/boulot/entretien voiture zaza et bebert/ et réparation Sam... plus le reste... ) sinon why not ? lol

4x4extreme
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Message par 4x4extreme »

C'est vrai qu'il faut également pas mal de huile de coude ... ;-)

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bebert
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Message par bebert »

4x4extreme a écrit :C'est vrai qu'il faut également pas mal de huile de coude ... ;-)
l'avantage d'un sam c'est qui est petit et donc ça va plus vite... il faudrait le triple du temps sur un trol long lol

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