Cherche bonne adresse pr échange standard moteur Land-Rover

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Cherche bonne adresse pr échange standard moteur Land-Rover

Message par Moustique »

Je cherche une solution pour un Freelander de 2010 dont le moteur est cassé. C'est un 2,2L turbo-diesel de 110kw, il a 200.000km.

J'ai pas encore vu l'engin mais l'histoire est la suivante :
1) casse turbo
2) après quelques km, témoin d'huile allumé
3) le conducteur met 1L d'huile et repart à vitesse réduite (because grosse fumée + manque de puissance)
4) à 7-8 km de chez lui le témoin d'huile se rallume (le litre mis un peu plus tôt a été bouffé par le turbo). Le gars n'a plus d'huile, il fait les 7-8 derniers km avec le témoin allumé (pas de commentaires inutiles, on sait tous combien c'est idiot mais le propriétaire n'a aucune idée de ce que c'est un moteur et il ne sait même pas comment on déverrouille le capot ou comment on vérifie la pression d'un pneu).
5) la voiture va au garage, le mécano remplace le turbo et rend la voiture.
6) le lendemain, gros "clac-clac-clac" après quelques dizaines de km, retour au garage.
7) le mécano dépose le carter et trouve des morceaux de métal. Il annonce que la voiture est bonne pour la casse.

Perso, je trouve que l'attitude du mécano n'est pas très pro mais ce n'est pas le débat.

Je vois 3 solutions :
- trouver un moteur d'occasion (pas évident d'après mes premières recherches).
- refaire entièrement le moteur.
- mettre un moteur en échange standard.

... et j'ai plein de questions :

- Qu'est-ce que ça peut couter une révision aussi lourde du moteur ? Avez-vous une adresse à me conseiller ?
- Une bonne adresse pour un échange standard du moteur ? A quel prix ?
- Un moteur d'occasion à me proposer ?
- Et en Angleterre, je ne trouverais pas plus facilement et moins cher ???
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Cacbou
4x4 lover
Messages : 176
Enregistré le : dim. sept. 07, 2014 12:49 pm
Localisation : Tilff
Contact :

Message par Cacbou »

Mon papa à également un freelander et après la casse de son turbo il a trouver un moteur ici => http://www.moteur-occasion.com/vente-mo ... 0ROVER.htm
Mazda B2500

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Moteur UK occasion oui et non pas de garantie.
refaire un moteur pour le plaisir.
un garage sérieux FredV8 à Genappe garage land privé.
ou ici mais sonne leur pour des info http://www.land-service.com/556-freelan ... res-diesel
A+
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Cherche bonne adresse pr échange standard moteur Land-Ro

Message par macfun »

Moustique a écrit :3) le conducteur met 1L d'huile et repart à vitesse réduite (because grosse fumée + manque de puissance)
4) à 7-8 km de chez lui le témoin d'huile se rallume (le litre mis un peu plus tôt a été bouffé par le turbo). Le gars n'a plus d'huile, il fait les 7-8 derniers km avec le témoin allumé (pas de commentaires inutiles, on sait tous combien c'est idiot mais le propriétaire n'a aucune idée de ce que c'est un moteur et il ne sait même pas comment on déverrouille le capot ou comment on vérifie la pression d'un pneu).
Donc soit le conducteur n'est pas le propriétaire, soit il a versé le premier litre d'huile à travers le capot …
:heu:

Ok, je ne fais pas avancer le sujet !!!!
:ange:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Tu rigoles mais, si j'ai bien compris, c'est le pompiste qui lui a vendu le bidon qui a mis l'huile. :fete:

J'ai discuté hier avec le conducteur (qui est loin d'être un con, il est universitaire) il croyait vraiment que la lampe rouge était juste allumée à cause du turbo cassé. Il était à des années lumières d'imaginer que le manque d'huile pouvait provoquer des dégâts irréversibles en seulement quelques secondes. Il s'est dit qu'en roulant le pied très léger, il pouvait rentrer chez lui sans risque. Dans ma vie, c'est déjà la troisième personne que je vois faire cela sans se douter une seconde que c'est de la folie.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Mc
4x4 lover
Messages : 186
Enregistré le : mer. oct. 30, 2013 10:51 am
Localisation : Walhain

Message par Mc »

Moustique a écrit :Tu rigoles mais, si j'ai bien compris, c'est le pompiste qui lui a vendu le bidon qui a mis l'huile. :fete:

J'ai discuté hier avec le conducteur (qui est loin d'être un con, il est universitaire ) il croyait vraiment que la lampe rouge était juste allumée à cause du turbo cassé. Il était à des années lumières d'imaginer que le manque d'huile pouvait provoquer des dégâts irréversibles en seulement quelques secondes. Il s'est dit qu'en roulant le pied très léger, il pouvait rentrer chez lui sans risque. Dans ma vie, c'est déjà la troisième personne que je vois faire cela sans se douter une seconde que c'est de la folie.
Merci pour ce petit moment d'humour :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par Mc le mer. oct. 07, 2015 4:03 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

On lit très rarement le manuel de l'utilisateur …

Et pour peu, le proprio est un chirurgien qui sauve des vies mais qui n'y connait rien en mécanique.
Peut-on reprocher à un mécano de génie de ne pas savoir greffer un coeur ?

Blague à part, l'obtention du permis de conduire implique depuis quelques années certaines connaissances techniques de base de son véhicule, au début de l'examen pratique.

Page 7 : http://www.goca.be/upload/documents_rbp ... F_B_FR.pdf
> Huile moteur
L’examinateur vous invite à montrer où vous vérifiez le niveau d’huile du moteur.
On attend que vous ouvriez le capot de votre véhicule, puis que vous indiquiez où se trouve la jauge d’huile moteur. Ensuite, vous devez refermer le capot et vous assurer qu’il soit bien fermé avant de retourner dans votre véhicule. On ne vous demandera pas de vérifier effectivement le niveau d’huile. Lorsque le véhicule ne dispose pas de niveau dans le bloc moteur, mais uniquement d’une jauge électronique sur le tableau de bord, on attend que vous montriez où se trouve l’indicateur de niveau d’huile moteur.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

En Pologne il y en à plusieurs et garanti 30 jours.
http://www.ebay.de/itm/RANGE-ROVER-EVOQ ... 2359af1f05

Seb02
4x4 lover
Messages : 51
Enregistré le : lun. nov. 11, 2013 12:58 am
Localisation : Chastre

Message par Seb02 »

Réfection moteur : Malcourant à Gembloux, travail au top.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Finalement, on va prendre un moteur en échange standard chez NADIN Moteur à Liège.

En occasion c'est introuvable et une réparation ne me semble pas raisonnable (vu ce qui s'est passé, les dégâts doivent être lourds).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Et merde ! Gros problème avec NADIN. Entre le remise de prix (il y a 8 jours) et la commande, le prix a augmenté de 900€ ! Arnaque ou erreur ? Je ne sais pas mais je trouve que c'est totalement incorrect de la part de Nadin Moteur.

Et allez, on repart à la chasse au moteur.

EDIT : après un appel téléphonique de NADIN le 4/11, il semble que ce soit seulement une erreur commise par la personne qui m'a donné le prix. La personne qui m'a contacté s'est dite désolée et semblait être de bonne foi. Je suis donc prêt à croire la thèse de l'erreur ... mais je râle quand même.
Modifié en dernier par Moustique le mer. nov. 04, 2015 6:31 pm, modifié 1 fois.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

Répondre