Ressorts renforcés, votre avis ?
Modérateur : mich
Ressorts renforcés, votre avis ?
Bonjour,
Le coffre de mon Touareg est chargés en permanence (entre 120 et 200kg) et je tire tout le temps des remorques de 2,5-3 tonnes. Résultat le cul est trop bas (j'ai bien perdu 4-5cm par rapport à la hauteur d'origine).
Je vais donc remplacer mes ressorts de suspension arrières (et mes amortisseurs tant que j'y suis).
En origine il existe deux possibilités :
- normaux : fil de 13,75mm / longueur à vide 405mm
- renforcés : fil de 14mm / longueur à vide 418mm
Pour le moment j'ai des normaux.
J'hésite entre les renforcés et des ressorts fabriqués sur mesure. J'ai peur que la différence entre normaux et renforcés soient trop faible, passer de 13,75 à 14mm ça ne va pas changer le monde il me semble.
Votre avis ???
Et si je veux faire fabriquer des ressorts, à qui m'adresser ? J'ai contacté Patrick Filet mais il ne les fait pas lui-même.
Autre chose, pour les amortisseurs, existe-t-il encore des amortisseurs avec une précharge pour aider le ressort à garder la voiture plus haute ?
Le coffre de mon Touareg est chargés en permanence (entre 120 et 200kg) et je tire tout le temps des remorques de 2,5-3 tonnes. Résultat le cul est trop bas (j'ai bien perdu 4-5cm par rapport à la hauteur d'origine).
Je vais donc remplacer mes ressorts de suspension arrières (et mes amortisseurs tant que j'y suis).
En origine il existe deux possibilités :
- normaux : fil de 13,75mm / longueur à vide 405mm
- renforcés : fil de 14mm / longueur à vide 418mm
Pour le moment j'ai des normaux.
J'hésite entre les renforcés et des ressorts fabriqués sur mesure. J'ai peur que la différence entre normaux et renforcés soient trop faible, passer de 13,75 à 14mm ça ne va pas changer le monde il me semble.
Votre avis ???
Et si je veux faire fabriquer des ressorts, à qui m'adresser ? J'ai contacté Patrick Filet mais il ne les fait pas lui-même.
Autre chose, pour les amortisseurs, existe-t-il encore des amortisseurs avec une précharge pour aider le ressort à garder la voiture plus haute ?
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Pour illustrer mon problème, voici une petite photo. Depuis la photo j'ai modifié le réglage du carrossage mais même avec le réglage à fond le carrossage n'est toujours pas idéal.
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- macfun
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- Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Filet c'est celui qui fait des lames sur mesure ?
J'ai déjà bossé avec eux en industrie :
http://www.ressorts-wilfart.com/index.p ... ession&p3=
J'ai déjà bossé avec eux en industrie :
http://www.ressorts-wilfart.com/index.p ... ession&p3=
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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300GE '90 pour frimer
Oui c'est lui. Il est du côté de Charleroi. Il m'a fait les lames de mon SJ413 (recintrage + lame supplémentaire).
Wilfart j'ai envoyé un e-mail ce matin, j'attends la réponse.
Mais j'aimerais surtout avoir des avis sur le remplacement des ressorts d'origine par des renforcés (fil de 13,75mm / longueur hors charge 405mm ----> fil de 14mm / longueur hors charge 418mm) car cette solution est bien entendu la plus simple, la plus rapide et la moins couteuse.
Wilfart j'ai envoyé un e-mail ce matin, j'attends la réponse.
Mais j'aimerais surtout avoir des avis sur le remplacement des ressorts d'origine par des renforcés (fil de 13,75mm / longueur hors charge 405mm ----> fil de 14mm / longueur hors charge 418mm) car cette solution est bien entendu la plus simple, la plus rapide et la moins couteuse.
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Sans réponse de Wilfart, je les ai contactés par téléphone.
Pas très sérieux !
Ils me disent que le formulaire de contact du site internet marche rarement. Bref, il n'ont pas reçu ma demande (mais j'ai bien reçu une réponse automatique disant le contraire).
Pas très sérieux !
Ils me disent que le formulaire de contact du site internet marche rarement. Bref, il n'ont pas reçu ma demande (mais j'ai bien reçu une réponse automatique disant le contraire).
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- Teträm
- Administrateur
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- Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
- Localisation : Lillois (Waterloo)
- Contact :
En général, la section du fil n'est pas forcément révélatrice de quelque chose.
Démontés, le ressort du troll d'origine, 250.000km (de mémoire) à coté du ressort +5cm ne faisait pas vraiment plus petit ou moins costaud.
Tant mieux d'ailleurs, en noir, ils sont passés inaperçus.
Donc si tu as un fournisseur qui te propose les deux, il est très probable que le renforcé le soit vraiment.
Démontés, le ressort du troll d'origine, 250.000km (de mémoire) à coté du ressort +5cm ne faisait pas vraiment plus petit ou moins costaud.
Tant mieux d'ailleurs, en noir, ils sont passés inaperçus.
Donc si tu as un fournisseur qui te propose les deux, il est très probable que le renforcé le soit vraiment.
En fait la version "renforcée" est pour les véhicules équipés d'une attache remorque. Or mon attache je l'ai installée après l'achat donc j'ai les ressorts pour véhicule sans attache-remorque.
De toute façon, vu que les fabricants de ressorts que j'ai contactés ne me proposent pas de solution (soit ils ne répondent pas, soit il répondent qu'ils n'ont rien à proposer) je vais très probablement commander les ressorts d'origine en version renforcée. Et puis on verra ce que ça donne ...
De toute façon, vu que les fabricants de ressorts que j'ai contactés ne me proposent pas de solution (soit ils ne répondent pas, soit il répondent qu'ils n'ont rien à proposer) je vais très probablement commander les ressorts d'origine en version renforcée. Et puis on verra ce que ça donne ...
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- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
Si pas satisfait des renforcés, tu peux rajouter une cale de 2 cm là où ça se verra le moins (généralement au-dessus du ressort) si c'est mécaniquement possible ...
Certains sauvages coupent bien une spire d'un vieux ressort et viennent le pointer sur la dernière spire selon la forme de celle-ci ...
Certains sauvages coupent bien une spire d'un vieux ressort et viennent le pointer sur la dernière spire selon la forme de celle-ci ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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Il y a un fabricant en Hollande qui fait du vrai sur mesure....
Il travaille notamment pour le préparateur allemand de Def !!
edité le temps de retrouver les infos
HT suspension
Contact: Pim van de Schepop p.vandeschepop@htsuspension.com
Il travaille notamment pour le préparateur allemand de Def !!
edité le temps de retrouver les infos
HT suspension
Contact: Pim van de Schepop p.vandeschepop@htsuspension.com
RR (ab)-user
Je confirme que WILFART n'est pas une maison sérieuse. Après le contact téléphonique, on m'a demandé de renvoyé ma demande par e-mail, ce que j'ai fait. Ils n'ont jamais répondu.Moustique a écrit :Sans réponse de Wilfart, je les ai contactés par téléphone.
Pas très sérieux !
Ils me disent que le formulaire de contact du site internet marche rarement. Bref, il n'ont pas reçu ma demande (mais j'ai bien reçu une réponse automatique disant le contraire).
Finalement, en désespoir de cause, j'ai commandé des ressorts d'origine en version renforcée.
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J'ai reçu et installé mes nouveaux ressorts. Je suis super content et ils sont bien assez hauts.
Voir http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=17065
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