Paquet de lames, ajout/suppression de lame.

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

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Colinx
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Paquet de lames, ajout/suppression de lame.

Message par Colinx »

Bonjour,

Combien y a t'il de lame d'origine sur un HZJ73? A mon souvenir il y en a 5 à l'avant et à l’arrière.
En monte d'origine après 23ans et 210000km, sans doute un peu tassé?:
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J'avais échangé les paquets de lame avec ceux de mon BJ71 car elles étaient récente et je me suis retrouvé avec 6 lames à l'avant et 7 à l'arrière (donc le 71 était rehaussé). Voila le résultat:
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Maintenant 2 ans plus tard. Je trouve que la suspension est tout de même fort dur et une telle hauteur inutile. J'aimerais gagner en souplesse et diminuer un peu la hauteur de caisse.
Je pensais commencer par retirer une lame ou deux à l'arrière.
Si ce n'est pas déconseillé, lesquels retirer?

Lamier avant:
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Lamier arrière:
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BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73

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Colinx
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Message par Colinx »

Hello,
Quelqu'un connait l’influence des lames dans le haut ou le bas du paquet?
Je voudrais surtout gagner en souplesse, généralement je roule à vide.
Je pensais sortir la lame flèche jaune.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73

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bearclaude
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Message par bearclaude »

Tu n'a pas peur de plier les lames rouge et orange ?
J'aurais plutôt tendance à retirer une lame du bas du paquet.
Mais je ne suis pas un spécialiste, c'est juste une réflexion personnelle :ange:
Le sage dit: ne dépasse pas les capacités de ta monture..... et pourtant , parfois, ça passe!!

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Colinx
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Message par Colinx »

Merci de ton avis, je vais le développer;
La rouge c'est la lame maîtresse, l'orange la sous maîtresse. On ne peut évidement pas les supprimer.
D'origine il n'y a pas la jaune, le paquet commence sur deux épaisseurs et non trois.

Je me demande quelle va être la différence entre retirer une lame dans le haut du paquet ou plutôt dans le bas.
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Colinx
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Message par Colinx »

Bonjour

Pour finir j'ai retiré la lame jaune à l'arrière.

Je l'ai fait sans difficulté sur place, j'ai laissé la lame maîtresse et sous maîtresse en place sur le véhicule.
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J'ai donc enlevé la lame du dessus sur la photo.
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Le débattement est meilleur.
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Résultat la caisse est descendue de 2-3cm à l'arrière, le véhicule est maintenant bien à plat et beaucoup plus souple.
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Par contre c'est vrai que si je charge du poids à l'arrière la suspension s’affaisse assez vite, logique.
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