Comment retirer les autocollants???

Tout ce qui a rapport avec ce qui est sous la caisse est ici. Conseils, remarques, questions, n'hésitez pas à poster!

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Comment retirer les autocollants???

Message par e-sky »

Voila quand j'ai acheter mon nissan navara un des autocollant 4x4 avait déjà été arraché à moitier.

J'aimerais les retirer et en mettre des autres en cherchant sur le net j'ai vu que l'on savait les enlever avec un sèche cheveux :heu: et qu'il fallait nettoyer avec un produit gras pour la colle.

Est ce que c'est la bonne technique ou est ce que vous avez une meilleur astuce???

d'avance merci :love:
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
domiland
4x4 lover
Messages : 1203
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 1:27 pm
Localisation : Sedan (France)
Contact :

Message par domiland »

Conseil d'un pro

Seche cheveux pour ramolire le totocolant.

Et pour la colle qui reste? du "nettoyant frein" en bombe, si si ça marche et la peinture ne bouge pas.

Et avec ce meme "nettoyant frein" si vous avez des tache de gras sur du tissus (siege, chemise, divant.....) pulverisé puis essuyer avec un chiffon propre, ça marche nikel.

Attention c'est trés inflamable
Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

Merci :love: je vais essayer ça et mettre des plus beaux tocollants :D
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

Sèche-cheveux, une carte plastique (style carte bancontact) et pour les restant de colle, de l'essence tout simplement.
:arrow: Suivre le lien de Teträm
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Alcool isopropylique+white spirit ou essence (50/50), permet de faire partir les traces très facilement (laver à l'eau ensuite), ...

Local bien aéré !!!

Ne pas utiliser acétone ni thinner cellulosique.

Si l'autocollant est cassé en petits morceaux, fissurés, il est facile de bien le dégraisser, recoller un autre autocollant par dessus, le laisser prendre 24 heures, et récupérer presque tous les morceaux en une seule fois au moment du grattage...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

fais comme je t'ai dis, c'est le plus simple et je l'ai fait pour le PU (c'est le mien en photo) et c'est aussi comme ça que l'on faisant chez Arval (leasing auto) pour enlever les autocollants.

C'est simple, pas cher, et rapide. :wink:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
le putois
Forum4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : mar. juin 28, 2005 11:41 am
Localisation : Wezembeek Oppem

Message par le putois »

Otchoos a écrit :Alcool isopropylique+white spirit ou essence (50/50), permet de faire partir les traces très facilement (laver à l'eau ensuite), ...

Local bien aéré !!!

Ne pas utiliser acétone ni thinner cellulosique.

Si l'autocollant est cassé en petits morceaux, fissurés, il est facile de bien le dégraisser, recoller un autre autocollant par dessus, le laisser prendre 24 heures, et récupérer presque tous les morceaux en une seule fois au moment du grattage...
Pourquoi ... pas de l'acetone ??? :heu2:
ca dissous pas la colle ?

Avatar du membre
Chacal
Forum4x4 lover
Messages : 2425
Enregistré le : jeu. juil. 14, 2005 9:33 am
Localisation : Nivelles
Contact :

Message par Chacal »

le putois a écrit :
Otchoos a écrit :Alcool isopropylique+white spirit ou essence (50/50), permet de faire partir les traces très facilement (laver à l'eau ensuite), ...

Local bien aéré !!!

Ne pas utiliser acétone ni thinner cellulosique.

Si l'autocollant est cassé en petits morceaux, fissurés, il est facile de bien le dégraisser, recoller un autre autocollant par dessus, le laisser prendre 24 heures, et récupérer presque tous les morceaux en une seule fois au moment du grattage...
Pourquoi ... pas de l'acetone ??? :heu2:
ca dissous pas la colle ?
Ca bouffe la peinture!!!
Plus qu'hier mais moins que demain

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

Teträm a écrit :fais comme je t'ai dis, c'est le plus simple et je l'ai fait pour le PU (c'est le mien en photo) et c'est aussi comme ça que l'on faisant chez Arval (leasing auto) pour enlever les autocollants.

C'est simple, pas cher, et rapide. :wink:
oui je vais faire comme ça vu que ça a marché sur le tient ça devrais marcher sur le mien la logique l'emporte.

Est ce que quelqu'un connait un endroit en belgique où l'on peut commander des autocollants en référence avec le 4x4 autre que forum4x4.be :0: ( j'en ai déjà :D )
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Avatar du membre
Toflof
4x4 lover
Messages : 274
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:09 pm
Localisation : Hotton (Deulin)

Message par Toflof »

http://www.autocollant24.be/?sid=4d429e ... e319f648c0
ça c'est en belgique mais il y a beaucoup d'adresse en allemagne ou c'est beaucoup moins cher faut regarder via ebay
Suz 413 de trial, pont sam, pneus black star cross 215/80/16, body lift 10cm, je vend des pièces pour 410,413 et sam

Avatar du membre
Toflof
4x4 lover
Messages : 274
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 10:09 pm
Localisation : Hotton (Deulin)

Message par Toflof »

http://www.mywebstickers.com/
encore retrouvé celui la :wink:
Suz 413 de trial, pont sam, pneus black star cross 215/80/16, body lift 10cm, je vend des pièces pour 410,413 et sam

Avatar du membre
e-sky
Forum4x4 lover
Messages : 2306
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 2:54 pm
Localisation : Tubize
Contact :

Message par e-sky »

Toflof a écrit :http://www.autocollant24.be/?sid=4d429e ... e319f648c0
ça c'est en belgique mais il y a beaucoup d'adresse en allemagne ou c'est beaucoup moins cher faut regarder via ebay
c'est vrai mes ceux que je trouve sur e-bay viennent des USA et en frais de port ça me coute un pont

merci je vais aller voir ça :idea:
Nissan Navara Dune Eagle pour la route et un peu plus

Christine
Miss du forum4x4.be
Messages : 87
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 8:38 pm
Localisation : halle

Message par Christine »

Bon ben moi pour enlever le restant de colle, je vais dans une station de lavage, karcher savon+eau chaude, j'insiste sur la colle (pas trop près bien sûr), le but c'est pas que le karcher l'enlève, mais d'obtenir une espèce de bouillasse que je frotte avec les doigts, je remets un coup de karcher et puis je fini à la maison avec une éponge et du liquide vaisselle si besoin, sinon simplement en essuyant au chiffon à carrosserie. Mais peut-être que ça marche pas avec toutes les colles ?!

Répondre