Vôtre avis....
Modérateur : Philippe
Vôtre avis....
Bonjour à tous !
je m'explique jimny essence 4 roues et pneus d'origine.J'envisage l'achat de jantes pour aller au bois.Soit il gèle le so est dur ou pluie =bonne gadou.
Ce qui me plairais , c'est de pouvoir utiliser cet paire de jantes pour l'hiver
D'ou le compromis terre/neige est-ce possible ou carrémént différent.
Beh oui acheter un pneus pour chaque terrain , mais bon on se comprend....
je m'explique jimny essence 4 roues et pneus d'origine.J'envisage l'achat de jantes pour aller au bois.Soit il gèle le so est dur ou pluie =bonne gadou.
Ce qui me plairais , c'est de pouvoir utiliser cet paire de jantes pour l'hiver
D'ou le compromis terre/neige est-ce possible ou carrémént différent.
Beh oui acheter un pneus pour chaque terrain , mais bon on se comprend....
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- 4x4 lover
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- mich
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+1labaroud a écrit :le bf al c'est le top les guyane tu oublie la gomme est beaucoup trop dure c'est l'oreure sur la neige
En effet, j'ai eu des Guyanne, et je confirme que sur la neige, c'est une vrai me.de
J'ai eu aussi des BF A/T et BF Mud... Sur la neige, le A/T est le mieux des deux... Et au bois , quasi pas de différence avec le Mud... Au bois hein, pas dans une berdouille bien collante de l'un de nos chemin de campagne...
Dans un mélange bien humide de tourbe, et de feuille, le Mud se rempli, pas le A/T...
Iltis...
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- 4x4 lover
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Quel choix faire ?
Ici tu ne précises pas si tu veux du 15" ou 16 " !
Je serais dans ton cas, je placerais du 16", soit du 600 ou 650x16 en profil militaire comme sur les WILLYS.
C'est un pneu passe partout et la conduite est facilitée par sa bande de roulement centrale.
De plus, je pense qu'il n'est pas si cher.
voilààààààààààà
Ranger
Je serais dans ton cas, je placerais du 16", soit du 600 ou 650x16 en profil militaire comme sur les WILLYS.
C'est un pneu passe partout et la conduite est facilitée par sa bande de roulement centrale.
De plus, je pense qu'il n'est pas si cher.
voilààààààààààà
Ranger
" tout cmme l'alcool, la mécanique réchauffe ou ..... échauffe le coeur de l'homme "
pneumatique
Merci pour vos réponses , ce qui en ressort c'est donc le bf at .
Teträm me conseille un pneus at de la marque Matador , quels sont vos avis?
Vu que je n'ai pas encore les jantes , et qu'il m'arrivera d'aller sur routes pour revenir de la brousse.15" - 16" A part relever un peu la caisse quel est le point positif d'un 16" son comportement routier est similaire???
merci
Teträm me conseille un pneus at de la marque Matador , quels sont vos avis?
Vu que je n'ai pas encore les jantes , et qu'il m'arrivera d'aller sur routes pour revenir de la brousse.15" - 16" A part relever un peu la caisse quel est le point positif d'un 16" son comportement routier est similaire???
merci
- granSteph
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Re: pneumatique
Nous avions 1 Monsieur Pneu .... depuis peu, nous en avons 2 .... et ils te diront la même chose sur les Matadorsam116 a écrit :Teträm me conseille un pneus at de la marque Matador , quels sont vos avis?
merci
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
Re: pneumatique
J'ai été voir sur le site d'après ce que je vois le mp75 conviendrais le mieux.Nous avions 1 Monsieur Pneu .... depuis peu, nous en avons 2 .... et ils te diront la même chose sur les Matador
Lequel me conseillerez-vous selon mes critères.
L'intéret du 15" ou du 16" quelqu'un peut me l'expliquer merci...
euh euh matador VS bf
- Teträm
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http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... c&start=30En résumé, les Matador AT se sont révélés extra. Pas une crevaison, quasi toujours en propulsion et à peine abimé à l'AR, rien à l'avant. Bons sur route mouillée, sur route sèche, sur piste rapide, sur piste cassante, dans le sable, dans les gués, dans le chot. C'est exactement ce qu'on attends d'un AT, ... et c'est moins cher qu'un BFG.
Pour info, le troll était en Matador AT 31", propulsion pratiquement tout le temps, le Toy en BFG AT en 4WD.
Pour moi, il n'y a pas photo, c'est LE pneu AT.
- RoJimny
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Sur mon Jimny j'avais monté des General Grabber AT2, moins chers que les BF AT, mais s'usent relativement plus vite (selon l'usage qu'on en fait).
Jamais eu de soucis sur la neige et dans la boue ils s'en sortaient franchement bien!
Pour la taille, pour moi du 15" est très bien!
Et tu trouveras facilement 4 jantes de samurai ou de Jimny pour pas trop chers, alors que trouver du 16 sera plus compliqué et plus chers.
Jamais eu de soucis sur la neige et dans la boue ils s'en sortaient franchement bien!
Pour la taille, pour moi du 15" est très bien!
Et tu trouveras facilement 4 jantes de samurai ou de Jimny pour pas trop chers, alors que trouver du 16 sera plus compliqué et plus chers.
... Land Rover? 3 for lunch!... "°llll°"
Jeep Cherokee XJ 4.0 Wildsport n°112/200 pour le week-end
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