Bonjour,
Petite question pour avoir des avis.
Que pensez vous des pneus réchapés par rapport au neuf ?
Leurs limites , leur utilisation, performance ?
Pour mon expériences, si c'est pour une utilisation principalement sur terrain, les réchapés sont un bon rapport prix/prestation mais les pneu neuf reste le mieux si on fais de la route et du franchissement extrème car il sont plus souple et plus léger. Ils exceptent mieux l'utilisation en basse pression également.
Pour un même dessin exemple simex extrême trekker et blackstar mud max
un simex reste le meilleur mais avec un prix supérieur ...
Ps: simex,TSL interco n'étant plus importable en europe, insa turbo special track, black star mud max, fedima sirocco vont vite devenir les maîtres dans les bourbiers ????
pneu neuf ou réchapé ?
Modérateur : Philippe
l'avantage du réchapé, son prix.
maintenant, quid de la carcasse qui sert de support au réchappage? de sa souplesse a faible pression? de sa résistance a l'arrachement de sa bande de roulement dans les conditions extrèmes? du kilométrage que l'on peu parcourir avec?
si c'est pour équiper un 4x4 qui ne fait que du tt sur terrain, ok, mais s'il faut se taper pas mal de liaison bitume avec, je suis dubitatif.
maintenant, quid de la carcasse qui sert de support au réchappage? de sa souplesse a faible pression? de sa résistance a l'arrachement de sa bande de roulement dans les conditions extrèmes? du kilométrage que l'on peu parcourir avec?
si c'est pour équiper un 4x4 qui ne fait que du tt sur terrain, ok, mais s'il faut se taper pas mal de liaison bitume avec, je suis dubitatif.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
- WebTeam
- 4x4 lover
- Messages : 754
- Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
- Localisation : Charleroi
- Contact :
Salut,
Les Sirocco ne sont plus dispo non plus. Par contre, celui qui veut du simex, y en a de stock
J'ai eu des Sirocco en 900x16, avec une jante en tole, la roue pesait 64kg !!!
La même chose avec un simex 26Kg de moins, merci pour la mécanique.
Pour le reste, ca va bien aussi.
A+
Les Sirocco ne sont plus dispo non plus. Par contre, celui qui veut du simex, y en a de stock
J'ai eu des Sirocco en 900x16, avec une jante en tole, la roue pesait 64kg !!!
La même chose avec un simex 26Kg de moins, merci pour la mécanique.
Pour le reste, ca va bien aussi.
A+
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...
Merci pour vos réponces.
C'est justement ça que m'embète le plus avec les réchapés c'est le poids...
Qui dit lourd dit aussi moins perfomant et rendement en baisse.
L'avantage que j'ai avec mon KZ c'est la puissance et le couple supérieur au LJ mais si je monte des réchapés mon gain de puissance je le perd ...
Puis sur mon ancien LJ70 3.0L turbo monté en simex c'etais un vraix plaisir, maleureusement LJ70 = 15 pouces KZJ90 = 16 pouces ...
Vous connaissez des distributeurs qui ont encore des simex en stock en 16"?
Merci
C'est justement ça que m'embète le plus avec les réchapés c'est le poids...
Qui dit lourd dit aussi moins perfomant et rendement en baisse.
L'avantage que j'ai avec mon KZ c'est la puissance et le couple supérieur au LJ mais si je monte des réchapés mon gain de puissance je le perd ...
Puis sur mon ancien LJ70 3.0L turbo monté en simex c'etais un vraix plaisir, maleureusement LJ70 = 15 pouces KZJ90 = 16 pouces ...
Vous connaissez des distributeurs qui ont encore des simex en stock en 16"?
Merci