Pour un Navara 22D 2.5TD 2001, qui sera rehaussé de +/- 5cm), vous me recommandez quoi comme pneus/jantes? Actuellement il est monté en 255/70/15 Nankang NK 4x4
J'aimerais un ensemble qui permet un très bon grip dans divers terrain (même si je sais que ça n'existe pas ).
4 jantes d'occasion tôle ou alu en 16", et du A/T neuf si tu comptes rouler souvent avec. Si ce train de roues n'est que pour du TT, 4 M/T pas trop usés ou neufs.
Augmente d'un bon 5-10 % le diamètre, pas trop large, et ç'est bon pour débuter.
Une dimension courante c'est 235/85R16 (+9% en diamètre) , mais obligatoire de vérifier si ça passe dans les ailes et en braquage !!!!
Pour la marque et le modèle (et le prix), pas forcément évident d'être impartial ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
Il faut demander à Lutucru ce qu'il a mis à l'époque.
700/15 passe, certain.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
C'est en désignation US.
En désignation européenne on doit être dans les 225-75 R15.
Avec ton véhicule la proposition de MacFun est un bon compromis (235-85 R16) s'il passe.
Le 235 donne une bonne assise (même si certain oppose le principe de la chenillette du pneu large à bonne pression au principe d'aller chercher l'adhérence avec des pneus étroits).
Le 85% et le 16" te donnent la hauteur que tu recherches.
Après à toi de choisir le profile en fonction de ce que tu recherches (évite quand même les rechapés ou les extrêmes si tu comptes faire de la route avec).
Modifié en dernier par Yabi le sam. sept. 22, 2018 8:29 pm, modifié 1 fois.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.
Yabi a écrit :C'est en désignation US.
En désignation européenne on doit être dans les 225-75 R15.
Avec ton véhicule la proposition de MacFun est un bon compromis (235-85 R16) s'il passe.
Le 235 donne une bonne assise (même si certain oppose le principe de la chenillette du pneu large à bonne pression au principe d'aller chercher l'adhérence avec des pneus étroits).
Le 85% et le 16" te donne la hauteur que tu recherches.
Après à toi de choisir le profile en fonction de ce que tu recherches (évite quand même les rechapés ou les extrêmes si tu comptes faire de la route avec).
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
En regardant les correspondances sur ce site (https://calculis.net/pneu) je me rend compte alors que le 255/70/15 est presque le maximum qui passe sans problème?!
Sans rehausse, ça va être compliqué de mettre plus grand en diamètre!?
sur un D22, j'ai mis à l'époque du 7.00/16 en Blackstar (rechappé) et c'était le max sans que ça ne frotte.
un petit 7.50/16 devrait passer aussi, mais c'est archi limite (à l'époque, je n'ai pas osé)
Diamètres :
31" passe (+/- 78-79cm)
215/85R16 (+/- 78-79cm) Geolandar A/T (G015) par exemple
700/16 passe (+/- 79-80cm)
245/75R16 (+/- 79-80cm) (existe dans pas mal de modèles, dont BFG Mud et AT2!)
32" ne passe pas (+/- 81-82cm) mais c'est souvent plus.
235/85R16 ne passe pas (+/- 82-83cm).
Attention que la largeur compte aussi. Et le
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Teträm a écrit :sur un D22, j'ai mis à l'époque du 7.00/16 en Blackstar (rechappé) et c'était le max sans que ça ne frotte.
un petit 7.50/16 devrait passer aussi, mais c'est archi limite (à l'époque, je n'ai pas osé)
Diamètres :
31" passe (+/- 78-79cm)
215/85R16 (+/- 78-79cm) Geolandar A/T (G015) par exemple
700/16 passe (+/- 79-80cm)
245/75R16 (+/- 79-80cm) (existe dans pas mal de modèles, dont BFG Mud et AT2!)
32" ne passe pas (+/- 81-82cm) mais c'est souvent plus.
235/85R16 ne passe pas (+/- 82-83cm).
Attention que la largeur compte aussi. Et le
Merci pour les infos, le diamètre actuel est de +/- 73cm, avec le max qui passerait il est possible de gagner +/- 3cm de garde au sol au niveau des points bas (pont, bas de bras de suspension...)
un bon déterrage pour répondre à tes questions, ... les miennes il y a 14 ans
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