Ce n'est pas parc ce que il y a marqué A/T sur un pneu que c'est un véritable All- terrain.
Puisque tu fais confiance à ces sites, lis jusqu'au bout:
Le Nokian Rotiiva AT, par exemple, est renseigné comme pneu route avec possibilité de tout chemin léger (conduite occasionnelle hors route ) . Ce n'est donc pas un 50-50.
Un vrai pneu tout terrain ne peut pas avoir à la fois des lamelles et une thermo-gomme, il ne résisterait pas en TT.
Faudrait voir si tu veux un pneu hiver ou un véritable all- terrain, ce n'est pas compatible..
Pour répondre à l'autre question, oui il est possible que certains articles soient avec snowflake aux états unis et pas en Europe. la réglementation n'est pas la même et souvent les pneus spécifiques pour le Canada et les Etats-Unis n'on pas l'homologation européenne, du moins dans les marques premium .
recherche indice de charge
Modérateur : Philippe
- Philippe
- Administrateur
- Messages : 5880
- Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
- Localisation : Braine l'Alleud
- Contact :
Je demanderai confirmation mais il me semble qu'en Europe un pneu avec le logo snowflake est d'office thermo-gomme.foolkiller a écrit :un pneu été ou toutes saisons marqué du snowflake passe les tests pour être approuvé " hiver" , mais ne serait pas aussi bon qu'un vrai pneu hiver. Ai je tord ?
Il est donc impossible qu'un pneu été aie ce label, c'est par contre possible pour un 4 saisons. Et 4 saisons, c'est bon en Pizza mais beaucoup moins sur la route.
Le beurre et l'argent du beurre...
Il y a en Belgique des spécialistes du pneu dont le métier est de te proposer un pneu adapté à tes besoins, ils te seront certainement plus utiles qu'un site canadien
Nissan Patrol
- foolkiller
- 4x4 lover
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 3:58 pm
Bonjour Philippe , je pense que tu as réussi à pointer du doigt mon dilemme aussi.
Les exemples que j'ai montré comme le Nokian était dans le sens que certains pneu AT peuvent être reconnus comme "hiver", mais comme tu le dis , n'a pas l'air très judicieux comme pneu tout terrain . Mais je me rends compte que ton avis est vraiment à prendre en compte ( j'ai déja pu lorgné vers le Matador / continental ? )
Un vrai pneu hiver passerait mieux dans les chemins assez difficiles par rapport à un AT comme le Nokian ou autres toutes saisons "snowflake" ? ( en hiver )
Les exemples que j'ai montré comme le Nokian était dans le sens que certains pneu AT peuvent être reconnus comme "hiver", mais comme tu le dis , n'a pas l'air très judicieux comme pneu tout terrain . Mais je me rends compte que ton avis est vraiment à prendre en compte ( j'ai déja pu lorgné vers le Matador / continental ? )
Un vrai pneu hiver passerait mieux dans les chemins assez difficiles par rapport à un AT comme le Nokian ou autres toutes saisons "snowflake" ? ( en hiver )
la connaissance est une belle chose ... cultivons là
- foolkiller
- 4x4 lover
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 3:58 pm
- Philippe
- Administrateur
- Messages : 5880
- Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
- Localisation : Braine l'Alleud
- Contact :
Le Matador va très bien, il y a aussi le BF Goodrich, le Cooper et le Yokohama.foolkiller a écrit :D'après toi , quel serait le meilleur pneu AT polyvalent ? Le matador ? ou autres ?
Est ce que un indice de vitesse S ( 180 km/h ) semble normal pour ce type de véhicule ?
Les autres sont soit moins TT soit je n'ai pas eu l'occasion de les essayer vraiment.
Perso, je suis en Matador pour les A/T et en Goodrich pour les Muds.
Mais ils sont tous mauvais sur glace où seuls les pneus hivers sont corrects.
Nissan Patrol
- foolkiller
- 4x4 lover
- Messages : 50
- Enregistré le : mar. janv. 06, 2015 3:58 pm