renseignment sur pneus

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

renseignment sur pneus

Message par volvering »

bonjour à tous,

Mes pneux de 15 étant purement et simplement HS je voudrais monter des pneux en 16 (j'ai les jantes) mais comme j'ai un terrano 2 chassis court utilitaire je n'ai pas de prob au niveau taille je dois juste respecter l'indice de charge et de vitesse.

Je voudrai équiper mon engin de pneux aussi bon sur route qu'en TT soft. Je voudrai votre avis sur la marque et le type de pneux afin que j'y voie un peux plus clair et que je puisse commencer à faire le tour des marchands pour voir un poil les prix.

D'avance merci.
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
ju2
Forum4x4 lover
Messages : 485
Enregistré le : lun. févr. 07, 2005 8:11 pm
Localisation : Sclessin (Liège)

Message par ju2 »

J'ai monté sur le Def' et sur le Sam' des Coopers Discoverer AT (www.coopertires.com). Les 2 trains ont actuellement 85 000 km (pour le def = mi-usure !!!) et 60 000 km (sur le sam = entre 1/3 et 1/2 usure).

Ces pneux, outre leur longévité, sont très bien sur le sec, le très mouillé, la neige. Sur terrain herbeux et boueux "normal" ils sont amplement suffisants. Le seul bémol se situe sur route humide ou grasse...

Pour te donner une idée de prix : 215/75/15 = 86 € / pièce monté // 245/85/16 : 102€ / pièce monté.
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
ex Def' 90 TD5
ex Sam' 1.3ie
ex LJ 80

Avatar du membre
Geof
Forum4x4 lover
Messages : 3397
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:16 pm
Localisation : Water-l'eau

Message par Geof »

Salut,

à mon avis le plus simple et le plus éfficace serait que tu t'orientes directement ves la marque BF Goodrich et là tu prends la ALL TERRAIN. c'est un pneu génial ! avec lequel tu pourras déjà aller trèèèsss loin en TT et qui fonctionne à merveille sur route.

Pour les prix et spécificités liés à ton engin, il faudra attendre une intervention de Philippe (notre monsieur pneu à nous) :mrgreen:

a+
Geoffrey

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

ok et be vivement une réac du mister pineu a nous lolllll

@+ volvering
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Voilà voilà,j'arrive :D
Effectivement je pense que les BF Goodrich sont le top en All Terrain (en qualité-pas en prix :mrgreen: ) mais ça vaux la peine de mettre la différence.
Je suppose que ton Terrano était monté en 235/75R15,je préconiserais du
265/70R16 mais ça dépend si tu veux les passer au controle (voiture ou utilitaire?)
Attention cette dimension est possible pour autant que les jantes aient le bon déport.
Je t'envoie le prix par MP
Nissan Patrol

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

merci a toi phillipe pour ces renseignement maintenant je vais voir si mes jantes accepte cette taille.

@+
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Avatar du membre
volvering
Forum4x4 lover
Messages : 1742
Enregistré le : mar. juil. 12, 2005 11:37 am
Localisation : Dampicourt
Contact :

Message par volvering »

et be voila c fais mes jantes sont pas bonne pour la taille que tu me conseille donc je vais bel et bien rester en 15 pouce donc si tu savais,phillipe, me communiqué le prix par mp pour du 235/75/15 ce serait super....

@+ volvering
si je te dis que ça passe ben c'est que ça passe ....allez gaz .....

Répondre