Pneu hiver

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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Moony
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Pneu hiver

Message par Moony »

Si une voiture a des 205/55/16 en pneus route est il necessaire de mettre la même taille en pneus neige?
Est ce que ce n'est pas mieux une ou deux tailles en dessous?

Et des pneus neige de +/- 12000 kms qui étaient sur une voiture de marque X et que la taille correspond à une voiture de marque Y peut t on mettre les pneus ?

Merci :wink:
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macfun
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Message par macfun »

Soit la même taille, soit plus un peu plus étroit mais alors un plus haut pour compenser et avoir le même développement.
C'est parfois marqué dans le manuel d'utilisateur.

12000 km n'est pas une indication vraiment utilisable.
Il faut voir l'état, l'utilisation, l'usure, l'âge, les conditions de stockage, etc ...

Si tout ça OK, je ne vois pas d'inconvénients à les monter sur une autre voiture.

Philippe, j'ai oublié quelque chose ?
(ou raconté une connerie ...)
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
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Philippe
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Message par Philippe »

Bien vu Mcfun.

Il n'y a pas de taille inférieure pour le 205/55R16 avec un un diamètre égal, à moins de passer en 15".
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kabouter
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Message par kabouter »

Moony,
Il est peut-être possible que tu puisses mettre une autre dimension, pour çà vérifies sur le certificat de conformité du véhicule concerné. :wink:
Maintenant le 205/55/16 est une dimension très courante et les progrès réalisés sur les pneus hiver sont tels que je ne vois pas vraiment l'intérêt de changer de dimension (passer de 16 à 15") si ce n'est le coût supplémentaire d'un jeu de jantes.
Maintenant si tu as les moyens pour t'offrir un set complet jantes et pneus hiver, pourquoi pas,çà t'évite de devoir chaque année démonter tes pneus été pour y faire replacer les hiver.
Pas de soucis d'acheter des pneus hiver d'occasion mais vérifies minutieusement leur état et année de fabrication, et pour la négociation du prix vois ce que le modèle que l'on te propose vaut neuf.
Tu peux aussi demander au Mr pneus du forum ce qu'il te conseille pour ton véhicule et à quelles conditions,les conseils d'un vrai pro çà n'a pas de prix et çà peut rappporter gros . :idea: :wink:
Bon choix et vive les flocons! :hello:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

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granSteph
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Message par granSteph »

:non: Pas d'accord avec vous!

Chez nous (Peugeot), les 307 par exemples qui sont montées d'origine en 205/55 16 91V peuvent être équipées en 195/65 15 91H en pneus hiver! Et c'est infiniment plus efficace sur la neige que les pneus "larges" en 16' ... :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
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macfun
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Message par macfun »

granSteph a écrit ::non: Pas d'accord avec vous!

Chez nous (Peugeot), les 307 par exemples qui sont montées d'origine en 205/55 16 91V peuvent être équipées en 195/65 15 91H en pneus hiver! Et c'est infiniment plus efficace sur la neige que les pneus "larges" en 16' ... :wink:
:heu:
Je ne vois pas trop où il y a désaccord avec ce qui a été dit plus haut ...
Dans ton cas, faut 4 jantes en 15" en plus !!!!

Certes, un train complet monté s'amortit sur plusieurs années (achat jantes et un seul montage-équilibrage vs 2 montages-équilibrages par an).
Ce n'est pas toujours rentable pour un leasing sur 4 ans.

Par contre, pour son véhicule perso, trouver 4 jantes d'occase et 4 bons pneus hiver, c'est intéressant.
Les 2 Polos successives de mon épouse, ça fait plus de 15 ans qu'elles se font chausser des mêmes roues hiver pour quelques mois. L'usure est OK vu le peu de kilomètres annuels parcourus, et c'est un véhicule peu puissant. Je changerai en 2010 ou 2011, car les roues ne sont plus compatibles avec la future voiture.
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granSteph
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Message par granSteph »

macfun a écrit :
granSteph a écrit ::non: Pas d'accord avec vous!

Chez nous (Peugeot), les 307 par exemples qui sont montées d'origine en 205/55 16 91V peuvent être équipées en 195/65 15 91H en pneus hiver! Et c'est infiniment plus efficace sur la neige que les pneus "larges" en 16' ... :wink:
:heu:
Je ne vois pas trop où il y a désaccord avec ce qui a été dit plus haut ...
Dans ton cas, faut 4 jantes en 15" en plus !!!!

Certes, un train complet monté s'amortit sur plusieurs années (achat jantes et un seul montage-équilibrage vs 2 montages-équilibrages par an).
Ce n'est pas toujours rentable pour un leasing sur 4 ans.

Par contre, pour son véhicule perso, trouver 4 jantes d'occase et 4 bons pneus hiver, c'est intéressant.
Les 2 Polos successives de mon épouse, ça fait plus de 15 ans qu'elles se font chausser des mêmes roues hiver pour quelques mois. L'usure est OK vu le peu de kilomètres annuels parcourus, et c'est un véhicule peu puissant. Je changerai en 2010 ou 2011, car les roues ne sont plus compatibles avec la future voiture.
:non: Encore une fois, ces idées sont fausses! Un kit hiver (4 jantes tôles montées en pneus hiver et équilibrées) sont vendues en concession à des tarifs hyper-intéressants! En général, le prix d'un kit équivaut au prix des 4 pneus sans les jantes!! Pas d'hésitation à avoir ... et les sociétés de leasings ne s'y trompent d'ailleurs pas et en équipent quasi tous leurs véhicules, même les petites (107, 207, 206, ... pour parler de ce que je connais)!

A bon entendeur :wink:
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kayak
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Message par kayak »

granSteph a écrit : :non: Encore une fois, ces idées sont fausses! Un kit hiver (4 jantes tôles montées en pneus hiver et équilibrées) sont vendues en concession à des tarifs hyper-intéressants! En général, le prix d'un kit équivaut au prix des 4 pneus sans les jantes!! Pas d'hésitation à avoir ... et les sociétés de leasings ne s'y trompent d'ailleurs pas et en équipent quasi tous leurs véhicules, même les petites (107, 207, 206, ... pour parler de ce que je connais)!

A bon entendeur :wink:
Attention faut toujours comparer, les kits sont pas forcement moins cher, j'en ai fait l'expérience.

Ma mère voulait profiter d'un Kit proposer par Peugeot pour son partner et bien en achetant les jantes seules chez Peugeot et les pneus chez un vendeur spécialisé, j'ai gagné 150 euros sur le prix du kit. Ça valait le coup de comparer. Et j'aurais même pu gagner plus en achetant les jantes en tôle d'occasion dans une casse ou autre.
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
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Philippe
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Message par Philippe »

kayak a écrit :
Attention faut toujours comparer, les kits sont pas forcement moins cher, j'en ai fait l'expérience.

Ma mère voulait profiter d'un Kit proposer par Peugeot pour son partner et bien en achetant les jantes seules chez Peugeot et les pneus chez un vendeur spécialisé, j'ai gagné 150 euros sur le prix du kit. Ça valait le coup de comparer. Et j'aurais même pu gagner plus en achetant les jantes en tôle d'occasion dans une casse ou autre.
Normal.

Chacun son job :wink:
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macfun
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Message par macfun »

M'en fout, roule plus en Pijo ... depuis la 404 break des parents !!!!

C'est bon des Kleber Krisalp en 175/65 R14 ?
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Message par Icare »

Depuis que je conduis, je n'ai jamais mis de pneus hiver. J'ai des M+S.

Je n'ai jamais eu non plus de problèmes pour rouler.

Chaque année je me pose la question de savoir si c'est vraiment utile lorsqu'on se déplace peu en hiver ?
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tristan
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Message par tristan »

Icare a écrit :Depuis que je conduis, je n'ai jamais mis de pneus hiver. J'ai des M+S.

Je n'ai jamais eu non plus de problèmes pour rouler.

Chaque année je me pose la question de savoir si c'est vraiment utile lorsqu'on se déplace peu en hiver ?

je pense que c'est la meilleure solution... M+S apres tout est +/- fait pour ca...

(je vais aussi les remettre, car simex+neige/glace=incontrolable...)
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

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