Défaut sur nouveau pneus

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Défaut sur nouveau pneus

Message par informarc »

J’ai cinq nouveaux pneus
un des cinq pneus pressante une bande de roulement bombée alors que les autres ont une bande de roulements plate, deux pneus présente une petite déformation et une faiblesse sur le talon a l’endroit de la déformation.
Un des pneus présente également des cloches sur les crampons (flans des crampons coté extérieur). Ainsi qu’un bon gros défaut d’aspect +manque de matières sur le flanc.
Plus d’autre petit défaut.
Qu’elles peuvent être les conséquences de c’est défauts.
Vos réponse me permettront d’argumenté ma réclamation.

Photos ICI https://picasaweb.google.com/informarcbe/Pneus#


Merci
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

mauvais rechapage peux etre :heu:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

labaroud a écrit :mauvais rechapage peux etre :heu:
Oui probablement et mauvaise carcasses pour les problèmes au talons.


Qu’elles son les risques de rouler avec de telle pneus
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

M. Ziarelli (ou MZ) ...

C'est pas la rolls des rechappeurs selon certains forums 4x4 "extremes" ...

Bon l'aspect est une chose, c'est quand même pas pour prendre le raidillon de Franco à fond de 5, mais quand même ...

Le bombé, faut voir monté et gonflé.
La rustine à l'intérieur, pas grave si bien fait.
C'est le talon qui me préoccuperait le plus.

Mais laissons la parole aux pros du boudin ( :0: ) !!!!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

macfun a écrit :M. Ziarelli (ou MZ) ...

C'est pas la rolls des rechappeurs selon certains forums 4x4 "extremes" ...

Bon l'aspect est une chose, c'est quand même pas pour prendre le raidillon de Franco à fond de 5, mais quand même ...

Le bombé, faut voir monté et gonflé.
La rustine à l'intérieur, pas grave si bien fait.
C'est le talon qui me préoccuperait le plus.

Mais laissons la parole aux pros du boudin ( :0: ) !!!!!!
Je c’est que ce n’est pas le top des rechapés, mes c’est les seul à avoir des pneus 215/85/16 avec le même dessin que mes pneus actuelle 31/10,5/15 (même hauteur et 5 cm an moins an largeur)
Pour l’instant je les est stoker droit et j’ai mis des chambres a l’intérieur que j’ai gonflé mes se luis qui est bombé ne bouge pas.
Et pour le talon (armature métallique pliée) idem.
Pour la réparation, le flans ou il manque de la matière il n’y a aucun risque.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Licant
4x4 lover
Messages : 101
Enregistré le : ven. déc. 31, 2010 4:06 pm
Localisation : grez doiceau

Message par Licant »

si tu roule que mollo en TT avec cela devrais pas trop poser de soucis ...
mais pour se qui est de faire de la route ....
a mon avis avec le pneu qui est déformé sur la bande de roulement tu vas avoir une super mauvaise adhérence et bouffer a un vitesse v/v-prime ton pneu ...
pour les pneus avec talons déformé avec une chambre cela devrais pas poser de soucis pour rouler mollo .. mais la encore te garantit rien par rapport a de la route ( risque de déformation et de chimi important)
pour ceux ou il manque de la matière si le rechappage a été mal fait tu risque de perdre la partie "recollée" en cours de route..

voila suis pas "pro" du pneu mais ayant rouler avec n'importe quoi je connais le sujet :oops:

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

Licant a écrit :si tu roule que mollo en TT avec cela devrais pas trop poser de soucis ...
mais pour se qui est de faire de la route ....
a mon avis avec le pneu qui est déformé sur la bande de roulement tu vas avoir une super mauvaise adhérence et bouffer a un vitesse v/v-prime ton pneu ...
pour les pneus avec talons déformé avec une chambre cela devrais pas poser de soucis pour rouler mollo .. mais la encore te garantit rien par rapport a de la route ( risque de déformation et de chimi important)
pour ceux ou il manque de la matière si le rechappage a été mal fait tu risque de perdre la partie "recollée" en cours de route..

voila suis pas "pro" du pneu mais ayant rouler avec n'importe quoi je connais le sujet :oops:
de plus pour faire du TT je prends encore bien l’autoroute pour me rendre au lieu de RDV.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
gregboul
4x4 lover
Messages : 425
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
Localisation : Dworp (Belgique)

Message par gregboul »

Hello

si tu reçois des pneus neufs avec de tel défauts : faut les renvoyer directement.

effectivement avec une chambre, tu ne devrais pas risquer grand chose quant ils sont bien gonflés. t'as pas 300chevaux à faire passer quand-même

si tu doit dégonflé, fais gaffe à celui qui présente le talon déformé.

Pour la rustine, normalement pas de problème d'étanchéité. mais lors de la crevaison de la carcasse, est-ce que la structure à été touchée : à moins d'une radio rayon X, personne ne peut le dire.

à ta place, je prendrai l'option retour envoyeur pour problème technique et esthétique (flancs où il manque de la matière)

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

gregboul a écrit :Hello

si tu reçois des pneus neufs avec de tel défauts : faut les renvoyer directement.

effectivement avec une chambre, tu ne devrais pas risquer grand chose quant ils sont bien gonflés. t'as pas 300chevaux à faire passer quand-même

si tu doit dégonflé, fais gaffe à celui qui présente le talon déformé.

Pour la rustine, normalement pas de problème d'étanchéité. mais lors de la crevaison de la carcasse, est-ce que la structure à été touchée : à moins d'une radio rayon X, personne ne peut le dire.

à ta place, je prendrai l'option retour envoyeur pour problème technique et esthétique (flancs où il manque de la matière)
C’est bien ce que je compte faire, j’ai déjà contacté le fournisseur qui est juste un contacte an France vu qu’ils ont été livré directement d’Italie (mes vu que ma commande avais été passée cher luis c’est par luis qu’il faut passer)
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

Voila il me propose de les échangé




Bonjour,

Les pneus ****** ****** ***** 215/85R16 ne sont plus disponibles actuellement car nous n’avons pas des carcasses. (les 5 pneus que nous vous avons livrés sont légèrement plus large et haut qu’une 215/85R16 originale)
Nous pouvons vous proposer les remplacement de vos 5 pneus par le modèles suivants :
- KOBRA TRAC 215/85R16
- KOBRA TRAC NT 215/85R16
Si ces modèles ne vous conviennent pas, nous sommes dans l’obligation de vous rembourser et récupérer les 5 pneus.
Merci d’avance pour votre compréhension


Salutations


Je panse bien que vais accepter l’échange contre les premières cités
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Répondre