Coopertire Discoverer S/T MAXX vs. BF Goodrich Mud Terrain

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Avatar du membre
HRI-68
4x4 lover
Messages : 63
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 5:41 pm
Localisation : Limal
Contact :

Coopertire Discoverer S/T MAXX vs. BF Goodrich Mud Terrain

Message par HRI-68 »

Bonjour à tous,
Je suis sur le point de remplacer/compléter mes chaussettes actuelles (AT) par des BF Goodrich Mud (en 235 85R16).
Je connais bien les mud de BF et en étais très satisfait.
Seulement voilà, un vendeur de pièces 4x4 me chante les louanges du Coopertire Discoverer S/T Maxx qui serait vu comme un intermédiaire entre le AT et les Mud (genre 70% piste - 30% route).
Cela me semble un bon compromis.
Quelqu'un aurait un feedback à me donner sur ces discoverer par rapport aux BF?
Je me pose particulièrement des questions sur la longévité de la gomme, adhérence sur route mouillée et capabilité hors piste par rapport aux mud.
Des questions habituelles en somme...
Merci pour toute information ou comparaison entre ces pneus!
. _____________
/[___][___] [__\__\___
[[----------o------------\0=0\
--''/( O )====== /( O ) -- ) ___________ HRI-68 ___________________

Avatar du membre
toma
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 5:58 pm
Localisation : Yvoir

Message par toma »

Salut,

C'est pas tout à fait le même profil.
J'aurais tendance à comparer les muds de chez BF avec les STT de chez Cooper.

Pour ma part, je possède les STT et j'en suis ravi. Pour un usage 60% route et 40 TT. Ils font bien le job et pas trop bruyant sur route.

Avatar du membre
HRI-68
4x4 lover
Messages : 63
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 5:41 pm
Localisation : Limal
Contact :

Message par HRI-68 »

Merci Toma!
En effet le profil est différent:
BF mud, c'est du mud!
Cooper S/T Maxx, c'est un intermédiaire entre les mud et les AT. C'est justement cela qui m'intéresse.
Je cherche quelque chose de plus agressif que les AT (qui ne me donne pas satisfaction en TT) même si au final je fais pas mal de kms sur route pour me rendre là où je pourrai en profiter.
Les S/T maxx semblent donc intéressants mais j'aimerais m'assurer qu'au prochain chemin bien boueux ils pourront tout de même me tirer d'affaire (au moins "presque autant" que des mud) et ne pas s'user beaucoup plus vite que les Goodrich. Sinon je retourne vers les BF mud.
La tenue de route sur bitume mouillé m'inquiète aussi pour ces marques que je n'ai jamais testé personnellement...
. _____________
/[___][___] [__\__\___
[[----------o------------\0=0\
--''/( O )====== /( O ) -- ) ___________ HRI-68 ___________________

David
4x4 lover
Messages : 965
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 2:17 pm
Localisation : wavre plage

Message par David »

je te suggère d'attendre l'avis de Philippe

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Je n'ai personnellement pas d'expérience des S/T max mais ceux pour qui j'en ai montés on l'air content. sans plus.
Les Goodrich en KM 2 ne sont pas plus bruyants malgré qu'ils soient un peu plus typés boue et ont une tenue sur l'asphalte similaire.
Les 2 ont un bord de protection pour les jantes mais le BF est un peu plus léger.
Je doute quand même que le Cooper fasse autant de kilomètres que le BF et que ses flancs soient aussi solides...

Dans les 2 cas, ce sont de bons pneus.
Si tu étais content de anciens muds, le KM2 est largement supérieur.
Nissan Patrol

Avatar du membre
HRI-68
4x4 lover
Messages : 63
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 5:41 pm
Localisation : Limal
Contact :

Message par HRI-68 »

Après qqs mois et environs 5000km d'utilisation, voici un petit retour sur la situation. Avant l'hiver j'ai donc opté pour les Cooper Discoverer ST Maxx.
J'en suis super content!
profil plus agressif que des A/T et je vois la différence sur chemin bien boueux/lourd où je passe nettement mieux qu'avec les vieux Grabber AT.
Sur route les ST Maxx sont super silencieux, imressionnant, je n'entend plus que le moteur!
En décembre, j'ai traversé les Alpes en prenant les petites routes enneigées et je n'ai eu aucune perte d'adhérence. Vraiment sécurisant. Impeccable.
bien entendu je règle la pression en fonction du terrain et jusqu'à présent je ne regrette pas du tout mon choix.
reste juste à voir sur le long terme et la longévité... a suivre.
. _____________
/[___][___] [__\__\___
[[----------o------------\0=0\
--''/( O )====== /( O ) -- ) ___________ HRI-68 ___________________

Répondre