Pneus MT koala

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

ta bien raison philippe j ai tjrs les matadors que tu a mis sur l opel frontera de madame et y a déjà longtemps si je ne me trompe pas trop ils doivent avoir +- 150000km mais la ca commence a devenir juste :wink:
la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

Avatar du membre
Kujuac
4x4 lover
Messages : 71
Enregistré le : sam. sept. 01, 2012 4:13 pm
Localisation : Wezembeek-Oppem

Message par Kujuac »

Je peux comprendre qu'internet soit un frein aux activités de certains commerces , mais j'ai été me renseigner chez des ''Pro'' je ne m'en sortais pas à moins de 500 eur hors montage, alors pour les 2500 km par an dans la boue de mon petit Suzuki ,qui reste un gadget , je pense que c'est amplement suffisant . Et en plus j'ai un ami qui me les monte et équilibre pour 0 eur alors franchement , non , je n'ai pas honte d'avoir fait cet achat.

Pour info sur mes deux anciens pick up je faisais monter des bf par ces ''pro'' car c'était des véhicules du quotidien , donc pas de place à l'improvisation.
Que cela te fasse ''chier '' parce que je n'ai pas été chez Passion pneu ( vu la pub sur ta voiture ) je peux le comprendre aussi , mais cela ne sert à rien d'être méprisant parce que quelqu'un fait un choix selon ses propres critères , donc avant de juger ..

Si vous avez de bonnes adresses , ou même vos propres sociétés , placez donc une pub claire en post it pour éviter aux pauvres badauds de faire de mauvais choix et de se faire incendier .

A bon entendeur, merci de votre compréhension.

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Alors,
Je ne discute pas de l'achat sur internet mais du manque de compréhension de ce que l'on y achète.
Eh oui, je préfère toujours faire tourner le commerce local quand c'est possible, ça permet de faire vivre des gens autour de moi et de préserver un tissus social.
Ceci dit, je ne vois pas en quoi ce poste est méprisant, je profite juste de l'occasion pour expliquer qu'il y a d'autres solutions plus proches et pas plus cher.
Je ne vois pas ou est le rapport avec la pub sur ma voiture. Il y a aussi le sigle Nissan dessus et ça ne me fait pas "chier" comme tu dis que tu ne roules pas en Nissan.
A part un petit logo que tu pourrais trouver en cherchant un peu sur ce site d'une société qui sponsorise le forum (eh oui, ça coûte des sous) il n'y a pas de pubs ici et ça restera comme ça.
Tu as eu l'impression de te faire incendier, ce n'était pas le but. Tu n'as pas encore beaucoup l'habitude de ce forum mais je pense qu'aucun "habitué" n'aura pris ce sujet pour une attaque contre toi.
En outre, quand on poste un sujet sur un forum, il faut s'attendre à avoir des réactions...si tu ne veux pas de réponses à tes sujets, envoie moi un MP et je verrouillerai pour que personne ne puisse répondre.
Nissan Patrol

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Pour ma part, je ne critiquais pas l'achat sur internet mais le choix du pneu (marque de merde), la comparaison foireuse avec une grande marque ("j'ai opter pour un équivalent au bf all terrain") et le prix payé.

Concernant l'achat sur internet, je le fais aussi et je trouve ça très bien mais je suis équipé pour monter moi-même (pont, monteuse de pneus, équilibreuse électronique). Quand on achète sur internet puis qu'on va faire monter dans un atelier, je trouve que l'intérêt financier est parfois très minime et même totalement nul dans certain cas.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Koen conseille souvent ce site http://www.offroadreifen.com/programme/tire_by_size.php
Puis des pneus s'use vraiment très différament selon chaque type de véhicule,l'utilisation et le pied du conducteur.
Un pneu qui est excellent sur un gros véhicule est dès fois exécrable sur un véhicule léger.
Je ne vois pas bcp de soucis pour des rechappés sauf qu'ils sont souvent lourd et que même les meilleures marques on vite des craquelures et peuvent être refusé au CT
Autrement j'aime bien(sur Suzuki)les Bridgestone et Cooper pour le kilométrage et les General pour la tenue de route et kilométrage et le Geolander pour une excellente tenue de route et le comfort.
Les BF c'est très bon mais un peu trop chère.
Maintenant le Mud est devenue tellement élaboré pour être silencieux que sur une Suzuki c'est devenu un bon 50/50
Puis il faut un flaner sur le net,il y a bcp. de pneus quasi neuf à vendre pour pas chère ... ?

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

Le monsieur rouspète parce qu'il y a une pub de pneus sur ma voiture, ce n'est peut être pas la peine de rajouter une couche en faisant la pub d'un site de vente internet hein !
Nissan Patrol

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

Ah bon,ce n'est pas un forum 4x4 ici ... les nouveaux n'ont pas droit à la parole ... on peut pas se refiler les bon plans ?
Depuis vingt ans je commande sur internet sans soucie en gagnant 20 à 30%
Ce n'est pas de ma faute que les meilleures offres sont sur le net et que c'est des firmes souvent Allemande et Hollandaise ...

Avatar du membre
Philippe
Administrateur
Messages : 5880
Enregistré le : dim. déc. 12, 2004 4:56 pm
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Message par Philippe »

4x4extreme a écrit :Ah bon,ce n'est pas un forum 4x4 ici ... les nouveaux n'ont pas droit à la parole ... on peut pas se refiler les bon plans ?
Oufti, le sens de l'humour quitte le forum avec 'les nouveaux'.
Respirez les gars, on est pas ici pour s’engueuler.
Nissan Patrol

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Philippe a écrit :77 €...+ montage.
Pour ce prix là, tu as par exemple un Matador MP 71...qui est au minimum aussi bien qu'un Goodrich.

Il y a environ 500 stations de pneus en Belgique dont une bonne partie connaissent leur métier.
Ça ne me semble pas idiot d'avoir les conseils d'un pro pour le même prix.
Ça évite d'acheter n'importe quoi et, en plus, la plupart offrent un vrai service.

Et pour ceux qui ne pensent que par internet, il y a des forums (dont celui-ci) pour se renseigner AVANT l'achat

:feu:
:idea:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Philippe a écrit :
4x4extreme a écrit :Ah bon,ce n'est pas un forum 4x4 ici ... les nouveaux n'ont pas droit à la parole ... on peut pas se refiler les bon plans ?
Oufti, le sens de l'humour quitte le forum avec 'les nouveaux'.
Respirez les gars, on est pas ici pour s’engueuler.
:soif3:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Répondre