michelin or
Modérateur : Philippe
michelin or
je voudrais changer les pneus de mon iltis qui est tjr equipee des pneus militaire uniroyal
je pensais aux michelin or 205/16
qu en pensez vous?
mon iltis est un vehicule de loisir
mon but est de "passer" lors de randos organisees
genre rando "hard" du 07/03 a beaumont
merci de vos avis
je pensais aux michelin or 205/16
qu en pensez vous?
mon iltis est un vehicule de loisir
mon but est de "passer" lors de randos organisees
genre rando "hard" du 07/03 a beaumont
merci de vos avis
Michelin OR ça n'existe pas.dedec a écrit :j ai vu que les michelin or existe ...
O/R ça veut dire off road. Dans ma gamme off road de chez Michelin il existe plusieurs modèles.
N'existent pas.dedec a écrit :7.5 80 16
750 80 16
On dit 7,50/16 (ou éventuellement 750/16).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Quels pneus ?dedec a écrit :des avis sur ces pneus?
O/R c'est pas un pneu, c'est juste une catégorie de pneus. On dit "pneu off road" comme on dit "pneu neige" ou "pneu été" ou "pneu poids lourd".
EDIT : je viens de regarder sur le web, dans la dimension 7,50/16 le seul Michelin "O/R" que j'ai trouvé c'est le XZL.
J'ai eu des Michelin "X-quelque chose" (me souviens plus du nom exact mais le profil ressemblait très fort au XZL) sur mon Defender et je n'en ai pas gardé un très bon souvenir. Hormis sa robustesse exceptionnelle, je ne lui ai pas trouvé de grandes qualités, la motricité dans la boue m'a déçu comparé au Firestone SAT (malheureusement plus fabriqué).
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- Philippe
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Le web, c'est bien beau mais il faut savoir séparer le vrai du faux.Moustique a écrit :dedec a écrit :
O/R c'est pas un pneu, c'est juste une catégorie de pneus. On dit "pneu off road" comme on dit "pneu neige" ou "pneu été" ou "pneu poids lourd".
EDIT : je viens de regarder sur le web, dans la dimension 7,50/16 le seul Michelin "O/R" que j'ai trouvé c'est le XZL.
En 7.50/16 il existe 2 modèles chez Michelin :
Le lattitude cross (IP code 024083) et le 4X4 O/R XZL (IP code 110181)
O/R fait bien partie de la dénomination de ce pneu et n'est en aucun cas un terme générique.
SVP, évitez de donner des infos dont vous n'êtes pas sûr dans les sujets techniques
Nissan Patrol
merci pour les precisions philippe
le modele qui m interesserait serait le modele o/r xzl
quelles differences entre le 205 80 16 et le 7.50/16
notement quelle difference de diametre?
lequel conseillerais tu sur l iltis
pense tu que ca ferait un bon pneu pour l iltis?
quels sont ses qualites et ses defauts?
quel autre modele de pneu conseillerais tu pour l iltis?
merci d avance
le modele qui m interesserait serait le modele o/r xzl
quelles differences entre le 205 80 16 et le 7.50/16
notement quelle difference de diametre?
lequel conseillerais tu sur l iltis
pense tu que ca ferait un bon pneu pour l iltis?
quels sont ses qualites et ses defauts?
quel autre modele de pneu conseillerais tu pour l iltis?
merci d avance
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7.50/16 = 787 mm de diamètre.
205/80R16 = 748 mm de diamètre.
Le 7.50/16 est trop grand pour l'Iltis, elle va tirer beaucoup trop long sauf si tu as un moteur plus puissant que d'origine. Un 205 lui convient mieux.
Dans cette taille, tu trouveras tout ce que tu veux, sauf du Michelin 4x4 O/R xzl
Il faut juste éviter les pneus réchappés qui ne conviennent pas aux freins à tambour de l'Iltis de par leur poids trop élevés.
Attention, si elle n'est pas immatriculée en véhicule utilitaire ou en ancêtre, tu ne peux pas mettre plus grand que la taille d'origine qui est 6.50/16 (ils font 737 mm de diamètre)
Le top etant de placer des jantes en tôle de Mercedes équipées de 30/9.50R15
205/80R16 = 748 mm de diamètre.
Le 7.50/16 est trop grand pour l'Iltis, elle va tirer beaucoup trop long sauf si tu as un moteur plus puissant que d'origine. Un 205 lui convient mieux.
Dans cette taille, tu trouveras tout ce que tu veux, sauf du Michelin 4x4 O/R xzl
Il faut juste éviter les pneus réchappés qui ne conviennent pas aux freins à tambour de l'Iltis de par leur poids trop élevés.
Attention, si elle n'est pas immatriculée en véhicule utilitaire ou en ancêtre, tu ne peux pas mettre plus grand que la taille d'origine qui est 6.50/16 (ils font 737 mm de diamètre)
Le top etant de placer des jantes en tôle de Mercedes équipées de 30/9.50R15
Nissan Patrol
Désolé Philippe mais je n'ai pas seulement trouvé mes infos sur internet mais aussi sur le site de Michelin.
Chez Michelin (sur le site officiel), je trouve des XZL, des XZL+, des XZL WB, des X Force Z, des XML, des X Force ML, des XS et des XZL2. Pas un seule ne porte le nom OR ou O/R et pas un seul ne porte ce marquage.
Et quand je fais une recherche sur "Michelin O/R", je trouve au moins 4 profils très différents (tous basés sur le concept des gros pavés) et plusieurs sites consacrés aux pneus disent que le O/R c'est Off Road (ce qui me parait évident).
Pardonne-moi si je te contredis, je ne remets pas en cause tes compétences et il est tout à fait possible que je me trompe. Mais en tous cas jusqu'à présent les infos trouvées sur le site de Michelin ne vont pas dans ton sens.
Chez Michelin (sur le site officiel), je trouve des XZL, des XZL+, des XZL WB, des X Force Z, des XML, des X Force ML, des XS et des XZL2. Pas un seule ne porte le nom OR ou O/R et pas un seul ne porte ce marquage.
Et quand je fais une recherche sur "Michelin O/R", je trouve au moins 4 profils très différents (tous basés sur le concept des gros pavés) et plusieurs sites consacrés aux pneus disent que le O/R c'est Off Road (ce qui me parait évident).
Pardonne-moi si je te contredis, je ne remets pas en cause tes compétences et il est tout à fait possible que je me trompe. Mais en tous cas jusqu'à présent les infos trouvées sur le site de Michelin ne vont pas dans ton sens.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Si ton but est juste de "passer" comme dit plus haut, un Black Star Guyanne.
C'est un réchappé, pas encore trop lourd, mauvais sur route, mais tu passeras.
Si il faut un pneu A/T, Matador MP71.
Avec une Iltis bien conduite, un A/T est déjà très efficace et permet d'utiliser l'auto aussi pour des ballades routières
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Nissan Patrol
Pour revenir à la question de départ, si tu cherches un pneu qui passe bien, tu trouveras sans problème ton bonheur dans la gamme BlackStar.
C'est du rechapé mais le rapport qualité/prix est très bon et surtout il existe un large éventail de choix : http://www.black-star.fr/4x4/
C'est du rechapé mais le rapport qualité/prix est très bon et surtout il existe un large éventail de choix : http://www.black-star.fr/4x4/
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